1
Depuis l'an 2000, le logement social vise à répondre aux objectifs de mixité sociale définie par la loi SRU rendant obligatoire un pourcentage de 20 % de logements sociaux dans les communes de plus de 3 500 habitants (1 500 en Île-de-France) comprises dans une agglomération de plus de 50 000 habitants, comprenant au moins une commune de plus de 15 000 habitants
En 2012 il y avais un début de lois visant a passer a 25% et a sanctionner 5 fois les communes qui s’obstineraient a préférer l'amende, mais aujourd'hui je ne pas ce qu'il en est ..
http://www.eitb.com/fr/infos/politique/ … -terrains/
Autre point et non des moindres, beaucoup de personnes qui a un moment de leurs vie du fait de leurs revenu ont bénéficié d'un logement social, puis leurs train de vie s'est amélioré, ils auraient la possibilité de louer autre chose, et donc de permettre une "rotation" en faveur de personnes plus dépendante.
Mais c'est évidemment pas toujours le cas, d’où certaines files d'attentes interminables ... avec des gens qui bénéficie d'un T3 a bas prix, alors qu'ils auraient largement les moyens de louer une maison
Et on parlera même pas des logements sociaux attribués par copinage, et autres magouilles ... (car la aussi y aurai du ménage a faire ...)
Idem en ce qui concerne les milliers d'immeubles totalement inoccupés depuis des années et certains en parfait état ... et ne servant a rien et qui pourrait tout a fait être réquisitionner afin d'en faire des logements sociaux ...
Mais je m'égare ...
LLoigor
[ Forum ] Cacher de la drogue dans un logement
|
1 | |
[ Forum ] Lois relatives au droit au logement
|
1 | |
[ Forum ] L'investissement social
|
3 |