Dernière modification par Bicicle (15 février 2014 à 14:54)
Shaolin a écrit
C'est moi qui ai fait une fausse manip, zig
En même temps, on ne perd pas grand chose.
subusubusubusubusubutex.. touche pas la came, touche pas la came, touche pas la came I and I Celacié I is da first, pull it off, pull it off, pull on pull on I and I fightonf for revolutttiooonnn Jaahhhhhhh love !
Dernière modification par Bicicle (17 février 2014 à 18:51)
Dernière modification par Bicicle (18 février 2014 à 18:37)
Dernière modification par Bicicle (19 février 2014 à 21:25)
Dernière modification par Bicicle (20 février 2014 à 21:41)
Dernière modification par Bicicle (22 février 2014 à 19:44)
Voili voilou, si la métha me convient bien à terme j'aurai lâché le shoot et la clope (grâce à la e-cig), les 2 trucs qui me gâchaient la vie, ça serait magnifique ! Ca me met de bonne humeur lol allez une petite vape en votre honneur.
yoyoyo ça déboite !!!! milles bravos à toi pour cette (ces) excellente(s) décision(s), donc voila c'est parti pour toi :) bravo pour la clope electronique, bravo pour la métha, tu entres donc dans une nouvelle ère de ta vie, vive la théorie substitutive et vive la médecine...
Moi aussi suis à 50 mg actuellement, en train d'essayer de les restabiliser correctement. Voila un petit message pour partager avec toi sur les ressentis du traitement métha en te souhaitant le meilleur, qui devrait plus tarder :)
Moi c'est pas mortel, j'ai encore reconsommé en shoot cette semaine et ça fout le bordel comme pas permis. Lassant, dirai-je... Bref, si je te souhaite une seule chose, c'est de ne jamais tenter de te faire un petit délire avec du sken ou de l'hero car c'est vraiment le meilleur moyen de foutre en l'air le TSO... et de prendre une sale habitude. Jamais j'aurai pensé que l'extra de came que j'ai fait en nov 2012 me conduirait à plus d'un millier d'IV... et pourtant... bref
A mon sens, vu que t'es au début, il ne faut peut etre pas trop chercher à re-répartir les doses en les fractionnant; ça risque de pas aider et meme de ralentir l'obtention de l'état de totale stabilité qui devrait bientot survenir :)...
Si ces effets gênants devaient se prolonger alors pourquoi pas essayer de fractionner si plus tard, si ca s'améliore pas... mais à te lire, rien d'anormal du tout dans ce que tu écris car vu que tu es au tout début du traitement, ça me semble assez normal ces différences de ressenti entre le moment qui suit la prise et douze heures après... il faut bien quelques jours pour bien se stabiliser à la même dose, avec une prise à heure fixe pour obtenir le meilleur résultat possible - à savoir un état totalement CONSTANT. Et là tu ne sentiras plus aucune différence entre le matin, le soir, la nuit etc... c'est à partir de là qu'on peut commencer à défocaliser totalement et a pouvoir faire tout à fait autre chose sans plus jamais avoir à se préoccuper de ce genre de ressenti opiodes reulous.
Pour moi, pour obtenir cet étonnant état de constance intéressant, il me faut facile 10 jours (parfois 15) à prendre le traitement parfaitement (une prise toujours à la meme heure) - ça force la métabolisme à se stabiliser et ce que j'ai remarqué sur mon ressenti, c'est vraiment de là que vient cet état super confortable et aussi cette sensation antidépressive.
Moi quand j'obtiens cet état de grâce que les médecins appellent le steady state, ça me donne presque la sensation d’être redevenu comme avant d'avoir commencé les opiacés. C'est super reposant, voire même étonnant et bien agréable.
La toute première fois que j'ai ressenti la stab à la metha, après 20 jours de traitement, ça m'a fait tellement de bien que cela m'a surpris: c'était largement mieux que ce à quoi je m'attendais. J'y croyais pas, je retrouvais la vie, vraiment "je revivais". Semaine après semaine, j'avais cette impression de plus en plus évidente que la méthadone m'avait rendu mon existence et en meme temps je prenais vraiment conscience de l'état glauquos de l'état j'avais plongé avec la rabla.
Ca m'a tellement fait du bien et ca m'a tellement reposé que c'est là que pour la premiere fois je me suis dit que ça me gênait pas d'en prendre pour toujours tant ça allait dans le sens de ce que mon corps et esprit avait besoin après des années de défonce. Du repos, juste du repos, et enfin la possibilité de vivre en étant bien sans à avoir à me défoncer....
Bref cet état particulier à la méthadone, je le trouve tout à fait inédit, en terme d'impression. Aucun opiacé ne m'a produit cette sensation de "pure normalité optimisée" (optimisé car je sens bien que si j'étais à jeun, ben ce serait pas pareil...) à part un peu le subutex pris sous la langue à 16mg/jour... et cet état s'installe progressivement au cours de l'induction et devrait etre au top vers 15-20 jours. Mon médecin m'a expliqué que la méthadone avait bien une action sérotoninergique très proche des antidépresseurs, tout comme Lloigor je ressens ça aussi et ce serait donc bien pour ça , tout comme un AD, qu'il faudrait attendre une quinzaine de jours pour avoir ce plein effet...
En tout cas, quand on ressort d'une longue période à se shooter et qu'on commence à etre vraiment stabilisé, le contraste est saisissant. C'est là qu'on se sent tout neuf et "différent". C'est dur à expliquer mais je crois que c'est ça qui guérit le mieux l'envie de se shooter, ça dégoute presque... Je remarque bien que l'effet anti-craving de la métha n'est pas immédiat mais survient plutôt à moyen terme alors que cette sensation de stabilisation se précise.
Par contre, je remarque que cet état est assez fragile et il suffit d'un rien pour le "perdre". Par exemple, un extra de came suffit pour me dérégler... et faire revenir quasi immédiatement des cravings de merde... C'est pourquoi il est vraiment facile de connement s'installer dans la double dépendance hero-metha...
bref moi il suffit de quelques shoots, et bien ca loupe pas, je retrouve à coup sûr cet état de "variation" comme à l'induction et j'avoue que c'est tellement pénible d'en repasser par là , encore et encore... ça me dure facile 10 jours et après c'est bon, c'est cool, je suis à nouveau "normalisé"
mais avant cela, j'ai des effets chiants pendant la période de restabilisation par contre par rapport à bicicle ça me le fait dans l'autre sens : la prise de métha me réveille bien au lever, ca me met OP mais par contre le soir, je trouve ça laborieux, passé 20h, je me retrouve incapable de lire un bouquin ou de matter un film.. je m'endors comme une merde, avec la sensation pas top d'etre sédaté. Puis le manque se reveille au cours de mon sommeil et au ptit matin, je suis pas bien, me réveille avec des symptômes et il faut vite que je prenne la métha....
Passé dix jours, ça s'estompe doucement et le soir, je suis de moins en moins ensuqué et le matin, de mieux en mieux. Passé 15 jours, les choses commencent à avoir une allure constante et je suis dans un état permanent de plus en plus précis.... et je n'ai plus besoin de me ruer sur les gellules dès le lever.
Bref, ça devrait pas tarder à se réguler tout ça et à te faire le plus grand bien.
Par contre, j'avoue que ce n'est pas évident de vraiment trouver son dosage de croisière, c'est clair qu' il faut tatonner un peu. Moi aussi ça me fait ça, à savoir les doses qui tiennent 24H dès le début ne me conviennent pas car ça me "sédate un peu trop" pendant la soirée. Aussi moi j'ai choisi des doses inférieures pour ne pas ressentir de somnolence - quitte à ressentir un besoin de métha à l'aube pendant les 15 premiers jours... Ensuite tout rentre dans l'ordre. Mais il y a un peu de recherche à faire pour apprendre à se connaitre et évaluer le truc de manière à trouver la meilleure alternative entre ces différents paramètres. Certains diront qu'il faut d'abord absolument commencer par trouver une dose qui tient vraiment 24H - mais moi, ça n'a jamais marché sinon ça m'obligeait à prendre des doses de cheval qui étaient vraiment plombantes. Aussi j'ai préféré rester vers 40-50 mg, etre bien dans la journée et pas trop rincé le soir - quitte à avoir quelques frissons au petit matin pendant la phase d'induction... On finit toujours par se rhabituer de toute façon...
Tiens nous au courant de la suite mais en tout cas , ça déboite tout ça :)
Dernière modification par ziggy (22 février 2014 à 22:40)
Dernière modification par Bicicle (25 février 2014 à 19:49)
Dernière modification par Bicicle (26 février 2014 à 21:36)
5 | ||
[ Forum ] Questionnements induction methadone
|
57 | |
[ Forum ] Initiation - Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone
|
32 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |