Aide pour identification de Catha edulis (Khat)

Publié par ,
25353 vues, 25 réponses
avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Bonsoir,

J'ai acquis ce qui me semble être à  99,9% Catha edulis suite à  de nombreuses recherches botanique sur le sujet. Mais j'aimerais avoir l'avis d'experts, de personne en ayant déjà  vu de vizu ou en possédant déjà . Elle a été subtilisée dans un parc ethnobotanique en extérieur, avec indiqué Catha edulis sur un écriteau. Mais c'est ça qui me chiffonne

Voici quelques images de la bête ou plutôt des bêtes puisqu'elle se bouture formidablement facilement !
Je l'ai installée dans une serre tunnel et j'ai une seconde question : quelle est la rusticité de cette plante ?

/forum/uploads/images/1446/1446148413.jpg


Puisqu'elle pousse en zone semi-désertique je théorise le fait qu'elle puisse résister au froid (le saviez-vous ? La température peut descendre en dessous de zéro la nuit dans le Sahara), peut être jusqu'à  0°C ? Ou plutôt aux alentours de 6°C ; ce serait l'idéal puisque la Bretagne et plus encore en bord de mer jouit de nombreux jardins exotiques grâce au climat doux berce qui berce nos hivers. Plus encore ici ou je me trouve, en bord de mer (4-5 km à  vol de pigeon) ou il ne gèle que faiblement tous les 4-5 ans à  peu près. Auquel cas je poserai un P17. Aussi, si vous avez infos sur la culture et notamment pour favoriser le développement foliaire je suis preneur.

Autre question : quelle est la sexualité (probablement alléchante ! Oui j'ai des tendances phytophiles... ^^) afin de déterminer si je pourrai produire des graines qui donneront alors des plants acclimatés qui pourront pousser sur le littoral ou tout au moins en serre.

Par expérience je sais deux choses : le (supposé) Khat supporte bien l'excès d'humidité, tant sur le plan racinaire que dans l'air ambiant mais autre chose, il supporte très mal l'apport d'engrais et ce, même à  faible dose. J'ai cramé deux spécimens de cette façon.

OH et j'oubliais : existe-t-il des variétés de Khat, un rapprochement avec un parent proche du même genre et si possible de variétés plus rustiques, ou sinon des représentants de sa famille pour une éventuelle greffe ou comme porte-greffe.

Je mets l'accent sur le fait que l'ensemble de mes recherches seront notifiées dans un carnet afin d'étoffer les connaissances sur la culture du Khat sous nos latitudes et bien sûr un GdC adapté. Soit dit en passant je travaille sur une variété Mitragyna speciosa var. 'Maeng Da Green' x Mitragyna africanus pour permettre au Kratom de pousser sous des latitudes africaines tropicales.

D'autres photos pour aider à  l'identification :

/forum/uploads/images/1446/1446148442.jpg


/forum/uploads/images/1446/1446148524.jpg


/forum/uploads/images/1446/1446148695.jpg


Bien à  vous psychostronautes !

Caedulis

EDIT : une fois j'ai mâché quelques feuilles (4-5) fraîches (si vous ne le savez pas, le Khat se consomme frais seulement, une fois séché ses alcaloïdes ne sont plus efficients). Et je ne saurais dire si l'effet était placebo mais j'avais un regain d'énergie, je me souviens nous arrivions mon amie et moi en teuf, alors qu'avant la chique j'étais posé. Je confirmerai cela été 2016 quand ils seront assez grand et développés.

Dernière modification par Caedulis (29 octobre 2015 à  22:30)


" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Attention, les plantes tropicales qui résistent à  des températures négatives, j'en ai cultivé dans le passé... Oui elles résistent à  du négatif pour de vrai! Mais...  Pas chez nous, à  cause de l'humidité! Ces plantes supportent un froid sec, mais pas un zéro de Bretagne avec 190% d'humidité wink Pour tout ce que j'ai cultivé de ces latitudes, la règle d'or c'est qu'il n'y ait pas une goutte d'eau dans leur terre durant la période froide, donc parfois durant 5 ou 6 mois. Et même ainsi, de pas laisser descendre trop bas... Enfin je parle de ce que j'ai cultivé moi-même, le khat, je n'ai jamais pratiqué. Mais je trouve génial que tu en aies trouvé si c'est bien du vrai khat :)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Tu ne m'a pas bien lu :

Par expérience je sais deux choses : le (supposé) Khat supporte bien l'excès d'humidité, tant sur le plan racinaire que dans l'air ambiant mais autre chose, il supporte très mal l'apport d'engrais et ce, même à  faible dose. J'ai cramé deux spécimens de cette façon.

Au début il était dans une serre tropicale sous MH 400 watts avec 96% d'humidité. Aussi, merci pour l'info, j'le pensais bien question 0 arrosage l'hiver (comme l'hiver là -bas).

Ensuite le Khat n'est pas une plante tropicale mais subsaharienne en d'autres mots semi-désertique.

Où sont les botanistes avérés ? C'est un sujet palpitant :)

Dernière modification par Caedulis (29 octobre 2015 à  22:38)


" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Cae : "Ensuite le Khat n'est pas une plante tropicale mais subsaharienne en d'autres mots semi-désertique."

Non : subsaharienne n'est pas du tout synonyme de semi-désertique, l'Afrique subsaharienne inclue entre autre des forêts équatoriales, des neiges éternelles et même un climat méditerranéen!

Et d'autre part le Khat est originaire d’Éthiopie, ce qui en fait bien une plante tropicale même si elle est adaptée aussi à  une aire de répartition qui va au-delà .

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Tropicale, subsaharienne ou sub tropicale, les plantes de la canopée prennent cher en UV... BOUCOU plus que sous nos latitudes et sans période longue d'ensoleillement (solstice), bref, de jour tout simplement. difficile à  comparer avec nos latitudes y compris au bord de la Méditerranée avec un photopériode bien plus étendue.
Pour le cannabis, on trouve deS études concernant l'évolution du chémotype et le rayonnement UV. mERCI LES CHANVRIERS. big_smile Quid des cactus et du kaht ?
Bon l'intérêt n'est pas d'affréter british airways, ni air france d'ailleurs... l’intérêt réside dans un super défi végétal et je te remercie vivement du partage. Cultiver des plantes dans la difficulté ou pas, ça m'émeut TOUJOURS. drogue-peace

Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à  01:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonsoir
Je NE saurai t affirmer SI c est vraiment du khat,je NE connais que les plants adultes.
L Ethiopie en produit,le Kenya,et le Yemen.
La journee la temperature est extreme t elevee.le Yemen a de gros problemes d eau a cause de la culture.
Le climat n a rien a voir avec le Sahara,le soir est frais mais pas glacee.(comme le Sahara par ex...)
Bonne chance a toi,je suis curieux de voir le resultat sous nos contrees .c est un super stimulant mais il faut le brouter frais.car lorsqu  elles sechent ca devient dur et ca abime les gencives.
Pour casser l amertume de cette plante les ethiopiens et Djiboutiens prennent du vin Affar (en fait c est du coca ou Fanta bien sucre....et les Affars sont une ethnie presente dans CES contrees)en France j en Ai rarement vu et c etait de l importation.en tout cas bon courage le khat est un petit arbuste.et je doute fortement de son acclimatation sous nos lattitudes soit facile.
Bonne chance a toi car c est une super plante aux effets agreables
et sans descente.
Bien meilleur que les products chimiques qui jen sont issus(certain rc).
Ciao
Babaji
Ps:dans les mais d origine j ai vu des tdmmeraturervgaiment chaude plus de 50degres,c est l endroit le plus chaud de la planète,aptes il y a plus chaud mais plus de vie.good luck.

Dernière modification par babaji (30 octobre 2015 à  01:41)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Quand je disais sub-saharienne je pensais davantage au climat, qui est bien une zone semi-désertique sans quoi ce serait un désert et donc... pas de végétal except dans les oasis.

http://www.fao.org/docrep/006/x9681f/x9681f07.jpg

Par rapport à  son aire de répartition :

https://simonsblogpark.com/legalhigh/wp-content/uploads/2014/11/khat_usage_map.jpg

En tout cas, voici un VÉRITABLE plant (source : erowid), je pense donc sincèrement que mes plants sont bien des pieds de Khat, ils ressemblent à  deux gouttes d'eau aux deux ci-dessous (et certifiés), avec similaires échancrures des feuilles, coriaces type 'laurier'. Mais comme je l'ai dis le buisson poussait en extérieur, à  Nantes, ou y'a des gelées O-O donc cela signifierais-t-il que le Khat résisterait aux gelées ? Vous savez, il y a des plantes clairement tropicales comme le palmier Chine qui ramené en Europe fin du 19ème siècle résiste à  -15°C sans avoir été mis à  l'épreuve dans son habitat naturel. Ce serait clairement une bonne surprise !
A moins que ce soit bien une variante acclimatée.
Mais ne trouvez vous pas qu'elle y ressemble fortement, sur d'autres photos de véritable Khat on peut aussi observer ces tiges parfois rougeâtres ?

https://www.erowid.org/plants/khat/images/archive/catha_edulis__i2006e2198_disp.jpg

Celle-ci aussi, véritable,

http://i1248.photobucket.com/albums/hh492/waterboytas/viennawhite.jpg

donc j'peux affirmer à  99.9% en fait dès que j'pourrai croquer son amertume (qui confirme aussi son ID ) je pourrai vous dire à  100% et vous ferai part de mes observations dans un PDF probablement écrit sous son influence. Perso pas besoin de soda, l'amertume me gêne peu au début et je l'adore même surtout avec l'arrière-goût, un délice. Ne faut-il pas de la chaux ? Combien de feuilles pour être assuré de ses effets ?

C'est un bon challenge, à  défaut je mettrai en veranda l'hiver et en serre au printemps pour avoir de quoi mâcher fin de l'été, quand se récoltent la weed et les psilos. Finalement y'a tout c'qui faut pour la fonfon au naturel :-D Sans oublier le bon Papaver somniferum var. 'giganteum' pis l'Ayahuasca, la DMT freebase, le Kratom, la Salvia, la Mescaline héhé ; TOUT CE QU'IL faut oh et j'adore l'ephedrine + caféine, super stim, j'en abuse pas et qd j'ai trop mass de travail ça m'aide sans trop me détruire la gueule. J'essayerai un combo ephedrine/khat/kratom et vous en toucherai deux mots ! (je précise (et rassure) avoir un palpitant TRES PEU réceptif, sous crystal meth juste après IM et 3-4 pipes j'étais à  72bpm - c'est bon signe docteur ?).

Une question : pourquoi le Khat sec ne fonctionne plus ? Après tout la cathinone et les cathinones dérivées de synthèse sont "sèches" et marchent bien !?

Oui faut beaucoup d'UV mais pas seulement, j'ai mes études en horticultures, ce genre de plante n'a pas nécessairement besoin de seulement d'UV, la chaleur y est pour beaucoup. Ainsi en serre sera-t-elle accélérée pour l'année prochaine et nettement diminuée cet hiver. Je vais garder des plants de survie, en laisser un face sud, l'autre face nord, un autre en serre, etc histoire que mes recherches soient assez poussées pour être exploitables.

Beaucoup de questions, désolé, je suis un avide de connaissances ! Me faut ma dose quotidienne, et je cherche encore pour la multiplication, en graines.

Cheers !

Dernière modification par Caedulis (30 octobre 2015 à  02:44)

Reputation de ce post
 
tu as les pouces et la main verte... Tistou ! Reckling.
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Les feuilles ressemblent effectivement a du lauriers et les tiges sont vertes et rougeâtres
Pour la chaux ce n est pas avec le khat qui sr broute rincé etconserve fans un linge humide mais le betel...qui n est pas comparable au niveau Des effets psychos,c est une feuilles avec de la chaux et des condiments que l on broute après le repas.l amertume rst forte et ça fait bien digérer en donnant un peu d énergie.on en trouve dans toute l Inde et dans le sous continent indien .

Dernière modification par babaji (30 octobre 2015 à  03:43)

Reputation de ce post
 
merci pr cet elargissement d aire de repartition et dc de savoir !

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
On peut presque déduire automatiquement qu'ils ne résistent pas au gel, du fait que sans cela, les populations d'immigrés qui à  Paris en consomment, n'auraient pas besoin de le faire venir à  grand risque (il y a tout un trafic de Khat à  Paris) - il suffirait d'en cultiver dans son jardin ou sur son balcon vu qu'aucun flic ou voisin ne saurait le reconnaître. Ou il se peut aussi que la force psychotrope soit inférieure lorsqu'il est cultivé chez nous (comme c'est le cas avec les cactus à  mescaline).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

tsarazaza homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Nov 2014
77 messages
Salut,

Pour avoir le même à  la maison, je te confirme qu'il s'agit bien de khat. On peut d'ailleurs facilement trouver des graines sur la net.
J'en ai consommé une fois à  Madagascar où il est légal et vendu sur les marchés, il faut brouter au moins une demi-heure et une quantité de feuilles importante. La prochaine fois que j'irai, je ramènerai un mixeur pour essayer en jus, comme le fameux heghat de Tel-Aviv. Sur l'ile rouge, il pousse à  Joffreville sur la montagne d'Ambre, en climat équatorial humide à  300 m d'altitude.
Mon pied a maintenant 3 ans, je suis à  la recherche d'un énorme pot pour qu'il poursuive sa croissance (véranda en Allemagne du Nord). J'ai testé une fois les feuilles et suis persuadé qu'elles contiennent des alcaloïdes, prochain test au printemps.

Hors ligne

 

avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages
Je vous remercie singulièrement pour toutes vos réponses, toutes différentes mais avec le "commun point" de remuer les méninges du neo-pikeur à  la ciboulette !

Qu'il y ait moins d'alcaloïdes se développant dans le Khat sous nos latitudes je suis prêt à  le croire. Soit dit en passant j'escomptais mettre sous HPS l'hiver et en serre l'autre part de l'année, lorsqu'il fait chaud et ensoleillé (on a + de soleil en bord de mer que dans les terres) ça peut aller du simple au double annuellement à  100km d'intervalle ! INCREDIBLE spécificité pédo-climashtik n'est-ce pas ?
L'avantage en serre c'est qu'il n'y a pas le risque de l'arrosage en surabondance. Bien que comme je l'ai déjà  notifié pendant le bouturage, les pieds doivent rester dans l'humidité. C'est le pourquoi du comment Psychocrack.

Je n'ai pas projet de faire de la production car comme dit par un des membres, si c'était faisable ça se saurait déjà  depuis des lustres. Mais j'ai un doute, en serre cet été le Khat a poussé hyper vite. Avec 6-7 feuilles j'ai eu un très bon regain d'énergie.

Avec le passif que j'ai je ne devrais même plus avoir le droit de parler de drogues de toute façon. J'ai commencé à  m'intéresser aux plantes médicinales quand j'étais jeune, puis aux plantes psychotropes, enthéogènes voir délirogènes pis j'suis passé par la case déprav' façon PV, crack, meth et shoot d'opiacés. Et puis j'ai arrêté aussi rapidement mes conneries qu'elles sont apparues. Désormais mon kiff c'est un bouton de Peyotl dans ma cabane en forêt, du Kratom en cas d'anhédonie et pourquoi pas le Khat à  l'occaz des soirées entre pote, je préférerais une chique plutôt que "du débouche WC" m'voyez ?

Sans oublier que le Khat reste avant tout une fierté après une longue consécration, qu'au-delà  même de ce que je pourrai en chiquer, l'aspect ethnobotanique me fascine encore plus.... et je suis loin d'avoir terminé ma collection !

De toute façon je pose trente six milles questions mais c'est en faisant moult expérimentations, en variant la lumière sur untel, en donnant plus d'eau à  l'autre, un peu de purin de consoude (mais ça risque aussi de cramer le pied), en mettant sous sodium en basse saison et en serre l'été, variant température et hygrométrie, etc que je finirai bien par déterminer ce qui "cause" ou "favorise" la croissance ET l'efficience de Catha edulis (quel joli nom botanique !). J'essayerai de pondre un rapport d'obs' assez digne mais pas trop pseudo-scientifique pour qu'une once en soit exploitable, sur la base des protocoles d'études scientifiques habituels (que je cherche, avez-vous une idée ?)

Maintenant ceux qui en possèdent me confirment bien que ça en es et puis d'un autre côté ce sont les boutures d'un plant d'extérieur, qui m'a bel et bien fait des effets... Bien bien, encore merci pour vos précisions, j'ai pu étoffer mon cahier !

Biz'drapeau-blanc

Dernière modification par Caedulis (01 novembre 2015 à  18:04)


" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

avatar
Caedulis homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Jun 2014
89 messages

Production

Le Qat a acquis, en raison de ses propriétés excitantes recherchées par les populations de la région, une importance sociale, culturelle et économique considérable, à  tel point que sa culture aurait supplanté celle plus ancienne du café et du thé, d'un moindre rapport, encore qu'il faille relativiser ce "déplacement" de cultures, le caféier prospérant à  une altitude nettement moins élevée, entre 1000 et 2000 m. Il existe d'ailleurs des cultures mixtes de Qat et de caféiers dans le même champ.

On récolte les rameaux de l'année que l'on conditionne en bottes de 500 g environ, enveloppées autrefois dans des feuilles de bananier et aujourd'hui dans du film plastique pour en conserver la fraîcheur. Le Qat, en effet, ne garde ses vertus que pendant 24 heures au maximum. En fait, le développement des transports aériens permet d'acheminer en quelques heures les rameaux fraîchement cueillis à  l'aube dans les régions productrices d' Afrique vers les marchés yéménites dès leur ouverture, garantissant ainsi la fraîcheur du produit, condition sine qua non de qualité.

Ce sont les feuilles que les consommateurs arrachent de chaque rameau et qu'ils mâchent longuement et, pourrait-on dire, cumulativement, en ce sens qu'ils accumulent progressivement, à  mesure que la "Qat party" s'avance, les feuilles mastiquées dans le creux de la joue. La grosseur de la joue ainsi dilatée semble être un signe de distinction sociale. Le jus qui résulte de la mastication et de l'ensalivation est avalé, chargé qu'il est des principes actifs de la drogue. Le Qat se consomme en commun, au cours de réunions conviviales commençant après le repas de midi et se prolongeant toute l'après-midi jusque tard dans la nuit. La conversation et les échanges d'idées sont stimulées pendant les premières heures de la réunion, on se sent euphorique, invincible. Comme les principes actifs de la drogue ont tendance à  tarir la sécrétion salivaire, on pallie cet effet secondaire fâcheux en consommant des boissons comme le thé, le café ou même le coca-cola, qui ont en outre l'avantage de masquer l'amertume et l'âcreté de la drogue. Au cours des séances de Qat, il est d'usage de fumer, que ce soit la cigarette de tabac ou la pipe à  eau appelée narghilé ou "madha". Le Qat peut aussi se consommer en privé. Son usage ne semble pas réservé au sexe masculin. Le Qat se consomme plus rarement en infusion.

Il existe des qualités variables de Qat que les connaisseurs reconnaissent à  l'oeil. Lors des circonstances solennelles de la vie, comme les mariages, les séances de Qat sont de rigueur. Les hôtes ont alors à  cour d'offrir à  leurs invités les meilleures variétés. (j'entrevois donc une "possibilté" et d'autres angles de tir !) Meilleur est le Qat offert aux invités, plus élevé est le rang social des hôtes. Quoiqu'il en soit, au bout de quelques heures, l'excitation retombe et c'est le signal de la fin de la séance.

Le Qat est une institution tellement enracinée dans les traditions des peuples qui s'y adonnent que quiconque chercherait à  en interdire l'usage déclencherait des émeutes. On rapporte qu'au cours de la guerre civile qui opposa il y a quelques années Yemen du Nord et Yemen du Sud, une trève était respectée par accord tacite entre les combattants à  l'heure du Qat, c'est à  dire durant les heures chaudes de la journée.

Sacrée dépendance (dernier paragraphe) pour en arriver à  machouiller synchro avec l'énnemi en pleine guerre, mais j'dis ça j'dis rien, je serais le premier à  en mâcher si on m’enrôlait dans l'armée ! Ben quoi ?! INVINCIBILITY POWER !

Source : http://www.tela-botanica.org/page:catha_edulis

Dernière modification par Caedulis (01 novembre 2015 à  18:20)


" Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ."

Hors ligne

 

Suisse1700 homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2016
2 messages
Salut , je peux t'aider à  l'identifier si tu veux

Hors ligne

 

lucas99 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2016
3 messages
Bonjour a tous, j'ai récuperé des graines et je ne suis pas sur que ce soit du Khat.
Sur une dizaine de graine une seule a germer merci de me confirmer si oui ou non c'est du khat

/forum/uploads/images/1471/1471414535.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471414571.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471414585.jpg
Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Hors ligne

 

lucas99 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2016
3 messages
Salut,
tsarazaza la réponse et pour les photos de Caedulis ou pour mes photos car j'ai contacté celui qui ma fourni les graines et je lui ai envoyé mes photos et il me dit que c'est bien du khat
Voila de meilleur photo
/forum/uploads/images/1471/1471605424.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605442.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605461.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605481.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605497.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605515.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605529.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605548.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605569.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605586.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605601.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605615.jpg

/forum/uploads/images/1471/1471605628.jpg

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
D'après mes souvenirs ca ressemble pas à  ca du Khat... Et pourtant j'en ai déjà  vu plusieurs dizaines de kilos....

Hors ligne

 

lucas99 homme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2016
3 messages
Ok merci pour vos réponse après quelques recherche en ligne il semble qu'il y ai plusieurs variétés de khat ( plus de 16 variétés ) et que les feuilles change quand la plante grandi ( Elle devienne plus longue et moins large ) voir cette page : http://www.shaman-australis.com/forum/i … amp;page=2
Le mien ressemble au VW si quelqu'un peut me dire la différence entre chaque variété ( Catha edulis, NL, PH, VW, RED, NL RED ) merci
/forum/uploads/images/1471/1471699669.jpg

Si c'est pas du khat c'est pas grave mais pourtant les graines ressemblez au graines de catha edulis avec les ailes sad je la garde quand même une plante de plus cela ne fait pas de mal )
Merci pour vos réponse et bonne continuation a tous.

Dernière modification par lucas99 (20 août 2016 à  15:58)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah bah voilà  c'est ca, dans mon souvenir, les feuilles étaient plus longues et plus fines, mais disons que moi je les voyais au stade développées et prêtes à  être vendues/consommées.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le Khat, qui a testé ?
par Selifette, dernier post 25 juin 2019 par Anonyme3894
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Feuilles de Khat Vs RC
par Mckaggan, dernier post 19 août 2023 par Anonyme3894
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Cactus et Mescaline - Aide identification de cactus.
par Vivel, dernier post 22 septembre 2019 par Vivel
  11

Pied de page des forums