LLoigor a écrit
Pouzix tu va peut etre pouvoir me répondre.
Je suis en traitement sous gelule , mais il me reste un rab de 50mg en sirop.
Est ce que si un jour pour raison X ou Y , j'ai besoin de faire un extra , genre je prend mes gelule le matin , si le soir je veu reprendre de la meta.
Est ce que ca craint d'en prendre de la sirop ? et le lendemain reprendre des gelules ? quelqu'un connais quelqu'un qui a testé ? y a t il un risque pour la santé ? perso je voit pas ce qui pourrai couiller , mais je prefere me renseigner avant.
C'est Maybe qui te répond, moi ça m'est arrivé de combiner les 2, en extra ou parce que ça allait vraiment pas. Mais faut pas que ça dure dans la continuité
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (14 juin 2009 à 18:31)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par LLoigor (16 juin 2009 à 13:30)
Hors ligne
Dernière modification par filousky (26 juillet 2009 à 09:06)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
jujules a écrit
(ahahahahah.!!!) ... quelqu un pourrait me dire les/la methode pour la teshou ?? ...
Hahahahaha...
Pour une fois je vais pas être tendre. Ni prendre de gants.
Juju ou jujules, tu sais combien il y a d'usagers qui galèrent pour obtenir ne serait-ce que de la méthadone pour se sortir de la merde ? Tu sais combien il est difficile d'obtenir une prescription de méthadone gélules même quand on a la métha sirop depuis plusieurs années ?
Tu sais que l'AMM de la métha gélules peut être remise en cause du jour au lendemain ? Tu sais combien de fric et de temps ça a coûté à Bouchara pour qu'ils soient autorisés à commercialiser la métha gélules ?
Si tu as été proche des assos d'usagers tu devrais savoir que nous travaillons pour une simplification de la délivrance et de la prescription de la méthadone (sirop et gélules).
Le problème n'est pas de savoir si on parle ou pas de l'injection de la métha gélules sur le forum. Le problème est que tu envisages de faire quelque chose de stupide, qui n'apporte rien, qui ne te donnera rien et qui risque de priver des milliers d'usagers de cette galénique.
Est-ce que tu peux comprendre ça ?
Si j'étais moins fatigué, s'il était moins tard, si j'avais été présent plus tôt, j'aurais supprimé ta première intervention (quelle entrée sur scène !) en te faisant un mail privé. Mais le silence et la censure n'apportent pas forcément le meilleur résultat ; dont acte ; et je réponds à bon escient me semble t-il.
Achètes-toi un képa d'héro, du skenan, shootes-toi ce que tu veux et essaies d'oublier le grand n'importe quoi qui consiste à vouloir s'injecter un produit qui est non seulement pas fait pour être injecté mais qui en plus ne t'apportera rien du tout de cette façon. Shootes-toi le sirop si tu veux et viens pleurer après ici, nous t'écouterons. Sinon avales-le, que ce soit du sirop ou des gélules.
Y'en a marre !
Une dernière chose : tous les anciens du forum et les plus récents connaissent toutes les dérives liées à l'injection et au détournement que ce soit des médocs ou des TSO. C'est pas nouveau. Et on est bien placés pour ça, surtout parce que "nous l'avons tous fait". Le Subutex, lui-même, n'est pas encore à l'abri d'une classification en stupéfiant. Tu comprends ça aussi ?? C'est pas un revirement de politique, c'est une question de priorité (sans parler du bon-sens si tant est que ce soit une notion bien subjective).
Tu as fait les stands ? . Et aujourd'hui, dans un tekos, au "foncedé" qui veut s'envoyer une gélule, je présume que tu sais ce qu'on lui dit ? Si pas, mets-toi à jour concernant cette galénique... Ce sera encore le mieux...
Alain W. , pas content ... du tout ; aucunement opposé à ce qu'on parle de l'injection de la métha sur le forum. Mais il faut que les choses soient bien claires.
ps : d'ailleurs en principe, nous devrions avoir des nouvelles directes de Bouchara dans pas longtemps, ici-même sur le forum...
Hors ligne
Dernière modification par synchro (06 février 2010 à 09:03)
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
...J'ai réussi à mettre Alain en rogne par ma non intervention hier sur ton premier post Jujules.
Nan, nan, pas du tout Fil, ne t'inquiètes pas, je pense que tout le monde a compris ce qui m'a mis en rogne
C'est pas la première fois que le sujet est évoqué et c'est pas plus mal ainsi. Jusqu'à ce qu'on vienne nous dire le contraire, la position des assos d'usagers est de défendre et de préserver cette galénique. Ce n'est pas de la défausse de réduction des risques, c'est plutôt le même "combat" que celui mené à une époque pour l'obtention des pompes en vente libre. Version "progression des TSO".
Je n'ai rien contre Jujules en particulier, soit rassuré Jujules... D'autres avant toi ont déjà posé la même question et d'autres la poseront encore, c'est inévitable et c'est très bien. Mais au moins tu sais quelle est *ma* réponse.
Et les plus assidus au forum se souviennent sans doute que lorsque j'ai eu accès aux gélules j'ai posté ici-même ce que j'ai "expérimenté" pour casser les rumeurs vis-à -vis des préparations les plus simples avec les gélules en vue de les injecter. Donc je suis loin d'être fermé au dialogue ou d'avoir des oeillères...
Hors ligne
yololoyo a écrit
quelqu'un ici bénéficie déjà de ce traitement??
car j'aimerais savoir si les gélules produisent exactement le même effet que le sirop, si ça monte peut-être plus vite, ou si c'est moins bien éliminé si les effets sont plus longs etc je sais pas je suis curieux car c'est quand même une nouveauté dans notre substitution qui n'a pas beaucoup changé depuis plusieurs années...
bonsoir tt le monde, et b non la gelule monte moins vite ke le sirop et c un pb car mine de rien le matin en se levant c notre carburant c un pe con mais c la vérité!!
Hors ligne
Hors ligne
survivante a écrit
... et b non la gelule monte moins vite ke le sirop et c un pb car mine de rien le matin en se levant c notre carburant c un pe con mais c la vérité!!
Salut survivante,
bienvenue sur le forum...
C'est vrai, j'ai fait la même constatation au début lorsque je suis passé du sirop à la gélule. Il fallait plus de temps pour que je ressente "un effet", en revanche, elle *me* durait plus longtemps. Ces effets n'ont duré que quelques jours. Une ou deux semaines tout au plus.
Et ce que tu dis m'interpelle ; je pense que justement il ne faut pas attendre un effet "booster" après la prise. C'est justement quand ça passe comme si de rien n'était qu'on est finalement vraiment stabilisé. Je me trompe peut-être. J'aimerais bien que d'autres usagers sous méthadone disent ce qu'ils en pensent.
En tout cas, perso, peu de temps après avoir eu les gélules, je n'ai plus ressenti cet effet "carburant" et je pense que c'est à partir de là que les choses se sont améliorées.
ps : il y a malgré tout sans doute une grosse différence en ce qui me concerne car je prenais la métha deux fois par jour. Ce qui n'est pas fréquent et doit modifier le ressenti aussi.
Hors ligne
Hors ligne
Alain Will a écrit
ps : d'ailleurs en principe, nous devrions avoir des nouvelles directes de Bouchara dans pas longtemps, ici-même sur le forum...
ah oui ??
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mon CSAPA vient de me prescrire SELINCRO or je suis sous metha 40mg
|
3 | |
1 | ||
[ Forum ] Passage à la gélule - La méthadone en gélule.
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |