1
Tirlouite a écrit
Bonjour à toutes et à tous.
Je me permets d'écrire cette réponse car ça me dérange, ces expériences et opinions douteuses professées sur l'amanita muscaria... On lit de tout et surtout du n'importe quoi, d'après moi, comme pour tous les psychédéliques/hallucinogènes, mais là ça atteint du haut niveau, car il y grand Mystère autour de ce champignon, et on adooore le Mystère.
D'abord, l'auteur du message aurait pu avoir l'honnêteté de nous préciser le dosage qu'il a, ou plutôt aurait, pris.
En effet, l'AM produit au minimum deux sortes d'effets dont l'un, hallucinogène, ne se manifeste qu'à haut dosage.
Pour ma part, ça fait maintenant deux mois que j'en consomme tous les jours, et je n'avais quasiment pas eu de tels effets. Malheureusement je ne dosais pas, j'avais de l'amanite en poudre et je faisais au nombre de cuillères... Mais j'ai fait une poche de 250g en un mois, donc je faisais bien mes 8g par jour, en prenant parfois aussi l'aprem ou le matin. A ce dosage, pour ma part, c'est tout simplement le meilleur sedatif/hypnotique que j'ai jamais pris. Ca vous éteint, donne envie de dormir et on a un sommeil court, plein de rêves, et réparateur, j'en suis arrivé à me demander sérieusement pourquoi on ne l'utilise pas en psychiatrie (oui j'ai fait des séjours pour alcoolisme, c'était il y a des années et bien avant mes expériences avec des hautes doses de psychédéliques). Sans même parler des rêves ahurissants qu'on fait, on se réveille en pleine forme, avec de l'appétit et de l'envie, une sensation que j'avais crue perdue depuis l'enfance ! Rien à voir avec les saloperies psychiatriques genre Théralène... ou autres benzos pourris.
Le maximum d'effets psychés que j'ai eus avec cette utilisation, c'étaient des petites déformations, traînées verdâtres derrière les lumières, sensation de flottement indescriptible (ça me fait chier d'utiliser le terme psychiatrique de "déréalisation" mais ça semble être un peu ça), rien qui ne puisse choquer un gros mangeur d'autres champignons ou de LSD, au contraire : d'habitude ces trucs-là me font au moins un peu flipper à un moment, alors que là pas du tout. Surtout un grand plaisir à se poser et fumer des clopes en écoutant la musique avant de dormir. Par contre, on a les prémisses du véritable danger qui va venir : je n'ai pas le terme médical pour ça, mais on perd subitement sa force, de façon intempestive et imprévisible. Par exemple, je tenais ma boîte à beurre dans la main, et puis pouf, je l'ai lâchée, elle s'est pétée par terre. C'est incontrôlable. Pour moi c'est surtout à cause de cela que c'est dangereux et qu'il faut être avec quelqu'un, j'y reviendrai. (Pour ma part j'ai toujours tripé seul, je le dis là. Pas bien, je ne suis pas sûr : c'est toujours mieux que de le faire avec quelqu'un qui se prétend "shaman"... Ou pire : psychiatre !)
Il faut parler un peu de notre auteur. Je pense que lorsqu'on a pris une dose suffisante pour avoir des hallucinations aussi vives, il est littéralement impossible de se déplacer ou de faire quoi que ce soit. Il serait tombé, au moins une fois... Il l'aurait mentionné. Je crois qu'il ment, bien sûr.
Revenons-en à notre trip aux amanites ! Notre auteur ci-dessus a dû prendre une sacrée dose pour avoir de telles hallucinations. Je ne nie pas qu'elles sont éventuellement possibles, ceci dit. Pour ma part c'était surtout incroyable sur le plan auditif.
