Dernière modification par Syam (14 octobre 2016 à 12:06)
Syam a écrit
Ma foi tu as déjà compris le problème.
Prendre une drogue comme de la codéine de façon récréative et occasionnelle, en respectant systématiquement 15 jours entre deux prises, c'est quasi sans aucun danger. J'en dis pas forcément autant de tous les médocs, certains sont plus ou moins toxique.
Mais apparemment vu comme tu aimes... la grande question est de savoir si tu vas être capable de rester occasionnel. Tu sembles avoir un penchant pour l'addiction et les substances psychotropes en particulier.
Mais on ne peut pas savoir à l'avance.
As-tu des addictions aux substances légales comme le café, la cigarette ou l'alcool? Ou est-ce que tu te tiens loin de tout ça par peur? Je demande car même s'il y a parfois une différence de puissance addictive, au final c'est la même problématique. Certains deviennent dépendants et d'autre pas. Si on consomme de façon espacée, le produit en lui-même n'a pas le pouvoir de rendre dépendant mais notre relation avec lui peut devenir catastrophique.
J'ai envie de te dire un truc tout bête, c'est que bon... Un tas de gens vivent sans consommer de drogues et manifestement ça leur manque pas. C'est juste une idée dans le mental qui te torture d'envie et effectivement c'est pas anodin, mais clairement autant tu peux y penser, ce ne sont que des pensées, ce n'est pas un manque réel. En tout cas pas tant que tu es pas accros physiquement! Donc ma foi le jeu en vaut-il la chandelle? Juste pour une pensée qui t'obnubile, risquer de devenir accros à un produit?
En plus dans ton cas il semble que l'envie d'un produit peut devenir extrêmement lancinante et te torturer. Avec une telle prédisposition, j'ai envie de dire que ça ne peut (?) qu'empirer avec la consommation régulière.
Fais comme tu veux, personnellement j'aime les drogues, j'ai pas de regret, mais beaucoup ont des regrets et dans l'absolu le risque semble élevé juste pour assouvir une pensée lancinante qui disparait dès qu'on cesse de s'en occuper.
Si jamais tu décides de te lancer dans la consommation de drogues récréatives, s'il te plait, assures-toi d'être bien renseigné sur le produit, son dosage, ses contre-indications, ses effets etc. Prends vraiment le temps car une utilisation bien réfléchie fait souvent la différence entre un consommateur équilibré et un consommateur à problèmes. Tu as tout ce qu'il faut ici et si il manque des choses, demande. Personne ne juge (normalement hein, c'est dans la charte!), certains te diront avec bienveillance de ne pas y toucher, mais sans aucun mépris.
merci pour la réponse pleine de sagesse.
pour répondre à ta question et comme je l'avais mis dans mon premier message non je n'ai jamais rien pris (ni alcool, ni cigarette, ni café).
enfin je prends du seroplex 10 mg depuis 9 ans mais pour probleme de depression dangoisse/phobie je suis obligé den prendre pour arriver à vivre normalement et encore...
je me suis procuré de la nautamine (experience de bien etre pris par hasard pour mal de voiture il y a 3 ans)...j'ai pris 1 cachet au bout de 45 minutes presque rien j'en ai repris un autre...à partir du 2 eme leger bien etre,engourdissement agreable,petite somonolence..
je me suis endormi de suite je me suis réveillé 2 heures plus tard et j'ai bien senti leffet dans tout mon corps...mais ce n'était pas très agréable...cetait trop fort,sensation bizarre dans mon corps malgré la faible dose prise...javais vite envie que cela sarrete/diminue j'ai mangé pour que cela satténue...je me suis rendormi assez vite...par contre le lendemain toute la matinée par contre je me sentais bien,détendu,relaché,dans du coton,zen...moins stressé au taff mais aussi efficace...
la j'ai pu avoir boite de neo codion + phenergan (jai un ami medecin qui habite loin de chez moi donc je me le suis fait prescrire en pretexatant toux et allergie)...
j'ai envie d'essayer mais il faut que je me renseigne bien avant...ce n'est pas un jeu et il ne faut pas faire cela nimporte comment...
j'ai vraiment envie de tenter hyper léger...genre prendre 2 phenergan et ensuite 30 minutes apres 3 neocodion (3*25= 75 mg codeine)
je prefere ressentir pas grand chose pour un premier que prendre des risques ou avoir mauvaise experience genre nautamine...
je précise que je ne cherche pas a avoir dhallucinations mais juste à etre totalement relaché,euphorique, meme un peu somnolent, et avoir le smile(bien etre physique dans tout le corps)...je recherche "juste" cela...
merci d'avance pour la lecture :)
Dernière modification par Syam (23 octobre 2016 à 15:54)
Dernière modification par Syam (23 octobre 2016 à 16:00)
syam: pas plus d'une fois par semaine et pas toutes les semaines.
Alors évidemment je suis encore en rodage.
Pas du tout addict mais intéressé. Et je suis capable d'effet placebo. Donc la codé pour moi c'est parfait.
Syam: Tussipax est en rupture dans l'Est et a Paris. Quoi pour remplacer? Paderyl? Neoco? J'ai peur de changer en plein rodage...
Evalyne a écrit
Salut,
et le xanax, les toubibs ont beaucoup trop tendance à prescrire cette merde à tout va alors qu'il ne faudrait pas dépasser 15j./an, sinon bonjour Alzeimher dans quelques années .
Bises
Sois sympa de ne pas généraliser comme cela à l'extrème.
Ce que tu écris sur le xanax est aussi préjugé que : "tous les junkies sont des voleurs"
J'ai 62 ans, prends du Valium à faible dose depuis 17 ans et je ne vois pas Alzheimer arriver pour le moment.
Amicalement
Fil
Dernière modification par guérir (24 octobre 2016 à 15:37)
Dernière modification par guérir (24 octobre 2016 à 18:35)
[ Forum ] Internet - Petite vidéo qui met un peu le stress ^^
|
5 | |
[ Forum ] Conduite et drogues - Analyses de sang et d'urine;; petite question.
|
10 | |
[ Forum ] Analyse de drogue - Petite trouvaille en passant le balai !
|
5 |