Bientôt fini la méthadone !

Publié par ,
10409 vues, 18 réponses
Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages
Depuis quelques années j'ai un traitement de substitution à  la méthadone. Malgré quelques dérapages, j'ai su garder la tête sur mes épaules et depuis plus de 2 ans j'ai diminué progressivement mon dosage avec l'aide de mon CSAPA.

Aujourd'hui j'ai une vie parfaitement normalement, mais à  quelques jours du grand saut j'ai peur...

Le médecin du  CSAPA qui m'a suivis depuis plus de 3 ans m'a appris il y a seulement 2 mois qu'il allait être muté dans une autre région, nous avions établi une réelle relation de confiance, et c'est grâce a lui que j'en suis là  aujourd'hui. J'ai vraiment insisté pour qu'il me fasse LA DERNIÈRE ordonnance afin de ne plus retourner au CSAPA .

Pour conclure, il me reste pour 4 semaines de traitement, et depuis le 27 décembre 2013 je suis à  1mg de méthadone par jours.

J'ai très progressivement réduis mon dosage de 120mg à  1 en 2 ans.

Mon doc m'a prescrit seulement une boîte de Valium 10mg au cas ou. Mais quand je recherche sur internet des infos, je prend peur... Rassurez moi svp !
Reputation de ce post

cava le faire 1 mg ca se break facile ziggy

mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut laurent

merci a toi pour ton message qui me gonfle d'espoir pour les prochain jours,je doit commencer une TSO metha ce mercredi...et ton commentaire me laisse croire que j'y arriverais
30 de toxicomanie a guérir...

pour tes inquiétude je te met le lien de la discussion de ricoson dans "Premier rendez-vous et première fois, le 9 Juillet" tu y trouvera je pense les réponses a tes question,et en cas de doute n’hésite pas a le contacter en MP, il est super et sais de quoi il parle...
bon courage a toi et merci encore...

http://www.psychoactif.org/forum/t6224- … illet.html

Manu.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonsoir Laurent,
Je ne suis pas toxico, ne suis pas de traitement, c'est mon fils qui est toxico. Depuis une semaine, j'ai rencontré 3 médecis différent qui prescrivent de la méthadone. L'un d'entre eux me disait que 2mg était une dose homéopathique et que l'arrêt total était purement psychologique. malheureusement, souvent le psychologique prend le pas sur le physique mais avec seulement 1, tu dois pouvoir y arriver; tiens nous au courant, cela donnera espoir à  tous.

ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Gaspardo a écrit

Bonsoir Laurent,
Je ne suis pas toxico, ne suis pas de traitement, c'est mon fils qui est toxico. Depuis une semaine, j'ai rencontré 3 médecis différent qui prescrivent de la méthadone. L'un d'entre eux me disait que 2mg était une dose homéopathique et que l'arrêt total était purement psychologique. malheureusement, souvent le psychologique prend le pas sur le physique mais avec seulement 1, tu dois pouvoir y arriver; tiens nous au courant, cela donnera espoir à  tous.

Oui ils sont sympa ces médecins mais il faudrait qu'il se mette à  jour... car on sait maintenant que le syndrome déficitaire lié à  l'arret d'une cnsommation opiacés n'a rien de psychologique. Si je prends en compte mes expériences des sevrages subtex, je ne peux assurer qu'en arretant à  0.4mg cela n'avait rien de psychologique : état de délabrement physique, alterné de sueurs froides, d'hyperthermie suivi d'hyopthermie (thermoregulation en vrac), sans parler d'un mois avec les jambes eclatés et mal de rein avec en prime des diarhées extrêmement violentes...

il serait temps d'arreter de se voiler la face : meme à  petite dose, les symptômes ne sont pas psychologiques comme il pourrait letre avec le cannabis. Rien à  voir.

Par contre si j'ai galéré avec le sub, la métha 1 mg j'ai pu l'arreter sans rien sentir.... niquel !:)

Life on Mars ..........................................

noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt ,
ziggy a raison, la méthadone est un produit fort,faut pas oublier qu'il y a quelques années un ami qui avait un enfant de 7  ans  aeessayé de  boire le flacon que son pere venait de se taper ,il ne restait que quelques gouttes mais le gamin a fait un OD 5 minutes apres,avec quelques gouttes seuleument!
NOIBé

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages

ziggy a écrit

Oui ils sont sympa ces médecins mais il faudrait qu'il se mette à  jour... car on sait maintenant que le syndrome déficitaire lié à  l'arret d'une cnsommation opiacés n'a rien de psychologique. Si je prends en compte mes expériences des sevrages subtex, je ne peux assurer qu'en arretant à  0.4mg cela n'avait rien de psychologique : état de délabrement physique, alterné de sueurs froides, d'hyperthermie suivi d'hyopthermie (thermoregulation en vrac), sans parler d'un mois avec les jambes eclatés et mal de rein avec en prime des diarhées extrêmement violentes...

il serait temps d'arreter de se voiler la face : meme à  petite dose, les symptômes ne sont pas psychologiques comme il pourrait letre avec le cannabis. Rien à  voir.

Par contre si j'ai galéré avec le sub, la métha 1 mg j'ai pu l'arreter sans rien sentir.... niquel !:)

Merci Ziggy pour ces infos, c'est ce que me dit mon fils, mais j'avais tendance à  plus croire les médecins.
Il me dit qu'un sevrage brutal est pratiquement plus difficile avec la méthadone qu'avec l'héroïne.
J'aimerais bien avoir votre avis là -dessus

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Laurent290882.

Ton parcours est bien plus rapide que le mien. J'ai commencé a 40mg et je suis rendu a 3mg en 1an et demis.
Je n'ai jamais fait le saut de 1mg a zéro, mais je ne te cache pas que je suis curieux de le faire.
Tout le monde me dit que ce sera "les doigts dans le nez", et je veux bien le croire.
Je connais bien Ziggy qui l'a fait et t'a déjà  répondu.

Je ne peux pas te rassurer par mon expérience, parce que c'est la première fois pour moi aussi, mais je voudrais te faire ressentir mon optimisme sur ce passage de zéro a un.
Internet véhicule malheureusement tout un tas de rumeurs sur la Méthadone, et en particulier que son sevrage est impossible, ce qui est faux.
La preuve. 1mg de Méthadone, c'est l’équivalent de 4mg de morphine, peut être un Néocodion  par jour, soit presque rien.
Je pensais être le premier de l'année a le faire en direct sur Psychoactif avant le mois de Mai, mais je viens donc de perdre mon exclusivité avec ton arrivé. :)

Bravo Laurent 290882. Tu as tordu le coup aux "bruits de couloirs" et aux mythes sans fondement. Continue sur ta lancée.
Pourrais tu nous raconter ta progression par la diminution.

Rico@Son.

Edit : Je relis un peu tes postes, tes petits extras du début, ta prise de Tramadol il y a un an.
Et, si j'ai bien compris, tu fixais avant. J'imagine que les extras sont terminés maintenant....
Je t’ai en "ligne de mire"...drapeau-blanc

Dernière modification par Ricoson (28 janvier 2014 à  11:49)

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
salut,
tu fais partie des 3 ou 5 % qui ne garderont pas leur traitement métha a vie,je trouve ca plutot courageux de ta part car moi mon TSO(400mg de sken en IV),et bien ca me terrifie rien que d'envisager de l'arreter)
Pourtant mon corps commence a etre fatigué de ces années de drogues dures et d'injections.
en fait il faudrait que je passes a la métha et que surtout j'arrete de shooter
Je sais pas encore vers quoi m'engager ,
Amitiés,
NOIBé

stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Salut,
Je ne sais pas si ça va te rassurer ou non mais cela va faire 5 jours ou 6 je ne sais plus que je n'ai plus pris mon 0,1mg de subutex. J'ai ressenti les frissons et une diarrhée mais légère (vive le smecta). Finalement cela c'est mieux passé que je ne le pensais physiquement. Après psychologiquement c'est autre chose. Le sub était ma béquille. Pour des raisons de santé j'ai du l'arrêter.
Alors voilà  je te souhaite plein de courage et vu que tu es motivé, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.

Dernière modification par stella (28 janvier 2014 à  10:01)

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Gaspardo a écrit

Merci Ziggy pour ces infos, c'est ce que me dit mon fils, mais j'avais tendance à  plus croire les médecins.
Il me dit qu'un sevrage brutal est pratiquement plus difficile avec la méthadone qu'avec l'héroïne.
J'aimerais bien avoir votre avis là -dessus

C'est vrai que le sevrage brutal de métha ou de sub est très dur pour l'organisme (et le psychisme).
C'est aussi dur que la came, mais ça dure plus longtemps.

Mais c'est parce que ce n'est pas un traitement que l'on arrête brutalement.
Ca se fait sur la longueur, tranquillement, histoire d'avoir le temps de se poser, de refaire plein de choses à  côté, de retrouver une vie "normale" (j'aime pas ce mot là  mais c'est l'idée)
Tu ne peux pas couper avec les problèmes d'addictions en un claquement de doigts.
Faut réapprendre à  vivre, d'une autre manière, et le tso est là  pour t'aider à  prendre ce temps.

C'est aussi pour ça qu'il est bon d'avoir un suivi psychologique avec, dans les premiers temps au moins.
Ca aide à  comprendre pas mal de choses sur ce soi, si on se donne la peine de le faire correctement, et qu'on a la chance d'être tombé sur de bons professionnels.

Voilà , j'espère avoir répondu à  ta question.
Ton fils ne t'a pas menti sur ce coup là  wink

Amicalement

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Bonne chance pour ton passage à  zéro, le fait que tu soit arrivé jusqu'à  ce dosage sans trop d'encombres, puisque tu es là , laisse largement penser que ça va très bien se passer pour toi pour ce dernier palier.
Je suis actuellement parti de 60mg de méthadone et j'entame juste ma baisse progressive,
j'aimerais si tu te rappelle, savoir la façon dont tu as diminué de 120 à  1 ? Quels paliers pour combien de temps ?

Encore bonne chance pour te débarasser de ce dernier milligramme !
Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

ziggy homme
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Enfin bon juste pour compléter, j'apporterai quand même un gros "BEMOL" sur l'idée que la méthadone est un sevrage "horrible" et surtout je m'oppose farouchement à  cette légende qui nous dit que la méthadone est plus difficile à  sevrer que  l'héroïne. A mon sens, et c'est mon point de vue, c'est largement FAUX et archi-faux pour tout un tas de raisons et de faits... ca me rappelle l'époque ou j'en avais marre du sub et j'avais décidé de me remettre dans la came pour tenter de mieux me sevrer. J'avais rien compris, mais vraiment rien.. et j'ai ramassé sévère.

Déjà , la comparaison n'a pas vraiment de sens.

La méthadone et l'héroïne sont deux molécules drastiquement différentes avec des modes d'action spécifiques et totalement contraires. A ce titre, il serait surtout judicieux de dire qu'il s'agit avant tout de choses différentes qui impliquent une gestion différente et il n'y a pas à  hiérarchiser l'un par rapport à  l'autre... et si on devait le faire, alors moi je le clame haut et fort, un sevrage de méthadone est au bas mot 20 fois plus facile qu'un sevrage d'héroïne.

J'en prends pour preuve les chiffres de succès : 99% de rechutes à  10 jours pour les sevrages d'héroïne, alors qu'a court terme, sur les personnes motivées pour la metha, 3 sur 4 arrivent à  mettre fin à  leur traitement sans trop de difficultés - et si il convient de dire que la plupart finissent par retoucher à  long terme - en tout cas sur l'instant du svrage, l'arrêt de la méthadone n'entraine pas les horribles difficultés qu'impose l'heroine : sur le physique l'AGONIE et le psychique le CRAVING TOTALLITAIRE.

Souvent je remarque que ceux qui se plaignent du manque de méthadone ont largement oublié ou refoulé ce qu'est le manque de came, (que personne n'aime à  se souvenir d'ailleurs)...

car soyons clairs, quand on s'envoie en IV quotidiennement une came de qualité (ou de la morph ou hydro) dans des doses respectables et qu'on se retrouve en rupture, c'est la FOLIE, et même si ca ne dure que 5-7 jours, la dernière fois ou cela m'est arrivé, j'ai cru vraiment "crever"... et passé les premières 24H j'étais dans un état de folie primaire et maladive, 40° de fièvre, avec hallus et cauchemars plein d'insecte me trouant le corps, à  me vider par tout les trous... arrivé à  36H, je pouvais plus bouger. Ca a été extrêmement infernal pendant 4 jours plein, sans dormir une seconde, à  agoniser, à  gerber tout ce qui rentre (même l'eau), à  convulser, à  mordre les draps, à  avoir la moitié des muscles qui barrent en tension de crampes sans parler de mon matelas, tellement mouillé que j'en remplissais des bassines de suées... en  5 jours, j'ai perdu 7 kilog et il m'a refallu encore presque le double pour m'en remettre tellement cette épisode de manque m'a foutu en l'air... et malgré tout cette agonie, le dixième jour enfin mieux (je pouvais enfin refaire un repas) l'obsession de shooter m'est revenu en tête avec l'idée 'maintenant que tu es bien nettoyé, comment ca pourrait être si BON..." :) et une heure apres, j'avais la shooteuse dans le bras...

Voila pourquoi il n'existe jamais personne pour témoigner d'un arrêt d'héroïne vraiment réussi (ou qui ne finit pas dans l'alcoolisation massive) alors que des personnes ayant arrêté la méthadone, j'en connais un paquet, c'est meme assez banal.

Alors attention à  ne pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne sous -estime absolument pas le manque de la méthadone qui est, à  doses importantes, tout à  fait redoutables bien évidemment... mais j'insiste quand même, le manque de méthadone (même à  60 mg) reste beaucoup moins intense qu'un manque d'héroïne - qui impliquera une CRISE - alors que le manque de métha est plus un état de fond usé, fatigué, cassé...

L'argument qui vaut à  la méthadone d'être pire que tout tient uniquement sur la durée de son sevrage qui est effectivement beaucoup plus long que celui de l'héroïne  - plus long certes, pénible évidemment mais beaucoup plus atténué que l'héroïne... mais plus long... et pour certains c'est insupportable.

Certains préfèrent un manque violent intense et court qu'un manque plus doux mais usant sur la longueur...

C'est affaire de gout mais à  mon sens ce n'est pas la question physique qui importe sur ce distingo HEROIN VS METHA
car le dernier argument, non des moindres, c'est celui de l'addiction mentale qui reste quand même le cœur de cette affaire.

L'addiction psychique est totale avec l'héroïne (= shoot sur shoot, gestion quasi-impossible, cravings) alors qu'au contraire la méthadone (si correctement utilisé) n'entraine pas un rapport "addictif"... quand on est dans la came, on ne pense qu'à  ça 2000 fois par jours alors que stabilisé sous métha, on  y pense meme plus une seconde, hop une géllule le matin et c'est terminé. Cela implique qu'on attend aucun effet de plaisir de la métha donc aucun besoin ni nécessité d'en reprendre, de doubler ls doses...etc...

tout cela pour dire que mon premier sevrage de la métha a été MAGIQUE je m'attendais vraiment à  en chier, et quand je suis passé à  0, j'étais sur d'en chier 3 semaines comme le sub me l'avait fait avec 0.4 mg... j'ai attendu attendu elle n'est jamais venu.... ho ho ho la haut sur la colline...

:)à  tous HOLD ON :)

Ziggy
Reputation de ce post

merci de temporiser Mo.Fi

Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages
Salut merci pour les réponses.

Pour répondre à  Roub, je suis passé de 120 a 100 la première fois ou j'ai réduis, mais j'en ai chié un peu au bout de 4 jours j'étais réveillé dans la nuit en manque... Mais progressive tout est rentre dans l'ordre.
puis 2 mois plus tard, je suis passé à  90mg pendant 2 mois puis 80mg etc...
Enfin quand je suis arrivé à  50mg tous les mois j'ai réduis de 5 Mg en 5 Mg. Jusqu'à  20mg.
Après de 20 Mg a 10mg a mon rythme de 2mg a chaque réduction.
Puis après une pause pour juillet-août j'ai réduis de 1mg a chaque nouvelle ordonnance soit tout les 14jours, tout en douceur... Sans trop de ressenti a par les jambes le soir qui me font mal. J'ai aussi commencé une activité sportive 2 fois par semaines (footing 30minutes). Tout cela sous les conseils de mon médecin qui m'a expliqué que l'effort physique oblige mon cerveau a créer des endorphines et donc à  stimuler mes glandes pour un fonctionnement sans méthadone (à  venir).

Donc me voilà  avec mon 1mg de méthadone que je prend tous les soirs avant d'aller me coucher. Mon doc m'a aussi dit que je pouvais écarter les prises avant de passer à  0, par exemple prendre ma gélule un jour sur deux pour la dernière boîte...

ziggy homme
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
OUi effectivement tu peux espacer tes prises et mieux encore passe 0.5 en prenant la moitié de la gelule puis apres quelques jours tu prends un quart... c'est une précaution homoépathique mais en faisant 1 semaine à  0.5 et 1 semaine à  0.25, tu ne sentiras vraiment rien..... bon maintnant moi j'ai rien senti en arretant le 1mg... en fait un matin j'ai carrément oublié de prendre ma géllule et voila comment ca a commencé. 7 jours apres j'étais toujour en forme et 15 jours apres, j'attendais encore le manque... au bout de 3 semaines, j'ai compris que le manque n'était pas venu et que j'étais enfin totalement abstinent des opiacés...

mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

ziggy a écrit

Enfin bon juste pour compléter, j'apporterai quand même un gros "BEMOL" sur l'idée que la méthadone est un sevrage "horrible" et surtout je m'oppose farouchement à  cette légende qui nous dit que la méthadone est plus difficile à  sevrer que  l'héroïne. A mon sens, et c'est mon point de vue, c'est largement FAUX et archi-faux pour tout un tas de raisons et de faits... ca me rappelle l'époque ou j'en avais marre du sub et j'avais décidé de me remettre dans la came pour tenter de mieux me sevrer. J'avais rien compris, mais vraiment rien.. et j'ai ramassé sévère.

oui ,si j'ai bien tous compris,dans tous les cas il y a sevrage..!!??
il semblerai logique que la difficulté de celui ci dépendes de la duré de l’addiction?non?

une personne qui (par exemple) consommerais des opiaces depuis mois d'un ans ,aurais plus de faciliter qu'une autre qui en consommerais depuis plusieurs décennies???

le temps n'a aucune influence dans l’adaptation du produit sur le corps ??
ou la douleur (probable) ressentie en cas de sevrage et tel proportionnel aux temps d’emplois du produit??

que de question a la veille du RDV de demain pour entamer cette fameuse cure a la méthadone

Shaolin a écrit

Faut réapprendre à  vivre, d'une autre manière, et le tso est là  pour t'aider à  prendre ce temps.

oui,il me semble en effet aussi que c'est une part importante, changer ce "rituel",qui pour ma part me donnais une place confortable dans top 10 de la déstructuré hiérarchie des zombie du quartier. qui arrangeais bien ma fainéantise naturel,(adieu monde cruel snif!!)

@Laurent290882,je pense qu'il y a d'autre calment pour finaliser ,même des homéopathique assez efficace (tester et approuver il y a longtemps après une decro a l'ancienne
en tous cas lâche pas l'affaire,tu est sur la ligne d'arriver wink

Manu.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.

ziggy homme
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

mortfine a écrit

oui ,si j'ai bien tous compris, dans tous les cas il y a sevrage..!!??
il semblerai logique que la difficulté de celui ci dépendes de la duré de l’addiction? non?

une personne qui (par exemple) consommerais des opiaces depuis mois d'un ans ,aurais plus de faciliter qu'une autre qui en consommerais depuis plusieurs décennies???

le temps n'a aucune influence dans l’adaptation du produit sur le corps ??
ou la douleur (probable) ressentie en cas de sevrage et tel proportionnel aux temps d’emplois du produit??

que de question a la veille du RDV de demain pour entamer cette fameuse cure a la méthadone

Manu.

salut manu, et oui forcément des questions se posent et je vais essayer à  la hauteur de mes moyens d'éclairer ta lanterne...

1) dans tous les cas, il y a sevrage?

Evidemment la métha est un agoniste, un dérivé synthétique puissant de la morphine, aussi si tu l'arrêtes n'importe comment, en plein milieu, cela induit forcément une réaction de syndrome de sevrage qui , avouons le, en a traumatisé plus d'un effectivement... il s'agit d'un syndrome de manque atténué mais décuplé dans le temps. Si ça a l'avantage d'être beaucoup plus modéré qu'un keuch d'hero, ça a le malheur de durer 6 à  8 semaines pour la simple partie physique.

C'est pour cela qu'il y a un protocole médical précis qui vise à  intelligemment réduire au maximum les désagréments et qu'il faut faire les choses correctement et surtout arrêter de faire de la merde. C'est le maitre mot dans un TSO : se laisser guider par son addicto et faire ce qu'il dit.  En faisant ce qu'il faut, j'ai fait une cure méthadone complète il y a quelques années, et je te jure que je me suis sevré sans la MOINDRE SUEUR alors que j'étais croché depuis des années à  des doses gargantuesques...

pourtant j'y croyais plus car j'avais fait X tentatives de décro de subu ou c'était l'horreur totale... et je m'accrochai dans la souffrance mais je finissais toujours par m'écrouler, toujours plus bas. Plus je m'agitai, plus je chutais... Aussi dynamisé par tant d'échec, j'avais fini par me persuader qu'il me serait impossible de sortir des opiacés, quelles que soit leur forme, et ça me déprimait totalement.

Certains m'ont mis en garde contre la métha en me disant que le sevrage en était extrêmement dur. Et ben, sérieux, pour moi, de mes 30 sevrages toutes molécules opiacés confondues, le sevrage méthadone est de très loin ma meilleure expérience et de loin... j'ai descendu sans galérer jusqu'à  1 mg et break : de là  , j'ai RIEN senti (à  part du stress) et pour la première fois depuis 10 ans, j'ai réussi à  m'abstenir de tout opiacés pendant deux ans (un record pour moi) sans jamais y penser... jusqu'à  croiser un vieux potes un samedi soir et avoir la faiblesse de me dire "pourquoi pas ce soir exceptionnellement". Un shoot qui a ouvert la voie à  une série de plus 1000 taquets et je suis actuellement en train de me battre contre ça et aujourd'hui je fête l'anniversaire de ma première pleine sans shoot :) et 40 de metha cool...

2) il semblerai logique que la difficulté de celui ci dépendes de la duré de l’addiction? non? une personne qui (par exemple) consommerais des opiaces depuis mois d'un ans ,aurais plus de faciliter qu'une autre qui en consommerais depuis plusieurs décennies??? le temps n'a aucune influence dans l’adaptation du produit sur le corps ??ou la douleur (probable) ressentie en cas de sevrage et tel proportionnel aux temps d’emplois du produit??

Bien évidemment, forcément cela joue... mais en fait ce n'est pas si évident que ça. En fait, cette notion de temps joue un rôle essentiel au début mais ensuite cela s'écrase. C'est pour cela que la durée de TSO n'a aucune importance et que partant de là , autant prendre le maximum de temps pour renforcer les acquis et diminuer le plus doucement possible pour "tromper le corps"...

Je m'explique : avant la contraction du manque, le temps est effectivement un facteur essentiel. Plus tu consommes jour après jour, plus ton corps s'habitue et plus le manque sera féroce. Aussi un mec qui a consommé une dizaine de jours aura une petite grippette alors que celui qui tape quotidiennement depuis 6 mois risque de se vider par tout les trous... Ok...

Par contre, ensuite une fois bien bien croché, il n'y a plus vraiment de différence. Ton corps est habitué et une fois adapté, il est adapté. Si bien que si tu ne changes pas ton dosage, il n'y a pas vraiment pour le sevrage physique de différence entre un an, deux ans, cinq ans... et même après 30 an d'hero au quotidien, le sevrage ne durera que 7-10 jours quand même et ne sera pas forcément pire qu'à  la fin de la première année...

j'en veux pour preuve mes expériences personnelles. Sur le subutex par exemple, la première fois que je m'y suis substitué alors que ça m'aidait vraiment, tout le monde m'a mis la pression pour que j'arrête au plus vite, car soi disant plus j'attendrais plus ce serait dur (=idée reçue de MERDE). En 2 mois j'ai réduit de 16 à  0.4 puis lâchage... crois moi ou pas, ça a été le pire sevrage de ma vie, le seul ou j'ai chialé de keuche, tant j'en pouvais plus au huitième jour après 5 nuits sans dormir sans manger : l'horreur. J'ai tenu 20 jours et un matin en me levant, après une heure sur le gog, j'ai dit stop : j'ai pris 150e et me suis acheté 5 gr de marron. Ensuite je me suis stabilisé une année pleine et après 12 mois sans un extra, j'ai décidé de stopper pour voir : j'étais à  2 mg et j'ai très bien vécu ce sevrage, cinquante fois mieux après un an plein de subutex qu'après 8 semaines.......................... des anecdotes j'en ai des dizaines de la sorte...

cette semaine encore je viens d'arrêter ma conso de came en IV, et malgré plus de dix piges, ça a été plus facile que bien des sevrages du début de mon intoxication il y a 10 piges....

Car tout ceci est plus complexe et beaucoup plus multifactoriel.

En fait ce que mon addicto m'expliquait c'est que ce qui "excite" le manque c'est les changements d'états, les variations soudaines qui hypersensibilisent les récepteurs. C'est pourquoi quand on consomme un jour sur deux, on vit l'enfer et le sevrage est hyper hardcore et bien plus horrible que quand on consomme quotidiennement...

Par contre, sur la question de la durée d'une addiction, si le temps n'a pas un role très important pour le manque à  proprement parler, par contre le temps joue bien un rôle dans le syndrome déficitaire évidemment ... plus on a passé du temps dans la came plus le corps peine à  refonctionner par lui même après le sevrage...

voila pour les infos mec,

Ziguan

Laurent290882
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
35 messages
Salut
Juste pour vous dire que depuis dimanche dernier j'ai complètement arrêté de prendre à  méthadone .
Cela fait 7 jours aujourd'hui et je suis super bien !
Je n'ai pas ressenti le moindre manque, peut être un peu mes jambes, mais bien moindre que lorsque je diminuais l'année dernière.

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut, super ça, quel a été le processus, t'étais à  1mg avant d'arrêter?
Bonne continuation super

seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages

noibé a écrit

salut,
tu fais partie des 3 ou 5 % qui ne garderont pas leur traitement métha a vie,je trouve ca plutot courageux de ta part car moi mon TSO(400mg de sken en IV),et bien ca me terrifie rien que d'envisager de l'arreter)
Pourtant mon corps commence a etre fatigué de ces années de drogues dures et d'injections.
en fait il faudrait que je passes a la métha et que surtout j'arrete de shooter
Je sais pas encore vers quoi m'engager ,
Amitiés,
NOIBé

Salut Noibé,

Je pense qu'il est illusoire de te demander de diminuer tes shoots de sulfate de morphine par toi-même, donc il faudrait un produit que tu ne puisses pas shooter, je pense. Donc, la méthadone est à  peu près ta seule porte de sortie.

Moi, au début, je n'étais pas vraiment un adepte de la métha, mais en revenant de Thaïlande il me fallait minimum 5g de la brown hollandaise pour être déblanchi (alors que les autres à  côté de moi, piquaient du nez avec 1g). J'ai tenu 3-4 jours puis je suis allé dans un centre où ils m'ont filé 150mg de métha tout de suite.

Maintenant, je prends ma métha (100 le premier jour, puis 50) et environ une fois par semaine je consomme de la came et si une semaine ça ne s'arrange pas, je remets à  la semaine suivante. Il n'y a plus d'urgence, t'es pas obligé de prendre le premier truc qui vient, ton mental change également, ta santé s'améliore, tu fais d'autres trucs.

Donne-toi une chance et imagine le cauchemar si ton médecin prescripteur disparaissait, prenait sa retraite, se faisait taper sur les doigts par la Sécu ou déménageait. Tu serais, je pense, dans une belle m****.

Amicalement,

seba59           rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire