Culture peyote & torche péruvienne : des conseils ?

Publié par ,
38739 vues, 42 réponses
avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
J'ai reçu ma torche péruvienne et mon petit peyotl.
Je me suis renseignée pour savoir le plus exactement possible comment les faire vivre correctement, j'ai récolté pas mal d'infos et je pense que je peux me démerder avec ça.

Mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un ici a déjà  cultivé ces plantes ? Comment vous vous y êtes pris, et comment ça s'est passé pour la plante ? Les conseils sont les bienvenus. :)

Je veux les cultiver pour le moment, pas les consommer du tout.

Bonne journée/soirée à  tous.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
C'est des cactus, hein, rien de bien sorcier.

Tu met dans du sable a cactus du magasin, tu arroses une fois par semaine en été en laissant toute la terre sécher, et une fois ou deux en hiver. Si tu veux des fleurs tu les laisse dehors en automne, mais il faut les rentrer dès 10°C.
Il faut les mettre en plein soleil, mais il faut les y habituer s'ils ont pas l'habitude.
Voilà .

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Par rapport aux infos que j'ai cherchées, pour la torche péruvienne, on me disait de l'arroser une fois au début, puis de la laisser tranquille pendant 4 semaines, et ensuite de l'exposer indirectement au soleil pendant 6h par jour, puis quelques heures sans soleil.
Et d'arriver toutes les 2/3 semaines en hiver, toutes les semaines en printemps & automnes, et 3-5 fois/semaine en été.

Puis pour les peyotl, un peu pareil, sauf qyue l'arrosage est préconisé uniquement d'avril à  septembre apparemment, pour la dormance hivernale.

Du coup, ce que tu me dis a l'air d correspondre à  ce que j'ai vu !

Merci.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
En tout cas faut pas arroser au rempotage, car le sable pourrait blesser le cactus et il aura besoin de cicatriser de toute part avant d'être arrosé, sinon tu es presque sûr de le voir pourrir.

Plante ton cactus dans du sable sec, et arrose le quand il commence (mais vraiment quand il commence !) à  se fripper, genre une semaine et demie après.

Faut vraiment pas s'emmerder avec ces trucs hein, ça vit en plein milieu du désert donc.. Encore si tu les sèmes faut faire attention à  la fonte des semis, mais sinon..

C'est une plante, quoi. Tu plantes ça pousse.
Reputation de ce post
 
Grand merci ! J'vais pas trop me prendre la tête. :) Nokkloom.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Merci Sorcier Moléculaire & PSYCHOCRACK pour vos réponses.

D'après ce que j'ai compris, il faut que je rempote la torche dans une terre spéciale pour les cactus mais que je n'arrose pas tout de suite. Il me semble justement qu'il vaut mieux rempoter dans une terre un peu humide, sans pour autant noyer le cactus, mais pour qu'il ait directement de la nourriture dans sa "terre d'accueil" et qu'il y ait une compensation pour l'énergie qu'il dépensera pour l'adaptation à  la nouvelle terre. C'est possible que je me trompe, hein, mais tu vois, ça me paraît un peu hard de rempoter le cactus dans une terre sèche, même si on arrose une semaine après...

PSYCHOCRACK, ma torche n'a pas de racine. C'est une bouture comme celle-ci : http://www.zamnesia.fr/2316-5024-thickb … uviana.jpg
J'ai vérifier pour le black rot et la pseudo-rouille des peyotl, y a rien de tout ça, ils ont l'air d'être en bonne santé.
Par contre, ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est que tu parles de faire attention à  l'hivernage, mais qu'il faut mettre en plein soleil ? Je comprends pas. Pendant l'hivernage, l'exposition au soleil n'est pas censée être aussi importante, si ?

Je ferai attention à  l'hivernage, du coup, mais dans tous les cas je ne pensais pas arroser abondamment.

Ca me fait bizarre de rempoter des plantes et d'attendre si longtemps pour les arroser, je pense seulement es humidifier un peu vers le début, puis attendre le printemps pour arroser une fois par semaine (d'après les infos que j'ai trouvées).

Sinon, pour le rempotage, je prendra un peu de terre de mon jardin et un peu de sable déminéralisé (celui utilisé pour faire le ciment). Ca devrait convenir, non ?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
J'ai déjà  cultivé les deux. Le Lophophora (peyotl) est le plus difficile, effectivement aucun arrosage au rempotage, ne les humidifie pas! Attend que les racines abimées durant l'opération aient cicatrisé, et, de toutes façons, aucun arrosage en hiver, pas un seul, rempotage ou non n'y change rien, l'eau peut les tuer en cette saison, même en très petite quantité. En été, arrose abondamment, mais rarement et seulement lorsque le temps chaud et sec le permet vraiment. Une fois par semaine en cas de canicule sèche! Le pot doit permettre que la terre sèche vite, sinon le risque de pourriture pointe son nez. De toutes façons il ne produira sans doute jamais assez de mescaline pour être vraiment intéressant à  consommer. Ces petites bêtes poussent extrêmement lentement et meurent facilement, et elles n'ont pas assez de chaleur ni de temps sous nos latitudes pour produire la mescaline en quantité suffisante d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet (voir s'il existe des exceptions ou des techniques?). Le Trichocereus est moins problématique, il pousse plus vite et résiste mieux au froid et à  l'humidité (même s'il peut quand même en mourir). J'ignore si on peut compter sur un de ces cactus cultivé à  la maison pour un trip, je pense qu'il faut pas s'attendre non plus à  des miracles. Pour l'hivernage, ils peuvent être au soleil ou à  l'ombre ou même dans un placard, cela n'a pas trop d'importance pour leur survie pourvu qu'ils soient parfaitement au sec. On peut même les sortir de terre si on veut. Pour la production de mescaline en revanche, la lumière a peut-être à  voir, il est envisageable de prolonger la période d'été avec des lumières artificielles durant le printemps et l'automne, je ne sais pas si cela a un impact sur la production de mescaline, mais ils pousseront un peu plus vite (probablement pas de quoi justifier les factures d'électricité mais j'avais pratiqué ça avec succès). Si tu veux des fleurs, il faut attendre un âge avancé et il existe des techniques pour qu'elles apparaissent un peu plus vite mais c'est toujours sur des plantes âgées. Sur le Lophophora, on peut manger les petits fruits (délicieux) qui suivent la floraison.

Dernière modification par Syam (01 février 2016 à  16:59)

Reputation de ce post
 
tres bn consseilles, complet et tout, kopsy!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Psycho : "pour la production de mescaline dans les san pedro, ça en produit bien apparemment dans le sud , en pot dans un coin plein de lumière!"

Merci ça indiquerait que le choix du cereus est plus adapté si on veut triper.

Psycho : "par contre les peyotl, j'ai vue quelqu'un se plaindre du pas d’effet désirable, et un body load (punaise je sais pas l'écrire....) genre impréssin d'avoir la grippe carabiné."

C'est ce qui revient en général avec les Lophophora de culture, c'est pourquoi je n'ai jamais mangé les miens lorsque j'en avais une belle collection à  la maison.

Psycho : "en mème tempsy'a pas de certificat de garantie que ce soit un loffo wiliam, ça pourrais estre un autre genre."

Normalement si tu l'achètes à  un producteur un minimum compétent y'a pas de soucis, théoriquement le williamsii est plus répandu que le diffusa. Le diffusa fait un effet délirogène (mais pas de mescaline) ils sont difficiles à  différencier à  part par un faisceau convergent de caractères (irrégularité du diffusa dans ses motifs et taille des poiluches, couleur plus claire et verte, moins plat) mais c'est seulement à  la floraison qu'on peut être sur : le diffusa a des fleurs blanches, le williamsi a des fleurs roses. Chez moi tous les williamsii achetés comme tels qui ont fleuri ultérieurmeent ont tous eu des fleurs roses, donc à  mon avis pas trop de crainte à  avoir sur un défaut d'espèce.

Psycho : "suposition pure: pour les loffo avec de la chaleur + chaleurs en été et un hivernage pour le faire fleurir, je vois pas pourquoi il serais inéficasse."

J'ai un doute pour un lopho même mis sous lampe pour un éclairage maximal. Parce que ceux qu'on mange pour les trips et qu'on a cueilli dans la nature, ils ont souvent au moins 30 ou 40 ans. Maintenant cultivés en Californie, c'est déjà  moins bien et c'est souvent quand même des spécimens bien plus âgé que ce qu'on trouve ici (comment qu'on sy prenne, un vieux L.W. de culture coute cher, c'est une espèce précieuse). Du coup acheter un petit L.W. de 3 ans et espérer avoir bientôt un trip avec... vue la vitesse à  laquelle ça pousse, j'y crois guère. Mais c'est sur qu'avec beaucoup de lumière et de chaleur, les chances doivent être moins nulles...
D'autre part j'aimerais si des candidats existent, essayer de dissuader quiconque de cueillir ces espèces dans la nature ou d'acheter de la mescaline extraite de plantes cueillies dans la nature. C'est une magnifique espèce, une vraie merveille de l'évolution, qui pousse extrêmement lentement, qui disparait à  grande vitesse et qui est gravement menacée d'extinction au rythme où vont les choses.

Dernière modification par Syam (01 février 2016 à  18:33)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Yo !

PSYCHOCRACK, j'arrive pas à  ouvrir tes liens en fait, ça me met une page d'erreur, ou un truc du genre.
Bref.

Syam, oké, pas d'eau, j'ai compris hinhin.

Le peyotl ne sera pas forcément à  rempoter, je l'ai reçu déjà  dans un petit pot avec de la terre. Je pensais le laisser comme ça pour le moment, dans la terre dans laquelle je l'ai reçu (mais bon, je sais pas ce que c'est comme terre, mais vu qu'il a grandi comme ça depuis bébé, j'imagine qu'elle est correctement !). Ca va me faire bizarre de garder une plante sans m'en occuper, et de juste attendre qu'elle grandisse sans rien faire !
Sinon, j'ai les pots adéquats pour un bon drainage donc ça c'est ok.
Je compte pas en tirer de la mescaline pour le moment. Juste voir comment ils poussent, comment faut s'en occuper, et éventuellement, quand j'aurai bien capté leur fonctionnement, j'essaierai quelques extractions. Mais c'est pas encore dans mes plannings t'façon.
T'as l'air bien renseigné en tous cas, si tu l'as déjà  fait et avec succès, j'imagine que j'pourrai revenir vers toi pour si j'ai des questions plus en détail.

***



Et d'ailleurs en parlant de détail, pas de réponse pour la terre nécessaire ?
Je sais qu'il faut un truc bien drainant, pas trop riche alias pas trop minéralisé, etc. On a trouvé un truc spécial cactus & plantes grasses, je vous passe la composition vu que je l'ai pas sous le nez, mais y a une évacuation d'eau à  56%. Ca me paraît peu, non ?

Sinon, d'après mes recherches, il y a très peu de mescaline dans le Peyolt, bien qu'elle soit apparemment plus "corsée" aux endroits où on en trouve. Mais elle serait en plus grande quantité dans les torches et le San Pedro - pourvu qu'on les fasse correctement pousser, évidemment. Et le soleil a l'air important.

Comme dit Syam, pour la mescaline il y a effectivement une histoire d'âge. Quand ils étaient consommés pour les rituels (et encore, d'ailleurs), les plantes avaient eu le temps de pousser ! Donc pas mal d'années, effectivement, pas mal de soleil aussi, et surtout, aucune interaction de l'homme, pas d'altération de l'environnement, une "situation stable" en somme, un truc pur qui a eu le temps de garder sa magie au fil du temps.
Après, je dis pas, on peut toujours tenter d'extraire un peu de mescaline de cactus achetées, je dirais que c'est une expérience à  faire, tant qu'on reste rigoureux sur la prudence à  avoir, même suspicieux de la "valabilité" du potentiel trip.

En tous cas, j'en parlais avec mon père, je pense mettre la torche péruvienne dans le terreau spécial là  + du sable déminéralisé, histoire que ça soit plus qu'un brin plus drainant.

Dernière modification par nokkloom (01 février 2016 à  19:10)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Nokk : "pour le moment, dans la terre dans laquelle je l'ai reçu mais bon, je sais pas ce que c'est comme terre, mais vu qu'il a grandi comme ça depuis bébé, j'imagine qu'elle est correcte"

Pas forcément hélas. Une terre avec trop d'humus peut se montrer dangereuse pour lui, sachant que le producteur (tu l'as acheté chez qui au fait? réponds en MP si tu veux, il n'a peut-être pas envie d'être cité ici et d'attirer l'attention sachant que 99% de ses clients sont passionnés par les plantes et non pas par les substances psychoactives, il considère sans doute qu'il n'a rien à  voir avec le sujet des trips)... il utilise peut-être des fongicides quand il arrose afin de pouvoir pousser la croissance au max sur une terre riche. Avec un fongicide utilisé régulièrement, le terreau ne tue pas le Lophophora, mais toi tu ne vas pas utiliser de fongicide (surtout si c'est pour le consommer) donc pourvu que tu arroses un peu trop souvent ou même en faisant tout comme il faut... le même terreau peut causer la pourriture donc la mort (c'est synonyme pour un Lophophora). Ca peut aussi passer sans soucis, tout dépend si tu es protectrice et adepte du risque minimum ou si un juste milieu te convient. Même les terres à  cactus des magasins (qu dans certains cas sont juste franchement des mélanges merdiques qui permettent de vendre cher du mauvais terreau avec du sable) sont conçues pour des espèces bien moins "extrêmes" que Lophophora Williamsii qui est adapté à  un environnement vraiment extrême. Le terreau et la flotte à  gogo pour lui c'est une autre planète assez hostile. C'est aussi ce qui fait son charme...

Nokk : "Ca va me faire bizarre de garder une plante sans m'en occuper, et de juste attendre qu'elle grandisse sans rien faire !"

Ne rien faire mais avec affection, c'est faire beaucoup même en ne faisant rien. De mon expérience ces plantes préfèrent qu'on ne pense pas à  elle et qu'on les oublie un peu, qu'on ne s'inquiète pas pour elles. Elles vivent à  un autre rythme, loin de notre agitation mentale et notre suractivité. C'est pas "ne rien faire", c'est une façon différente de les écouter et de les soigner. Vois ça un peu comme une méditation, sans passion ni impatience ni pensées inutiles, mets-toi à  leur rythme! Elles peuvent t'apprendre wink

Nokk : "si tu l'as déjà  fait et avec succès, j'imagine que j'pourrai revenir vers toi pour si j'ai des questions plus en détail."

Oui j'ai longtemps eu L. Williamsii, j'en ai eu de nombreux et très beaux exemplaires, je ne me rappelle pas en avoir perdu, et j'avais des espèces plus extrêmes encore dont quelques raretés. Il m'a fallu donner tout ce petit monde lorsque j'ai déménagé.

Nokk : "Et d'ailleurs en parlant de détail, pas de réponse pour la terre nécessaire ?"

J'ai la terre qu'on considérait comme idéale à  l'époque, juste chez moi, la pouzzolane qu'on trouve dans le massif central. On peut tout de même y ajouter une proportion raisonnable de terre plus organique, et du sable - mais l'avantage de la pouzzolane est qu'elle est assez fertile tout en étant justement peu organique donc très bon rapport pour éviter les risques de maladie et quand même apporter les nutriments. Encore une fois celle des magasins n'est pas adaptée à  ces espèces là , mais elle peut quand même convenir en ajoutant un peu plus de sable. J'avais essayé aussi les terres argileuses peu organiques. C'est assez bien car ça absorbe beaucoup l'eau quand on arrose en la retenant permettant une hydratation, mais ça sèche aussi très vite évitant les risques de maladie.

Nokk : "Après, je dis pas, on peut toujours tenter d'extraire un peu de mescaline de cactus achetées"

On peut mais quand tu mets en parallèle :
- des plantes aussi jolies,
- qui ont mis aussi longtemps à  pousser,
- qu'il en faut au moins 3 gros boutons
- que le résultat sera sans doute très décevant...
Dans mon cas j'ai pas eu le coeur de risquer une indigestion avec malgré mon intérêt pour le trip de mescaline.

Nokk : "je pense mettre la torche péruvienne dans le terreau spécial là  + du sable déminéralisé, histoire que ça soit plus qu'un brin plus drainant."

Ce sera certainement très correct. Parfois si le vendeur est sérieux, il propose à  la vente une terre adaptée à  ce que tu as acheté.

Dernière modification par Syam (02 février 2016 à  02:22)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Dans mon 3e message sur ce posrt, j'ai mis un lien vers une photo de la torche. Cette photo vient du site où je l'ai achetée. C'est un smartshop, mais je pense que la plupart des gens ont compris qu'ils pouvaient pas vraiment consommer. Du moins dans tous les avis que je vois, y a personne qui parle de consommation.

La relation que tu fais avec la méditation et le repos mental est très intéressante.

Tu parles de pouzzolane, d'ailleurs, je me souviens avoir lu ça dans la composition du "terreau spécial" qu'on a trouvés au magasin. Donc du coup, ça m'a l'air d'être bon. Je ferai ça demain.

Je crois pas avoir d'autres questions, je sais plus.

Merci beaucoup en tous cas.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui donc ça reporte la question sur qui est le fournisseur du shop - on saura pas. C'est juste qu'avec les producteurs sérieux, l'acclimatation chez soi sera moins problématique parce qu'ils ne poussent pas trop les plantes. Mais je pense que ça se passera bien chez toi de toutes façons!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
C'est vrai, j'ai aucune idée de leur fournisseur de base.
Si ça t'intéresse vraiment, tu peux toujours envoyer un mail, je pense pas que l'info soit diffusée sur le site.

"Ils ne poussent pas trop les plantes" comment ça ?

Et sinon, voilà , j'ai planté le garçon.

/forum/uploads/images/1454/1454440341.jpg

/forum/uploads/images/1454/1454440353.jpg


Mais il a des espèces d' "entailles", je sais pas trop ce que c'est. Ca m'a pas l'air bien grave, ça ne coule pas, c'est pas liquide, ni odorant, ni profond. Mais voilà .

/forum/uploads/images/1454/1454440363.jpg

Dernière modification par nokkloom (02 février 2016 à  20:12)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Nokk : "Ils ne poussent pas trop les plantes -> comment ça ?"

Comme indiqué, si tu veux qu'un cactus de climat très aride pousse vite sans risquer de pourrir, tu peux lui donner une terre très riche et l'arroser beaucoup en le protégeant avec des fongicides. Tu peux ainsi plus rapidement vendre des spécimens plus gros donc plus chers... Mais en contrepartie, dès qu'ils arrivent chez le client, ils sont beaucoup plus fragiles, ils mettent des années à  se réadapter, à  faire un système racinaire adapté à  leur besoin normal etc.

Nokk : "Mais il a des espèces d' "entailles", je sais pas trop ce que c'est."

Il semble avoir été abimé durant une manipulation mais c'est sans importance, en grandissant on ne verra plus rien.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Yep je pense que c'est le transpport, ou un petit truc un peu insignifiant qui a fait qu'il s'est entaillé.

Mais voilà , comme ça a l'air ni de saigner ni de pourrir, je laisse comme ça, tranquille, au milieu du salon avec des bonnes énergies qui vagabondent. :)

Merci pour les conseils en tous cas ! Vraiment.

Dernière modification par nokkloom (03 février 2016 à  21:41)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui Psycho a raison, parfois un cactus trop arrosé peut "s'ouvrir", mais en général c'est verticalement que l'entaille à  lieu. En quel cas ça guérit tout seul.
Reputation de ce post
 
+1 c'est vertica!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Là  j'ai vérifié, il a une peau bien solide, et je le trouve correctement gras vu la texture du truc. Dans tous les cas je peux pas faire grand chose pour ses entailles, je verrai bien. Mais comme je disais, ça m'a pas l'air bien grave.

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

perry femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
8 messages

Syam a écrit

D'autre part j'aimerais si des candidats existent, essayer de dissuader quiconque de cueillir ces espèces dans la nature ou d'acheter de la mescaline extraite de plantes cueillies dans la nature. C'est une magnifique espèce, une vraie merveille de l'évolution, qui pousse extrêmement lentement, qui disparait à  grande vitesse et qui est gravement menacée d'extinction au rythme où vont les choses.

"


Salut,
Je vis au Mexique depuis de longues années, comme beaucoup de mexicains mais n'étant pas moi-même mexicaine...La consommation de peyotl là -bas est répandue, mais pas généralisée. Surtout chez de etnies particulières, chez les jeunes rebelles, les néo-hippies étrangers, les camionneurs qui n'arrêtent jamais de travailler, les ex toxicos qui vivent dans les parages etc

Je peux affirmer que je connais bien ce cactus, ses effets, son abondance et les dangers qu'il court. Je n'essayerai jamais de dissuader ceux qui veulent partir dans le désert pour cueillir le peyotl et le manger. Bien au contraire, j'encourage les véritables aventuriers psychédéliques à  se rendre là -bas, et à  marcher des heures et des jours dans le désert pour chercher le peyotl et le manger.  C'est l'unique manière de le savourer réellement. Son goût tellement amer, l'énergie qu'il offre, et à  plus grosse dose,  sa force révélatrice étourdissante.

Le peyotl est effectivement en voie de disparition. Mais pas parce que les gens en consomment trop (les gens devraient en manger plus, au contraire...). Ce sont les multinationales minières qui se sont réinstallées dans le désert mexicain qui sont en train de l'assassiner avec leur déversement de poisons tels que le cyanure et l'arsenic... De la même manière qu'elles empoisonnent toute la faune et la flore de ce désert, ainsi que les nappes phréatiques, obligeant les habitant à  migrer vers les villes.

Le peyotl contient en effet beaucoup d'alcaloides différents. La mescaline pure n'a pas le même effet que le cactus entier. Quant à  moi, le peyotl m'a sacrément (c'est le cas de le dire) aidée à  arrêter la méthadone très rapidement. Puis il m'a offert (et m'offre encore), à  petites doses, la merveilleuse énergie des amphétamines sans les effets secondaires (et j'ai pris des amphèts tous les jours pendant de longues annéees). A grosse dose, et bien c'est comparable au LSD, sauf que t'est dans le désert et que le monde qui t'entoure là  est vraiment sacré...

Alors allez-y, avec respect évidemment, et n'achetez rien, c'est gratuit, et avalez tout ce que vous pouvez tant qu'il est encore temps....

Reputation de ce post
 
ça donne franchement envie! merci
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Bel enseignement ! Merci ! Nokkloom.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
L'urgence possible de la disparition de la plante n'empêche pas de l'aborder avec respect.

Dernière modification par krash (31 mars 2016 à  13:43)

Hors ligne

 

perry femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
8 messages

PSYCHOCRACK a écrit

Alors allez-y, avec respect évidemment, , et avalez tout ce que vous pouvez tant qu'il est encore temps.... -

c'est pas un peu contradictoire???

Euh... non. Le respect est ailleurs, dans d'obscures contrées...
Je te défie d'avaler ce que les Huicholes (ethnie qui construit sa cosmogonie autour du peyotl) avalent en une seule prise... Aucun de nous, avec tous les efforts du monde, ne pourra y arriver.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Je te défie d'avaler ce que les Huicholes (ethnie qui construit sa cosmogonie autour du peyotl) avalent en une seule prise... Aucun de nous, avec tous les efforts du monde, ne pourra y arriver. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 81#p215781

Ho, tu trouveras bien quelqu'Hun pour proclamer qu'ils en a une plus grosse que celle des huicholes. drapeau-blanc
C'est bien pour cela que le peyotl est menacé, outre la disparition de son habitat naturel ; cette consommation n'est plus réservée seulement aux locaux. Le peyotl a une croissance très lente et c'est également pour cette raison que la menace de disparition dans l'état naturel est grandissante.
Sans le savoir, Castaneda a menacé un "spot", l'habitat naturel du peyotl... Il a inventé le concept de mouches à  peyotl prêtes à  débarquer du monde entier pour piétiner la pachamama. ^^

Pour en revenir à  la culture, pour les cactus/plantes grasses je mélange du terreau horticole géranium pour plantes en pots avec de 10 à  30 % de sable grossier suivant les besoins du cultivar, voire 40/50 % pour les boutures.
Si je cultive en région parisienne, je vais ajouter davantage de sable pour bien drainer et assécher rapidement le substrat. Au bord de la méditerranée, il m'arrive de n'utiliser que du terreau horticole avec soit un peu de terre de jardin, soit avec un chouilla de l'ancien terreau, mais également pur parfois.
Le mélange sable terreau géranium permet d'individualiser le substrat à  chaque cultivar et également s'adapter aux conditions de culture.
Après, il est possible de mieux faire en optimisant le terreau géranium avant de mélanger avec un peu de sable grossier et de la puzzolane "fine". Engrais de vers, poudre d'os pilé et un peu de chaux pourront améliorer le terreau et permettre des apports suffisants quand on souhaite se passer d'engrais chimiques.
Il me semble que le substrat du peyotl doit être bien drainé et doit vite sécher. Autant un peu de perlite pour les cierges peut éviter d'arroser trop souvent pendant la période chaude, autant il vaut mieux éviter pour le peyotl... mais je n'en ai jamais cultivé. Les cierges poussent vraiment facilement et surtout beaucoup plus vite.

L'urgence possible de la disparition de la plante n'empêche pas de l'aborder avec respect. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 47#p215947

Inciter les gens à  partir se goinfrer dans l'habitat naturel du peyotl peut être considéré justement comme un manque de respect. Non ? thinking

Euh... non. Le respect est ailleurs, dans d'obscures contrées... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 47#p215947

Ne t'inquiète pas, demain il fera jour. big_smile
Sinon, le san pedro, lui ne semble pas menacé dans son habitat naturel. :siffle:

Dernière modification par Mister No (01 avril 2016 à  11:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

L'urgence possible de la disparition de la plante n'empêche pas de l'aborder avec respect. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 47#p215947

Inciter les gens à  partir se goinfrer dans l'habitat naturel du peyotl peut être considéré justement comme un manque de respect. Non ? thinking



L'incitation à  la consommation, peut-être. Le faire soi-même, non.
Les vieux qui font la leçon au jeunes générations: "Désolé, vous êtes arrivés trop tard, on s'est goinfré pendant trente ans, maintenant, le peu qu'il reste, si vous pourriez les laisser tranquille, par respect..."
LOL

Dernière modification par krash (01 avril 2016 à  12:38)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Je ne donne de leçon à  personne et je ne me suis pas goinfré de peyotl durant 30 ans d'ailleurs au passage.
Et même si c'était le cas, le ramassage extensif du peyotl en fait une espèce menacée.
Donc, comme tu le dis, le peu qui reste, je ne suis pas pour que l'on incite à  le niquer tant qu'il en reste sous prétexte que d'autres ont fait pire avant... belle mentalité, sublime preuve de respect... mais elle n'est réservée ni aux jeunes, ni aux vieux, juste aux cons il me semble... yikes

L'incitation à  la consommation, peut-être.  - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 55#p215955

C'est certainement un manque de respect... aucun doute.

Dernière modification par Mister No (01 avril 2016 à  13:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Je ne parlais pas de toi en particulier. Excuse moi si tu l'as perçus ainsi.
Le respect que l'on porte à  une plante qu'on ingère se situe ailleurs que dans sa pérénité, ou je me trompe (surtout si on ne vit pas dans le même environnement)?

Dernière modification par krash (01 avril 2016 à  13:04)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Le respect que l'on porte à  une plante qu'on ingère se situe ailleurs que dans sa pérénité, ou je me trompe - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1749 … .html#divx

Non, tu ne te trompes pas, tu peux donc respecter ce champignon tout en menaçant sa survie... Si c'est logique pour toi, comprends que cela ne le soit pas pour moi.
C'est pas des leçons à  donner, des fois, je me dis que tout est à  refaire. drogue-peace


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Quelqu'un qui vit sur place a expliqué les raisons principales de sa probable future disparition (au lofo). pisse à  toi aussi

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages

Mister No a écrit

Donc, comme tu le dis, le peu qui reste, je ne suis pas pour que l'on incite à  le niquer tant qu'il en reste sous prétexte que d'autres ont fait pire avant... belle mentalité, sublime preuve de respect... mais elle n'est réservée ni aux jeunes, ni aux vieux, juste aux cons il me semble... yikes

L'incitation à  la consommation, peut-être.  - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 55#p215955

C'est certainement un manque de respect... aucun doute.

Mister no, Il ne s'agit pas de niquer ce qu'il reste sous prétexte que d'autres auraient fait pire avant. Cette plante a un rôle important pour énormément de gens. Mais recentrer ce rôle par rapport à  soi et sa propre vie est différent que de le recentrer sur la zone culturelle locale ou internationale, dans un monde submergé par le capitalisme. Si tu es motivé, tu peux te renseigner et tenter de lever des fonds et des bonnes volontés auprés d'organisme internationaux où locaux par exemple, aller voir sur le terrain ce qui se fait déjà . Te battre contre les industries qui s'implantent et polluent, et d'un autre côté contruire des projets au long termes, sur des dizaines d'années pour qu'à  terme l'espèce soit reimplantée dans son environnement premier. Des alternatives sont surement déjà  en place.

Hors ligne

 

perry femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
8 messages
Merci krash demettre le doigt sur ce que j'ai écrit quand aux causes de la menace qui pèse sur le peyotl...
Ce sont les entreprises minières qui vont à  terme le détruire, en même temps que toute la flore du désert.
Le peyotl, pour sa consommation (non pas pour le replantage), doit être coupé de manière à  ce qu'il puisse repousser (on ne coupe que la partie supérieure, pas la racine), et doit recevoir après la coupe une poignée de sable, quelques gouttes d'eau et des pensées d'amour.
Le respect, c'est aussi respecter les zones où l'on campe, marche quand on est dans le désert. Ne brûler que du bois sec, boire l'eau et manger les fruits des cactus de manière parcimonieuse, etc. Respecter le peyotl en n'absorbant pas de produits synthétiques quand on l'a consommé. Respecter les manières de vivre des gens qui vivent là -bas, les habitudes des animaux, les plantes, l'eau, etc... Car le peyotl est une partie de ce tout, et si une seule de ces parties souffre,  il souffrira aussi comme tous les autres éléments qui composent le désert.
Respecter le désert, c'est aussi respecter les pierres, de pas déranger le silence de la nuit, parler aux serpents en s'excusant d'avoir violé leur territoire...
C'est pour cela que je dit que le respect vient d'obscures contrées, car la culture occidentale classe ce genre de pratiques dans d'obscure croyances animistes.

Hors ligne

 

perry femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
8 messages

Mister No a écrit

tu peux donc respecter ce champignon tout en menaçant sa survie...

Le peyotl n'est pas un champignon...C'est un cactus...
Et en parlant des champignons, leur durée de vie est très courte. Si tu les manges, tu ne menaces en rien l'apparition des futurs champignons. Par contre, si tu détruits ou contamine leur habitat naturel, là  oui tu les mets en danger!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Le peyotl n'est pas un champignon...C'est un cactus...
Et en parlant des champignons, leur durée de vie est très courte. Si tu les manges, tu ne menaces en rien l'apparition des futurs champignons. Par contre, si tu détruits ou contamine leur habitat naturel, là  oui tu les mets en danger! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1749 … CYqh6.dpuf

Je voulais bien dire "cactus" fume_une_joint... et justement, pas besoin de compagnies minières ou autres projets pour menacer le peyotl ; avec sa croissance lente, un attrait international met en péril depuis un bail cette plante dans son milieu naturel. Même les huichols voyagent pour aller en cueillir^^. Je sais bien qu'il est possible de prélever avec respect, mais la multiplication des prélèvements avec respect demeure une des menaces qui pèse sur cette plante recherchée mais trop lente à  pousser.
Par contre, sa culture en pot ne menace pas ce cactus... au contraire.

Mais recentrer ce rôle par rapport à  soi et sa propre vie est différent que de le recentrer sur la zone culturelle locale ou internationale, dans un monde submergé par le capitalisme. Si tu es motivé, tu peux te renseigner et tenter de lever des fonds et des bonnes volontés auprés d'organisme internationaux où locaux par exemple, aller voir sur le terrain ce qui se fait déjà . - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 89#p216389

Ne me dis pas... une grande foire commerciale ? On me souffle que c'est déjà  le cas. super

Lever des fonds pour aller becqueter des peyotl en avion, c'est un peu aussi un concept capitaliste de base, voire même mondialiste pour le coup. Il ne manque finalement qu'un peu de pub sur les forums ou des opérateurs spécialisés.
ah, ça existe déjà  ? cool

Dernière modification par Mister No (04 avril 2016 à  17:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

perry femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2016
8 messages
1. Les huicholes voyagent pour cueillir le peyotl car ils vivent dans une région où il n'y a jamais eu de peyotl.

2. Evidemment; aller manger du peyotl avec des opérateurs (qui existent presque déjà ) n'est pas le respect...
Lorsque je disais "allez-y, mangez-en" je voulais dire: "voyagez, sortez de votre petit pot de terre, perdez-vous dans les déserts..."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Torche peruvienne conseil!
par jolrael69, dernier post 07 décembre 2023 par jolrael69
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Comment consommer mon cactus (torche peruvienne)
par jolrael, dernier post 08 septembre 2020 par Nomad Soul
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Peyote
par Chahramane, dernier post 16 mai 2019 par Teona Nacatl
  6

Pied de page des forums