1 2
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 mai 2016 à 15:15)
Dernière modification par Mascarpone (30 mai 2016 à 15:21)
Tetris68 a écrit
En France ça a tellement bien marché que la moitié du pays achète a l'étranger ou dans la rue.
Dans les zones frontalières y a pu un seul débit de tabac, chez moi ils ont quasi tous déposé le bilan par contre en Allemagne il y en a un derrière l'autre.
A part avoir mis des mecs sur la paille ça a servit a quoi?
Complètement d'accord!
Même les flics ne se cachent pas quand ils sortent de leur poche des paquets made in spain ou germany!
2014 a écrit
Dublin cherche également à interdire de fumer dans les voitures avec des enfants et continue d'augmenter le prix des cigarettes. Le mois dernier, le paquet de 20 cigarettes a atteint 10 euros, après une hausse de 40 centimes, contre 6,5 euros en France qui compte imposer le paquet neutre en 2016.
2003 a écrit
Selon un rapport de l’Irish North Eastern health board, le nombre de fumeurs chez les adolescents (âgés de 12 à 18 ans) a chuté de près de 40 % au cours des cinq dernières années. En effet, il a été constaté que le nombre d’adolescents fumeurs est passé de 30,7 % à 18,2 % dans le Nord Est du pays.
Chez eux , les paquets sont tout rikiki et très cher
bref je pense que parfois ça peut marcher en australie car comme l'irlande c'est une île. En france oui là c'est plus compliqué avec les frontières ouvertes mais si le paquet atteint 10 ou 27e il y aura une baisse de la consommation donc c'est probable que le pays copie l'irlande ou l'australie. En revanche la montée du marché noir c'est bien la seule chose qui fait peur à l'état français^^ .
Les australiens ben ils ont des frontières très bien gardés et je pense qu'ils vont continuer cette politique
C'est un pays où la conso est très faible , peut être que ça pourrait marcher même si j'ai des gros doutes.
Par contre si ils laissent la frontière se ramollir, les triades vont arriver en bateau et déverser des tonnes de clopes. En tout cas à 27e le paquet, ça va valoir le coup de faire de la contrebande! surtout que les voisins de l’Australie ont des clopes très peu cher.
Dernière modification par Syam (30 mai 2016 à 19:56)
Dernière modification par Tetris68 (30 mai 2016 à 20:07)
Dernière modification par Syam (30 mai 2016 à 20:16)
Dernière modification par pleasurepulse (30 mai 2016 à 21:46)
Dernière modification par Amaranthe (30 mai 2016 à 21:56)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 mai 2016 à 22:41)
Viegroo a écrit
moi je suis d'accord avec vous, il faut légaliser toutes les drogues (surtout les plus dangereuses) et laisser les gens crever de la manière qui leur plaît
Ironie ou avis dit de façon un peu brutale ? :)
JeRe a écrit
dans un documentaire sur les drogues y'avait cette phrase qui m'a fait tilt
qui a le droit de nous empecher de nuire a notre santé.
les bien pensants , les religieux et les cons (et ceux qui nous aime, en général ce sont les plus chiants d'ailleurs).
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 mai 2016 à 22:46)
1 2
[ Forum ] Etude - Cigarette électronique : qui sont les vapoteurs ?
|
0 | |
[ Forum ] Fumèr à l'hôtel ?
|
9 | |
[ Forum ] Fumer de l'hortensia
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO |