Bonjour à tous,
@ Annapop : Un grand merci à toi pour ce partage de vie. J'imagine qu'il faut énormément de courage pour réussir à livrer ses pensées intimes ( j'utilise le terme " j'imagine " car mon sentiment de courage n'étant pas près, pour l'instant, à arriver à la cheville du tien, je ne me suis encore jamais livré totalement ). Je me permettrais juste de te dire de prendre soin de ton corps et de te respecter en tant qu'Etre Humain... Avec tes qualités et tes défauts !
Plus globalement, rien ne change mais tout se transforme dans la Vie... Mais également dans la notre ( ud ou ex ). Le but 1er étant de nous sauver et nous protéger du mal ( sic, un de mes psychiatres ne jurant que par l'arrêt de toute consommation ).
Il parait qu'on peut être heureux sans consommer de prod ( dans la vie, on peut être heureux sans forcément fumer, sniffer ou s'injecter... Ce sont ses mots exacts ).
Je ne renie pas le fait qu'il ait raison de penser cela... Mais je lui ai répondu que si cette maxime lui était profitable, il n'en était pas de même pour tous ( et surtout pas pour moi, pas maintenant ). Et qu'il avait oublié " le
plug " qui me faisait faire des économies en plus d'être plus
safe pour mes sinus
.
Evidemment, la surconsommation n'est pas bonne pour notre corps... Mais qu'en est-il de l'arrêt brutal de consommation de prod ?
Si je comprends bien, pour rassurer les parents d'ud qui ont des moyens financiers, des personnes " bien intentionnées " vont leur vanter la " solution miracle " qui, à défaut de soigner l'ud de ses addictions, leur remplira leur porte monnaie.
Euh, y'a rien de bien nouveau la dedans. Un pote est parti s'occuper d'animaux en Alsace ( ça doit faire 10 ans )... Ses parents n'avaient pas 6000 balles à mettre mais quand même un peu de moyens financiers. Au final, il a gardé ses addictions ( ou les a remplacé par d'autres ) mais ses parents ont perdu leur argent... Pas sur que l'espoir ait un prix...
Souvent, la consommation de prod n'est que la brume qui permet de cacher la montagne. Le prod n'est en rien une cause mais souvent une conséquence ( quand le choix de consommer n'est pas simplement festif )...
Dans ma vie, j'ai fait quasiment que cela... Remplacer une addiction par une autre et un produit par un autre, après systématiquement quelques jours en chien à en chier.
Résultat : Plus jamais de
sevrage pour moi, je respecte mon corps dorénavant ! Ce qui ne signifie pas que je consommerai jusqu'à mon dernier souffle !
Mais je deviens peu à peu en paix avec moi même... C'est formidable de pouvoir se regarder dans le miroir, se parler, se comprendre, s'accepter et pourquoi pas un jour M'aimer ?
Et si j'y arrive, je déciderai peut-être de stopper mes conso... Ou pas ( merci les
RC dans mon cas,
Noid en particulier ) !!!!
Et une dernière petite chose, Annapop, ton toubib t'as pas dit que c'était de ta faute... Il a juste écrit que si tu n'étais pas assez " forte ", tu consommerais à nouveau.
Je le comprends ainsi : je t'ai défoncé pour que tu oublies ton produit de prédilection ( les
opiacés dans ton cas ) et que tu te sèvres sans le mal. Je te prends un peu plus de 6000 euros ( ça fait quand même plus de 40.000 francs !!!!! ) mais en cas d'échec, je ne veux ( peux ) pas être responsable ( dès fois que ton père demande du service après-vente ). Donc, c'est toi toxicomane, qui est faible car il suffisait de suivre la liste... Pas du tout culpabilisant comme procédé... Sans compter ce que dois penser ta famille
Ben, pour 6000 e... Ca fait un peu cher, je trouve.
Je le redis... Rien de nouveau hormis faire payer cher de l'espoir... Car il faut soigner l'addicté malgré lui ! Il est malade et incapable mental, le pauvre... Sauf pour aller en prison si les produits sont classés comme stupéfiants ( bizarre de mettre un malade mental en prison, non ? ).
La route est longue et le chemin sinueux pour faire évoluer les mentalités... Mais au moins, elle existe !
Je te souhaite que tout aille pour le mieux pour toi Annapop. Ne sois pas trop dur avec toi. Et sois certain que ton papa t'aime :)
Prends soin de toi, de ton corps et de ton esprit ( n'y voit là aucune référence religieuse... Je suis athé
).
Amicalement, Reckling.