1 2
Dernière modification par Syd (05 février 2014 à 14:25)
Dernière modification par Syd (05 février 2014 à 15:06)
virtualfacto a écrit
@ DISTURB: uel a été ton declic pour passer de 15ans de conso à 0 pendant 1 an??? putain, respect.
J'ai meme l'impression d'avoir eu plus de facilités à avoir arrêté la came (bon ok, avec la metha) que le chichon!
besoin d'un mode d'emploi la!!
(la methode chinoise, pour la cana, c'est ptet une idée, LOL)
Alors deux motivations .
la premiere ( mais pas la principale ) : perte de permis à cause de ça...annulation etc...ça calme !!
mais surtout et tu l'as fais remarquer : pertes de mémoires ( et accessoirement motivation parfois , même avec 1spliff/soir , je m'en rends encore plus compte depuis que j'ai ré-re-arréter ^^ )
après le mode d'emploi...bah c'est stop et puis point barre , je ne suis pas sur que d'en mettre de moins en moins fonctionne...enfin pas chez moi je pense...
ciao
Dernière modification par Syd (05 février 2014 à 16:30)
Dernière modification par virtualfacto (05 février 2014 à 17:34)
et la seule recette pour cela est la VOLONTE comme pour tout
NON ! L'addiction, par définition, c'est beucoup plus que la volonté. La volonté est nécessaire, mais certainement pas suffisante. Il y en a marre des "si tu veux tu peux". Pour pousser la logique, supprimons les TSO, car quand tu veux vraiment de sevrer, tu peux. On a vu jusq'ou pouvait aller cette logique avec les milliers de contaminations du VIS dans les années 90...
mais comprendre pourquoi on utilise un produit comme béquille est primordial
Ah bon ! peut etre pour toi, mais certainement pas pour tout le monde. C'est une vieille croyance qui vient de la psychanalyse, comme quoi seul un travail sur soi peut faire sortir de l'addiction. C'est complétement faux. Et comprendre, tu le dis toi même, n'aide pas forcément....
Le produit sert de béquille pour accepter la réalité !
Encore une généralité qui occulte tous les usages en milieu festif, les usages au travail, les usages chamaniques...
Alors soit tu dis "pour MOI, le produit est une béquille", il ME sert à ME voiler la face, mais c'est la troisième fois que je te le dis, ne fais pas des généralités avec des ON. C'est insultant pour tous les usagers qui le vivent autrement.
Pierre
Dernière modification par Bicicle (09 avril 2014 à 07:07)
Dernière modification par Syd (09 avril 2014 à 11:17)