Le cocktail tabac-cannabis réduit les chances de sevrage

Publié par ,
9207 vues, 10 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages
C'est évident que notre culture doit évoluer. Nous avons hérité de la conso du kiff et pendant très longtemps, des décennies, l'herbe ne circulait pas ou très peu. La tendance s'inverse et l'herbe est plus apte à  faire adopter un mode de conso propre, sans tabac ni combustion.
Si l'état voulait lutter contre le tabagisme, il permettrait la vente et l'utilisation de vaporisateurs dans certains lieux.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Mister No a écrit

C'est évident que notre culture doit évoluer. Nous avons hérité de la conso du kiff et pendant très longtemps, des décennies, l'herbe ne circulait pas ou très peu. La tendance s'inverse et l'herbe est plus apte à  faire adopter un mode de conso propre, sans tabac ni combustion.
Si l'état voulait lutter contre le tabagisme, il permettrait la vente et l'utilisation de vaporisateurs dans certains lieux.

Après faudrait aussi une baisse des prix de l'herbe, parceque c'est pas par kiff que la plupart des gens mélangent, mais par économie, faut pas oublier que ça reste un produit de luxe quand acheté dans la rue hmm

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages

splinK a écrit

Après faudrait aussi une baisse des prix de l'herbe, parceque c'est pas par kiff que la plupart des gens mélangent, mais par économie, faut pas oublier que ça reste un produit de luxe quand acheté dans la rue hmm

Vrai !
Je connais beaucoup de gens qui fument du hash parce que la bheu est hors de prix dans la rue, du moins pour une bonne bheu...
Donc, si par soucis financier beaucoup sont contraints de fumer du hash, c'est encore plus dur de pouvoir faire un pur quand on as de la bheu !
Un pur de bheu "prix de rue" ça reviens vite à  6+€ par joint, et ça, c'est vraiment cher...

Puis reste la solution du hash, mais faire un pur de hash thinking ?

Au prix où je trouve ma bheu et mon shit, en suivant une consommation quotidienne moyenne (selon mon entourage ~3/jours), je calcul

540€ de bheu par mois pour des pur contre seulement 85€ pour du shit+tabac avec la même consommation chaque mois... On vois directement le problème...
Et pour un non-pur de bheu ça tournerais autour de 200/250€ par mois, donc même la le shit non pur reste la meilleure solution financière.

Dernière modification par HeavenB (09 juillet 2016 à  18:30)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Stalker homme
Tipiak
Inscrit le 18 Jun 2016
195 messages
Ah oui pas con...
Par contre c'est un gros investissement et dans le salon la presse hydro ça fait désordre.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages

Après faudrait aussi une baisse des prix de l'herbe, parceque c'est pas par kiff que la plupart des gens mélangent, mais par économie, faut pas oublier que ça reste un produit de luxe quand acheté dans la rue

Par économie ou souvent par gout également, disons préférence des effets. Je dis cela aussi pasque produire de l'herbe, ça ne coute pas grand chose.
La qualité du hasch est assez naze. Ce qui vient du Maroc est en grande majorité assez crade à  consommer en vapo.
Le marché doit aussi évoluer pour constater une différence sur les modes de conso.
Il me parait d'un point de vue social important que ceux qui s'initient au cannabis dans notre pays ne le fassent pas systématiquement en combustion avec du tabac.
L’enjeu est double puisque cela permettrait de lutter contre le tabagisme et également la conso de cannabis sans modération que cette étude suggère.

Puis reste la solution du hash, mais faire un pur de hash

J'ai fumé des caviars des states, Maroc, Asie, ou maison purs au sebsy, bin, c'est franchement infect.
Tu as aussi l'option dab pour éviter le tabac. Cela est mieux qu'une douille sans tabac. Tu pourrais envisager de supprimer le tabac en dabbant également.

Dernière modification par Mister No (11 juillet 2016 à  10:22)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

kalichacra homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
19 messages
Je n'ai jamais vraiment compris cette idée qui dit que fumer en pur couterait plus cher.

Hormis l'aspect synergie tabac-weed, si tu consommes disons 0.25g de weed, avec ou sans tabac, tu fumes 0.25 g et tu peux t'attendre aux effets de 0.25, non?

Je veux dire, ton joint est minuscule mais si tu optimises bien ta fumette, les effets devraient être similaires..

Je crois surtout que ca tient du fait d'aimer fumer un gros joint qui se consume pendant 10+ min.
Ou de la frustration de ne tirer que 5 lattes et basta.
Selon le point de vue..

Pour moi, l'attachement/addiction au mode de conso est beaucoup plus importante que celui au produit.

Hors ligne

 

kalichacra homme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Feb 2014
19 messages

PSYCHOCRACK a écrit

comment on peut rouler 250 mgr d'herbe???

je crois que ta balance indique un mauvais chiffre

Ok d'accord, je comprends l'idée. Quoi que je crois bien pouvoir le faire avec un micro spliff en une petite feuille.
.25g était un chiffre au pif, hein..

Mais soit, imaginons en pipe / bang. Es tu d'accord sur le fait que tu seras aussi defoncé avec un joint de .25g + NTB/damiana qu'avec une pipe de .25g pur ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages

Es tu d'accord sur le fait que tu seras aussi defoncé avec un joint de .25g + NTB/damiana qu'avec une pipe de .25g pur ?

La question ne se pose plus avec la vaporisation de l'herbe. Il en faut un peu plus de la moitié comparé à  ce qu'il faut en combustion. Vaporisation win, tout le monde est d'accord.
Après, d'un point de vue gustatif, même pour le voisinage d'un vaporisateur est agréable. Les nuances des goûts et parfums se ressentent pleinement.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool, cannabis : le cocktail se banalise chez les jeunes
par pierre, dernier post 08 juillet 2013 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - La légalisation du cannabis réduit la criminalité aux USA
par prescripteur, dernier post 30 avril 2018 par psychodi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Substitution: le cannabis réduit jusqu’à 17 fois l’usage d'opioïdes
par ElSabio, dernier post 11 décembre 2017 par ElSabio
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11993 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11013 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums