blouse44 a écrit
bonsoir a tous !
avant de vous livré notre expérience
bon moi j'ai une question ;
a quoi servent ces différents produits dans la "vraie vie" a part nous envoyer au paradis ou en enfer pour certains de vos témoignages ?
je n'ai lu nul part a quoi peuvent servir ces substances chimique ont elle une utilisation particuliere ?
blouse44
Pour le sexe.
Dernière modification par Morning Glory (06 mai 2022 à 16:20)
blouse44 a écrit
bonsoir a tous !
a quoi servent ces différents produits dans la "vraie vie" a part nous envoyer au paradis ou en enfer pour certains de vos témoignages ?
je n'ai lu nul part a quoi peuvent servir ces substances chimique ont elle une utilisation particuliere ?
blouse44
Dans la "vraie vie" ils sont souvent issus de recherches pour développer un médoc par exemple. Souvent abandonné avant sa mise sur le marché effective, pour diverses raison.
Sinon elles ont été développées directement pour servir de drogue, aux effets plus ou moins similaires aux drogues "classiques", et en en modifiant la structure chimique en ce sens. Elles sont donc "légales" quand elles sortent car sont une autre substance que la drogue interdite.
Il faut donc que les pouvoirs publics découvrent leur utilisation, puis les inscrivent sur les listes de substances prohibées. Mais avant elles sont "légales", ce qui peut être pratique.
AnonLect a écrit
blouse44 a écrit
bonsoir a tous !
blouse44Dans la "vraie vie" ils sont souvent issus de recherches pour développer un médoc par exemple. Souvent abandonné avant sa mise sur le marché effective, pour diverses raison.
Sinon elles ont été développées directement pour servir de drogue, aux effets plus ou moins similaires aux drogues "classiques", et en en modifiant la structure chimique en ce sens. Elles sont donc "légales" quand elles sortent car sont une autre substance que la drogue interdite.
Il faut donc que les pouvoirs publics découvrent leur utilisation, puis les inscrivent sur les listes de substances prohibées. Mais avant elles sont "légales", ce qui peut être pratique.
ha super enfin une réponse cohérente !!
je me doute que les pouvoirs public comme tu dis ne met pas si longtemps a se rendre compte de ce que nous faisons de ces molécules !!
Il existe une course entre le marché de ces nouvelles substances psy-
choactives et la législation. Le statut légal des NSP / NPS est diffé-
rent d’un pays à l’autre et varie rapidement, les États prenant souvent
des mesures de classement pour limiter leur diffusion et réduire de fait
les risques liés à leur consommation. Ainsi, en France, les dérivés des
cathinones ont été classés stupéfiants par arrêté du 27 juillet 2012 et 7
familles de cannabinoïdes de synthèse le sont depuis le 19 mai 2015.
Depuis 2011, la nécessité de renforcer la prévention auprès des consom-
mateurs potentiels dans la stratégie de lutte fondée sur la réduction de
la demande de NSP / NPS a été soulignée à l’échelle internationale. La
sensibilisation et l’information des acteurs de santé (urgences, service
de psychiatrie, d’addictologie, CSAPA, CAARUD, services de méde-
cine comme la cardiologie et les maladies infectieuses...) mais égale-
ment du grand public, avec des messages adaptés sont indispensables.
Sous l’égide de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Dro-
gues Et les Conduites Addictives (MILDECA) que je préside, et avec
le soutien de la DGOS, une mesure du plan gouvernemental 2013-
2017 de lutte contre les drogues et les conduites addictives a été mise
en place, à savoir : « Élaborer des fiches cliniques relatives aux straté-
gies thérapeutiques adaptées aux intoxications liées notamment à la
consommation de drogues de synthèse pour les services des urgences ».
Ce travail coordonné par le docteur Laurent Karila, a pu voir le jour
grâce à la collaboration d’experts de l’ANSM, des CEIP-A, de l’OFDT,
ainsi que des pharmaciens et médecins, biologistes et cliniciens.
Ces fiches cliniques ont été formalisées dans ce manuel de poche, dont
la mise à jour sera certainement indispensable compte tenu de l’évolu-
tion constante des pratiques de consommation et des substances en jeu.
Je souhaite que ce travail porte ses fruits dans l’amélioration de la pré-
vention et du soin des intoxications aux nouvelles substances psychoac-
tives.
https://www.ofdt.fr/produits-et-addicti … nthese/#sd
L'arrêté du 27 juillet 2012 a représenté un changement majeur dans la manière dont le classement des nouveaux produits de synthèse est réalisé. Alors que jusqu'ici il était procédé à des classements individuels, molécule par molécule, pour la première fois, le législateur a eu recours à une approche dite "générique". Une grande part des cathinones se trouvent ainsi être classées par un seul texte [19].
Pour télécharger la liste des nouveaux produits de synthèse identifiés en France depuis 2000 (mise à jour le 05.07.2018), incluant les substances classées comme stupéfiants, veuillez cliquer ici.
Le plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2013-2017 aborde cette question par des approches variées. Il prévoit d'améliorer l'identification des NPS (mesure 47), la prise en charge des consommateurs dans les services d'urgences (mesure 38), les pratiques de Réduction des risques sur Internet (mesure 51), ainsi que les infractions constatables sur ce vecteur (mesure 66).
Au delà de ces mesures, l'identification des nouvelles substances est un défi technique pour la France comme les autres États membres de l'Union européenne. Elle demande une collaboration entre laboratoires au niveau national mais également au niveau européen via le Early Warning System. C’est pour l’instant par l’intermédiaire de ce réseau européen que les laboratoires partagent leurs connaissances, l’identification d’une substance par l’un d’entre eux étant rapidement diffusée aux partenaires.
Pour tenter d'harmoniser les actions des États membres au niveau européen, la Commission Européenne a rendu publique le 13 septembre 2014 une proposition de réglementation [18]. Présentée en avril 2014 en 1ère lecture au Parlement européen, elle est en cours de discussion au niveau du Conseil de l'Europe
https://www.ofdt.fr/produits-et-addicti … these/#rlr
Arrêté du 24 février 2009 modifiant l'arrêté du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants [cannabinoïdes], JORF du 27 févier 2009 ; NOR SASP0904649A
- Arrêté du 7 juin 2010 modifiant l'arrêté du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants [méphédrone], JORF du 11 juin 2010 ; NOR SASP1014839A
- Arrêté du 7 mars 2011 modifiant l'arrêté du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants [4-fluoroamphétamine], JORF du 16 mars 2011 ; NOR ETSP1106697A
- Arrêté du 27 juillet 2012 modifiant l'arrêté du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants et la liste des substances psychotropes [molécules dérivées de la cathinone, 4-méthylmethcathinone ou méphédrone, amfépramone], JORF du 2 août 2012 ; NOR AFSP1230815A
- Arrêté du 22 juillet 2013 modifiant l'arrêté du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants [5-IT], JORF n°172 du 26 juillet 2013, p.12473, texte n°18
- Arrêté du 05 août 2013 modifiant l'arrêté du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants et la liste des substances psychotropes [méthoxétamine], JORF n°184 du 9 août 2013, p.13590, texte n°9
prescripteur a écrit
Bonjour, cohérent mais en partie inexact. Les cannabinoides et les cathinones sont interdites par classe medicamenteuse et non produit par produit. Amicalement
(...)
Oui, en France ça marche comme ça maintenant ; mais pendant très longtemps c'était bien la l'utilité des RC : être vendu légalement.
Puis techniquement, les labos et designers de RC ne se trouvant pas en France, ça reste d'actualité, la question n'étant pas limité à la France, et ce qui importe surtout c'est la légalité où c'est fabriqué, on va pas se mentir .
Les shops s'en foutent que ce soit interdit en France, ils te l'envoient tant que la où ils opèrent c'est légale.
Par exemple le ban NL de la 3MMC à fait se rabattre les shop (et pas mal de consommateurs) sur la 3CMC, ou encore la 2MMC. Donc des cathinone à peine différentes structurellement.
Puis même en France ça reste assez compliqué. Certaines familles sont interdites complètement comme les Cathinones. Mais d'autres, comme les cannabinoïds de synthèse, ils parlent de 7 familles, donc il y y a potentiellement des légales même en France si on créé une autre famille.
Puis ça donne des choses comme ça :
"Ainsi que toute molécule appartenant à la famille des :
-Indol-3-yl methanone
-avec un substitut sur l'azote du noyau indole de type alkyl, haloalkyl, halobenzyl, alkényl, cycloalkylméthyl, cycloalkyléthyl, methyl-oxane, 1-(N-méthylpiperidin-2-yl) méthyl ou 2-(4-morpholinyl) éthyl ;
-avec un groupement (par ailleurs substitué ou non), sur le carbone du pont méthanone de type naphtyl, benzyl, phényl, cyclopropyl, adamantyl."
Pas des plus clairs et lisibles pour ceux censés le faire appliquer
Dernière modification par Flan-courgette (03 septembre 2023 à 14:37)
Hello, hâte de lire le tr. Dst-ce que vous l’avez faite analyse au préalable pour être sur de ne pas consommer de la 2mmc / 3cmc / 4mmc ou autres ?
Karimlolo a écrit
Merci pour ton retour,
Je vais essayer de trouver ça à l'occasion si j'y parviens ! Surtout après avoir consulté plus d'infos sur cette substance grâce au psychowiki. ?
Bon courage avec le ban européen
Morning Glory a écrit
Karimlolo a écrit
Merci pour ton retour,
Je vais essayer de trouver ça à l'occasion si j'y parviens ! Surtout après avoir consulté plus d'infos sur cette substance grâce au psychowiki. ?Bon courage avec le ban européen
Merci ! :)
Je pense qu'au vu des risques de tomber sur autre chose et ceux inhérents à la toxicité, tout ça assorti de ma non-connaissance absolue, je vais rester sur le poppers, qui est déjà une belle machine à baiser....lol....
Dernière modification par Karimlolo (21 septembre 2023 à 17:54)
[ Forum ] 3-MMC la grosse discussion 2023
|
21 | |
[ Forum ] Expériences - NEP (N-EthylPentedrone), la grosse discussion
|
7 | |
[ Forum ] Expériences - 6-APB : La grosse discussion
|
75 | |
[ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages |