Dernière modification par Mascarpone (01 novembre 2016 à 16:43)
Anonyme9404 a écrit
Le tout 1er témoignage de Guérir, là où il décrit les effets de son Actifed, m'a franchement fait penser à l'effet de l'ixprim que j'avais pris durant quelques jours avant de tomber dans tous ces produits, et drogues...
En vérité, et pour vous dire vrai, c'est ici que j'ai appris ce que c'était l'ixprim. Et ça m'avait aussi fait cela, comme ce qu'il décrit.
Je n'étais pas tombée accro, mais idem sur les sensations. Je devais avoir 17 ans, c'était pour une bonne grosse douleur au genou il me semble....
Et pour ce qui est de l'Actifed, c'est vrai aussi que ça m'avait un peu apaisé, mit bien quoi, détendue, mais vraiment sans plus....
Dans tous les cas, pour sa situation, je pense qu'il ferait mieux de se tourner vers quelque chose de plus doux, que codéine, je ressens une détresse dans ses mots....
Peut-être qu'un anxiolytique, ou des choses comme ça, l'aiderait plus à se détendre. Ou tout simplement, en parler à ton médecin si tu te sens bien avec lui....
Apparemment tu as le besoin important de t'apaiser.... Le médecin pourrait éventuellement t'aider. Et puis si tu le fais, venir dire ce qu'il t'a prescris.
Certains membres pourront certainement et éventuellement t'en parler des plus et des moins de ton médicament .... :)
Amicalement,
merci de ta compréhension et de ton témoignage.
super que tu comprennes mon ressenti.
j'avais de l'ixprim aussi mais je prends du seroplex pas trop conseillé avec le tramadol.
Dernière modification par Syam (02 novembre 2016 à 11:45)
Syam a écrit
Que puis-je ajouter? Un tas de gens vit très bien sans codéine récréative. C'est pas un but de la vie de se droguer, c'est plutôt un accident de parcours - même si souvent c'est aussi une décision très rationnelle voire pertinente ou vitale dans le contexte...
Mais si tu veux tout savoir ceux qui n'apprécient pas la codé la première fois peuvent tout de même devenir accros : les effets secondaires s'en vont et ils mettent de mieux en mieux le doigt sur la subtilité de cette paix opiacée!
Pour moi ce sont pas les effets secondaires dus aux additifs dans le neocodion mais bien la codéine qui t'a gêné, sans doute aussi parce que tu as dormi au lieu d'apprécier - et aussi parce que la dose était élevée pour toi, si jamais tu refaisais, prends seulement 4. Ne pas avoir remarqué les effets à 3 cp ne veut pas dire qu'ils étaient absents, prends le temps d'apprivoiser si vraiment tu veux insister dans cette voie. Et ne t'embête pas avec le tramadol et ses contre-indications : la codé est efficace sur toi.
Reste que je trouve pertinente l'idée donnée plus haut de chercher des produits non stupéfiants pour trouver ta "détente", je t'encourage vivement à passer chez un herboriste compétent en expliquant ce que tu ressens et recherches. La Valériane a un effet très notable et agréable par exemple, tu peux la commander en gélules si ça te chante par internet aussi.
Après si c'est le frisson de l'interdit ou du danger qui te motive (???) dans ce cas tu ne trouveras ton compte que dans les opiacés mais tu ne seras jamais satisfait et tu voudras toujours essayer plus fort, c'est pas forcément possible de se retenir, mais c'est sans doute quand même la meilleure chose à faire.
Vu ton profil un peu perdu à la recherche d'un produit qui le soulage, je crains, moi, que si tu insiste dans les opiacés, tu vas aimer et t'y lancer plus que "pour essayer". Après j'admets que c'est juste mon impression, j'ai pas de boule de cristal pour lirez l'avenir ou deviner les tendances des gens. Mais c'est apparemment une guérison de l'âme que tu cherches, et les opiacés si tu continues avec eux vont te donner tout cela et même aller bien au-delà de tes attentes. Seulement ils ne guérissent pas la cause, juste les symptômes et vous embarquent dans un cercle vicieux. En fait la guérison que tu cherches, la détente, elle peut absolument être obtenue par un travail personnel pertinent.
Notre inconscient agit sans qu'on comprenne comment parce que nous n'avons pas de mots donc nous ne voyons pas les contours de ce qui s'y passe. Ce n'est pas qu'il soit cachés dans l'ombre, c'est que nous n'avons pas appris à nommer donc à distinguer ce qui s'y passe.
Par un suivi psy (psychothérapie) tu peux apprendre à reconnaître ce qui se passe au-dedans car inconscient ne veut pas dire caché, c'est seulement un manque de mot! Alors les tensions se défont quand on les comprend car on s'ajuste automatiquement. C'est un processus progressif mais quand même assez rapide pour obtenir les premiers progrès.
D'autre part il existe des techniques aussi pour trouver cette détente de façon immédiate qui peuvent aussi aider à guérir en profondeur. Vois la méditation, le yoga, tai-chi etc. Apprends simplement à respirer consciemment ça parait rien mais c'est énorme.
Bref je continue de penser que tu risques d'apprécier énormément les opiacés et de n'en tirer que des ennuis alors que tu pourrais de façon beaucoup plus gratifiante défaire par toi-même tes difficultés et t'en libérer.
Une voie médiane pourrait consister à t'accorder (comme on accorde aux enfants des bonbons comme récompense) des extra d'opiacés à l'occasion, mais sous condition de prendre en main tes tentions pour t'en libérer par toi-même avec sérieux. Si c'est inclus dans une démarche volontaire (suivi psy + méditation) alors le petit extra d'automédication opiacée ne sera pas du tout aussi dangereux.
Bref mon programme si il te plait c'est :
1) Prendre un suivi psy ou entamer un travail à ce niveau par d'autres moyens (si le psy est pas dans tes moyens y'a des techniques personnelles).
2) Commencer une pratique quotidienne allant de la simple relaxation jusqu'à la méditation en passant par les pratiques physiques (yoga etc), choisis-en une et fais la avec sérieux.
3) Prendre les produits non stupéfiants (voir avec herboriste) pour la détente.
4) Si tu y tiens, t'autoriser des extras opiacés mais seulement quand tu as bien travaillé
M-E-R-C-I
Ta réponse est d'une telle richesse.....un tel bon sens...tu as vraiment tout compris à mes problèmes et tu m'as pafaitement cerné
j'ai commencé un nouveau travail depuis fin aout avec un psy...j'avance peu à peu,le medecin est efficace mais c'est très long...on ne guerit pas de presque 30 ans dangoisse/anxiété généralisée/phobie en quelques séances...on avance par palier, on stagne etc...deja fait thérapie 2008 2009 2010 t je sais comment ca se passe...
je comptais uniquement utiliser certains produits comme récompense 1 fois de temps en temps...
ta métaphore bonbon enfant illustre très bien la chose.
et tant qu'à faire autant trouver la combinaison qui me récompense bien lol ;-)
je sais très bien que la solution n'est PAS dans la drogue...c'est juste un extra.
ce qui me sauvera est le travail que je ferai sur moi avec le psy +meditation/relaxation+ aide medicament adapté.
je ferai le point avec mon psy lundi...
Dernière modification par guérir (02 novembre 2016 à 12:47)
Dernière modification par Syam (02 novembre 2016 à 13:06)
Dernière modification par JC (05 novembre 2016 à 23:20)
guérir a écrit
pas compris JC
Normal, y'a rien à comprendre ..:)
Je reprenais juste les mots de Mascarpone parlant de lui même.
Faituk a écrit
Hello! :) Si j’étais à ta place j'attendrais déjà la fin de la psychothérapie, puis tu peu aviser après éventuellement, pourquoi pas, à voir (bref jpense pas que sa sois la meilleure des bonnes idées de prendre des substances illicites ^^, surtout que sa peu vite dégénérer même après une seul prise....) mais bon c sur aussi qui faut se faire son idée sois même, sois sa vaccine sois bha t'es raisonnable et sa passe ou dans le pire des cas bha c pas cool quoi. Je te souhaite le meilleure en tout cas! bye :)
merci du conseil...
oui seule une psychotherapie adaptée +une aide medicamenteuse pourront m'aider...
c'est ce que j'ai recommencé à faire depuis mi aout...
mais c'est très long et on avance doucement...on ne chasse pas presque 30 ans d'anxiété généralisée/d'anxiété sociale/phobie/periodes depressives/manque total d'affirmation de soi/+ au griffe d'un manipulateur+ travail hyper stressant et conditions difficiles+mecanismes mis en place juste en 7,8 séances de psychothérapie...
et puis on avance, on stagne, on recule...tout depend des choses auxquelles je suis confronté mais le travail est TRES long, demande beaucoup d'efforts...il faut etre acharné et ne rien lacher...
entre temps une petite soirée pour se mettre bien juste en loisir pourquoi pas^^
JC a écrit
Salut Guérir,
Pour moi c'est normal ce genre de spasmes, j'en ai toujours plus ou moins eu lorsque j’me mettais bien et le plus souvent quand je " piquais du nez ", que mon corps était bien relax (voir trop :)). Rien d’inquiétant à mon avis mais je ne saurais pas te l'expliquer " scientifiquement "..
et je ne sais pas si cetait lactifed ou la nautamine ou le melange des deux mais c'était un regal!!
j'avais des petites "decharges" de plaisir dans le corps...un etat cotonneux, de bien etre,legereté total...comme si un fluide agreable coulait en moi par moment...jaime cet etat sedatif.
une fois pris deux nautamine ca avait été trop fort...
sinon pour les spasmes deja remarqués mais moins la derniere fois...mais ca ne m'inquiete pas
guérir a écrit
bizarre davoir ressenti qu'avec 2 phenergan...quand j'avais pris 2 nautamines ca mavait fait le meme effet....enfin je ne parle pas du bon trip actifed/nautamine mais quand j'avais pris 2 nautamines uniquement...
et sinon endormi/sonné +++ toute la journée...effort pour etre vigilant, je pouvais faire des micros siestes debout...
bizarre bizarre...
Ben...Quand tu lis la notice de ces 2 médocs, je ne trouve pas ça bizarre du tout moi
Tout les symptômes que tu décris sont clairement spécifiés dans les effets secondaires possibles....
PHENERGAN 25 mg
Les caractéristiques pharmacologiques de la prométhazine sont à l'origine d'effets indésirables d'inégale intensité et liés ou non à la dose (voir pharmacodynamie) :
- Effets neurovégétatifs :
. sédation ou somnolence, plus marquée en début de traitement ;
. effets anticholinergiques à type de sécheresse des muqueuses, constipation, troubles de l'accommodation, mydriase, palpitations cardiaques, risque de rétention urinaire ;
. hypotension orthostatique ;. troubles de l'équilibre, vertiges, baisse de la mémoire ou de la concentration ;
. incoordination motrice, tremblements (plus fréquents chez le sujet âgé) ;
. confusion mentale, hallucinations ;
. plus rarement, effets à type d'excitation : agitation, nervosité, insomnie.
- Réactions de sensibilisation :
. érythèmes, eczéma, prurit, purpura, urticaire éventuellement géante ;
. oedème, plus rarement oedème de Quincke ;
. choc anaphylactique ;
. photosensibilisation.
- Effets hématologiques :
. leucopénie, neutropénie, agranulocytose exceptionnelle ;
. thrombocytopénie ;
. anémie hémolytique.
NAUTAMINE 90 mg
Les caractéristiques pharmacologiques de la diphénhydramine, sont à l'origine d'effets indésirables d'inégale intensité et liés ou non à la dose (voir propriétés pharmacodynamiques) :
- Effets neurovégétatifs :
. sédation ou somnolence ;
. effets anticholinergiques à type de sécheresse des muqueuses, constipation, troubles de l'accommodation, mydriase, palpitations cardiaques, risque de rétention urinaire, tarissement de la sécrétion lactée ;
. hypotension orthostatique ;. troubles de l'équilibre, vertiges, baisse de la mémoire ou de la concentration, plus fréquents chez le sujet âgé ;
. incoordination motrice, tremblements ;. confusion mentale, hallucinations ;
. plus rarement, des effets sont à type d'excitation : agitation, nervosité, insomnie.
- Effets hématologiques :
. leucopénie, neutropénie ;
. thrombocytopénie ;
. anémie hémolytique.
- Réactions de sensibilisation :
. érythèmes, eczéma, purpura, urticaire éventuellement géante ;
. oedème, plus rarement oedème de Quincke ;
. choc anaphylactique.
Et pour le type d'actifed que tu avais pris, il contient aussi un antihistaminique en plus de la pseudoéphédrine....Ce qui explique les effets plus "apaisants" que speedants, vu que finalement, avec la nautamine en plus, tu avais 2 antihistaminiques dans la tronche......
Dernière modification par Mascarpone (19 novembre 2016 à 16:15)
[ Forum ] Internet - Petite vidéo qui met un peu le stress ^^
|
5 | |
[ Forum ] Conduite et drogues - Analyses de sang et d'urine;; petite question.
|
10 | |
[ Forum ] Analyse de drogue - Petite trouvaille en passant le balai !
|
5 |