Bonsoir,
Cela fait bient^t un an que je prends de l'
oxycodone pour une chute en moto(épaule défoncée!),en plus je prends de la
méthadone de^puis 10 ans voir un peu plus,et depuis quelques mois je n'avais plus de douleurs mais je continuais à me faire prescrire des "oxy" pour la défonce,biensûr,alternant,méthadone,cachets d'
oxycodone et des fois de la
rabla...
Je vous explique pas comment j'ai explose ma tolérance aux
opiacés,je prends 60 milligrammes de
meth,et ma dose quotidienne d'
oxycontin 160 en 2 x 80 milligrammes.
Bon c'est vrai que au début je me suis rendu compte que l'
oxycodone ca gérait bien pour moi,je veux dire par là ,que j'ai pu switché de la
meth à l'
oxycodone sans aucuns pépins et inversement depuis plusieurs mois.
Mais là j'ai décidé avec la nouvelle année de stopper les cachets d'
oxycodone,et pour ce faire,j'ai vu mon docteur et lui ai demandé d'entreprendre un
sevrage en douceur,là en un mois je suis passé de 160 à 120 en 2 prises de 60 milligrammes,bien entendu je mets la
meth de côté,et biensûr que je tape TOUT le traitement pour 15 jours en quelques jours,genre 4/5 cachets d'
oxycontin lp 80 dans la journée,parce que je recherche c'est le piquage de nez comme avec de la bonne marron.
Et donc ensuite je monte la
methadone de 20 durant 2 jours puis je redescends à 60 de
meth.
Mon
doc' m'a dit que tous les 15 jours maintenant on va baisser de 5 en 5 pour les "oxy",je suis content de m'en défaire,car depuis plusieurs semaines si je veux piquer du nez je dois les prendre par 4-5 et ensuite c'est le "rush" sur la
methadone.
donc je me suis imposé de devoir en finir avec cette molécule en douceur,car plus du tout d'euphorie et quasi plus de plaise. La tolérance s'est installée en quelques mois je dirai,2 mois ou 3 tout au plus.
Je les fumais et j'en prenais en rail aussi,mais j'ai arrêté de le fumer pour les poumons,car c'était "hardcore",et puis quand je veux fumer et si j'ai un peu de tunes je pécho de la marron pour chasser;
)
Alors voilà mon délire à l'
oxycodone,je trouve plutôt sympa cette molécule,Mais avec un fort potentiel addictif,je déconseille à ceux qui ne connaisse pas d'en prendre,passez votre chemin ca vaut mieux.
vOILÀ JE continuerai le post de temps en temps pour vous dire si je tiens le coup et que j'arrive à ne plus en prendre.
bon week-end ;-)
mirabelle