Hier soir j'avais donc 20g d'amanites panthères séchées, j'en ai mangé la moitié vers 17h30 (j'aurais dû prendre la totalité, on se dit toujours ça après), et bien conscient du danger physique de se casser la gueule ou autre chose, je vais préparer mon lit, et m'allonger le temps que ça arrive. Première phase habituelle : sensation de chaleur, un peu de transpiration, d'ailleurs on est en pleine canicule, bref le sommeil n'est pas loin. Bugs musculaires habituels : j'ai beaucoup de mal à tenir un livre, ou à écrire un sms, alors je laisse tomber. Je me laisse tomber dans le sommeil. Je ne sais pas quand je me suis endormi ni reveillé. Je précise qu'on fait toujours, même à faible dosage, des rêves ahurissants avec ces amanites, mais je n'en parlerai pas. Tout ce que je sais c'est qu'il faisait nuit, que j'avais fenêtres et volets ouverts en grand, et que j'avais l'impression qu'on parlait dehors.
Je ne vous raconterai pas mon "trip" car je ne vois pas comment on peut exprimer ces choses. Je vais seulement m'étendre sur deux trucs : le danger physique, et les hallucinations auditives.
J'ai eu le malheur de me lever pour aller voir dans l'armoire si ne s'y trouvait pas la couverture (sur laquelle j'étais allongé bien sûr). Mince, elle est où... Et BAM je suis tombé comme ça, sur le cul, au point de me faire mal autour des vertèbres du cou. Juste un moment de faiblesse musculaire où tout s'écroule, y compris vous. Le danger est là, pour moi. Je vous laisse imaginer si c'était arrivé dans un escalier, ou pire, au moment où on se penche pour regarder par la fenêtre...
Hallucinations auditives : UN TRUC DE DINGUE. Shit is real, bro. J'ai déjà pris d'énormes doses de LSD, j'ai pris du DMT, combiné à la kétamine (énorme), mais je n'avais jamais eu ça. Concrètement, de ce que je peux en dire maintenant : les sons se déformaient comme si je tournais un potard de mon sampler Roland. J'exagère à peine, je n'avais pas le contrôle sur ce que je faisais. Ce qui m'a frappé, c'est que j'entendais pourtant ce que je VOULAIS, ce que j'aimais entendre. J'en étais conscient. J'ai entendu une voix qui parlait de moi, par exemple, très distinctement, elle parlait de mes prouesses guitaristiques, ou au contraire de ce qui ne va pas chez moi. J'ai fini par me lever (DANGER) pour vérifier que ce n'était que la télé du voisin. Les passages de voitures se transformaient en sons musicaux de l'espace. C'était le meilleur moment du "trip" : tous les sons se déformaient, mais alors attention, c'est complètement barge ! ... haha.
Voilà, aujourd'hui je me suis réveillé en pleine forme malgré la canicule, et malgré les effets résiduels j'ai réussi à aller acheter quatre chocolatines pour déjeuner un poil avant de me recoucher, parce que là... Les hallucinations audio étaient encore fortes ce matin, maintenant ça retombe peu à peu.
Merci, au revoir.
Chaque personne est différente donc chaque personne réagit différemment aux substances.
Même s'il y a une tendance générale d'effets et de doses je pense que tu peux pas accuser quelqu'un de mensonges comme ça. Par exemple certains gens somnolent sous stimulants donc si on se basait sur ta façon de raisonner ils mentiraient puisque ça ne correspond aux effets que TU ressens.
Aussi comment peux-tu être certain que vos amanitas étaient dosées pareillement avec la même proportion entre les différentes molécules qui provoquent différents effets psychoactifs ?
Si je prend l'exemple des champignons magiques, ils y en a qui sont un truc comme 8x plus puissants que les moins puissants (0.5% de tryptamine au minimum et + de 4% au maximum dans certains tests) donc comparativement un gars pourrait prendre 8 grammes de champis et égaler les effets d'un gramme d'autres champignons et ça m'étonnerait pas qu'il y ait autant de variations dans le genre amanita.
[ Forum ] Amanites tue mouche
|
4 | |
[ Forum ] Amanites tue mouche
|
20 | |
[ Forum ] Défonce aux amanites tue mouche
|
7 |