Dernière modification par prescripteur (04 février 2014 à 23:10)
prescripteur a écrit
Peut etre l'autre option est elle la Suboxone , qui chez certains en effet permet d'arreter les injections mais pas chez tous
c’était justement un des argument dont on as longuement parler avec le doc du CSAPA
il me présentais le suboxone comme alternative aux IV subutex ,en m'expliquant quand cas d'injection il y avais un principe actif dans le suboxone qui bloquais les récepteur censé recevoir l'opiacer ,d’où manque.
(si j'ai bien tous pigé) mais dans ce cas, vu la fragilité dans la quel on est dans une situation pareil il semble tentant pour le l'usager de rechercher du subutex??
en faite je ne connais pas du tous le soboxone et ne peut pas porter de jugement sur son efficacité, je note juste qu'il n'y a que rarement de bonne impression des consommateur au cours des fil que j'ai pus lire sur le sujet,et bien plus de positive avec la méthadone!
ca reste un avis perso et si il est pris en sublinguale et que la personne n'est pas tenter de l'injecter il est doute un moyen de TSO efficace..ce qui et vrai du même coup avec le subutex
M.
Dernière modification par mortfine (05 février 2014 à 00:02)
Dernière modification par Bicicle (05 février 2014 à 15:17)
sud 2 france a écrit
petite info: les gélules de métha c'est à tanquer, IMPOSSIBLE à sniffer.... car la poudre contenue dans ces gélules devient, au contact de tout liquide (morve, eau, salive...) une patée complètement inexploitable à part l'avaler...et tu te mets ça dans le pif je te raconte même pas la douleur...pour un ressenti NUL! Après de là à dire que la métha coupe l'envie d'injecter....je suis pas vraiment d'accord....
pas du tous dans le sujets,de plus aucun CSAPA ne te prescriras de la metha en gélules en début de traitement...
Bicicle, a toi de mettre en avant les bon argument au médecin de ton CSAPA ,il ne peut quand meme pas insister si tu leurs prouve que ton penchant pour les IV et insurmontable,et dans ce cas ils seront bien obliger de t'accorder une TSO metha!(du moins je l’espères sincèrement)
en tous cas n'abandonne pas et tanne les un peu ,je suis sur que ca porteras ces fruits
bon courage a toi ,et donne des nouvelles de la suites......
Dernière modification par mortfine (05 février 2014 à 19:10)
Dernière modification par ziggy (06 février 2014 à 01:10)
Dernière modification par Bicicle (06 février 2014 à 04:56)
Bicicle a écrit
va shooter du sub sur de la métha.. impossible, et comme je prends plus d'héro... C'est vite vu ! C'est là aussi la clé du truc.. ça me fera complètement arrêter le shoot).
.
Bien vu ! C'est exactement comme ça que j'ai fait pour arreter le sub... je savais pertinemment qu'à partir du moment ou j'aurai de la métha dans le sang, ce n'allait plus etre possible. Voila. Depuis ce jour la, je n'ai quasiment jamais repris de sub à part cette année, parce qu'à court de metha et malgre 96h sans méthadone dans le sang, ca a déjà été bien infernal...
j'ai l'impression que tu as bien réfléchi ton truc et je trouve ça super cohérent. Et ce qui est sympa c'est que comme ton niveau de dépendance physique est assez bas, tu devrais pouvoir te saturer rapidement avec la métha ren qu'avec une petite dose genre 20 mg..... c'est clair c'est posant, relaxant, propre, ca estompe bien la déprime mine de rien et pour quelqu'un qui passe tout le temps à se shooter, c'est clair que c'et stabilisant.
un an devrait suffire et tu arrêteras les doigts dans le nez (ou ailleurs)
:)
j'ai l'impression que tu as bien réfléchi ton truc et je trouve ça super cohérent. Et ce qui est sympa c'est que comme ton niveau de dépendance physique est assez bas, tu devrais pouvoir te saturer rapidement avec la métha ren qu'avec une petite dose genre 20 mg..... c'est clair c'est posant, relaxant, propre, ca estompe bien la déprime mine de rien et pour quelqu'un qui passe tout le temps à se shooter, c'est clair que c'et stabilisant
y a plus qu'a
a bientot
Dernière modification par Bicicle (07 février 2014 à 07:49)
nora a écrit
en + je trouve que la métha ca fait + le "tox moderne" que le sub (connu depuis longtemps depuis les tox et revendu au noir + que la métha avant) voila......
Salut Nora ,
j'ai lu enormement de choses de ta part avec lesquelles je ne suis pas d'accord depuis quelques jours , mais je n'ai pas relevé , ce n'est pas non plus tout le temps à moi de le faire...
Alors tu vas encore te dire , il me saoule ce Disturb à me reprendre etc etc... sauf que forcément , plus tu écris de messages , bah plus il y a des chances que tu sois reprise , ( a^rès des fois tu dis des trucs très justes , des fois à mon sens, non ...) , mais y'a aucune animosité , c'est juste pour recadrer un peu les choses , parce que des fois j'hallucine...
Donc...^^ , je veux bien que tu m'expliques ( au moins ) ta derniere phrase ...
je ne saisi pas bien la " tendance tox moderne " ???
Y'a des "modes" au sein des substitiués ??? genre fashion week ???
lol! cet hiver c'est " tendance fashion métha avec une touche de sken " " méfie toi chérie le subu c'est completement has been !!! " ...????
c'est ça ?
Et pardonne moi , mais la méthadone existe depuis bien plus longtemps que le subutex...elle a été crée dans les années 1940 ( 37 si je ne dis pas de bétises , avant meme la scde guerre mondiale ) contre 1996 pour la date de mise en vente du Subutex ... Tu vois on en est loin !!!!
Mais peut etre que je suis à coté de la plaque et que je n'ai rien compris, d'où la demande d'explication
merci
bye
Disturb
Dernière modification par Disturb (08 février 2014 à 10:20)
nora a écrit
ce serait bien que tu passes à la métha par contre des toutes petites doses
car tu prends pas une grande dose de sub, ça te permettrait de couper tes envies d'injection surement, et tu aurais pu essayer de te sevrer du sub comme tu dis que tu n'a pas l'air dependante etc.. mais tu as toujours cette envie d'injection et pour ça la métha est la mieux.
par contre pour ne pas prendre un traitement " à vie " ou être grave dépendante faudrait que tu prennes genre 5mg, 10mg, 15mg 20 25 30 35mg voir 40mg maximum enfin faut quand même que ca te calme les envies d'injection , cravings ..donc avoir la dose de confort
et comme ça tu pourrais baissé les doses en cas de sevrage (je pense plus facile qu'a 150mg)
Nora, je vais te reprendre, mais n'y vois aucune animosité. Car ce que tu as écrit risque d'être en conflit avec les conseils du prescripteur et aussi avec la santé de Bicicle.
Quand on entreprend un traitement méthadone, il ne s'agit pas de prendre dune dose en "rapport" avec la dose de Sub antérieure. Il s'agit d'un vrai traitement en soi qui ne fonctionne pas à faible dosage comme tu le recommandes. Pour obtenir un vraie anxiolyse, un effet antidépresseur et couper toute idée d'injection, il lui faudra, comme tous, trouver avec le csapa son dosage de confort.
Ce dosage, d'après tous les écrits scientifiques et les vécus des uns et des autres, ne se situe pas en dessous de 40 mg (faut voire le poids de la personne et ses autres problèmes). Il est vrai que tu peux lire des écrits de forumers se trouvant à 10 mg ou moins après avoir descendu de leur dosage de confort avec les précautions usuelles. Mais, il n'ont pas démarré à ce dosage. Ce n'est que le résultat d'un assez long processus.
Donc conseiller un très bas dosage (5,10, 20, etc............) n'est pas vraiment bon en soi. Cela risque de faire des courts circuits chez Bicicle si elle démare à 30 mg ou 35 mg et qu'on l'augmente pendant quelques temps jusqu'à son seuil de confort.
Bien à vous tous
Fil
Dernière modification par Bicicle (08 février 2014 à 11:09)
Dernière modification par Bicicle (11 février 2014 à 14:08)
5 | ||
[ Forum ] Questionnements induction methadone
|
57 | |
[ Forum ] Initiation - Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone
|
32 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |