En tout cas mister no, cool de voir qu'il est possible de ne pas être "malade " alcoolique. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t8166 … 2ytNC.dpuf
Je me considère comme guéri, disons guéri comme stabilisé, en rémission. Pas bu ce week end... d'ailleurs, j'avais de quoi faire... j'ai de quoi faire. Je garde précieusement cette bouteille quand ma cop aura décidé de boire un apéro. Il me faut un set and setting soigné.
Tiens, d'ailleurs, depuis que je canalise ma conso, je suis devenu un buveur exclusif, enfin pour apéro ou soirée. Avant, je pouvais boire de tout, avec certaines préférences pour les long drink. (rhum gin vodka arrangé, pastaga, alcool soda à bulles voire crémants et champagnes, vins et binouzes) Maintenant, il me faut mon sky coca que je sais doser avec une précision chirurgicale. Surtout, quand je sens que j'ai ma dose et que ça sert pas à grand chose (en terme de pur plaisir) d'aller plus loin, je me rince au coca ou autres. J'ai l'impression qu'avec d'autres alcools, je maîtrise un peu moins le dosage sur une soirée. Peut-être aussi que de me limiter à un mix me permet d'esquiver certaines situations... Des fois ma cop a envie d'un apéro après une dure journée. Si je n'ai pas mon mélange favori, c'est juste cool de ne pas l'accompagner avec un verre. ça ne m’empêche pas de passer une bonne soirée avec elle. Elle m'a toujours accompagné quand je prenais sel des zopis ou des stims... jamais jugé pour mes abus. On s'aime tels qu'on est et même quand on est défoncés. Elle m' a toujours soutenu après une OD ou conduit aux urgences et des fois, c'est moi qui lui tient la bassine pasqu'elle se met des claques trop fortes pour sa faible tolérance à l'alcool et au cannabis.
Cette semaine, au cas où, je serai prêt. Pareil si jamais des potes passaient aux alentours de l'heure de l'apéro. C'est pas une obligation de l'essorer dans la semaine ; je peux attendre le week-end ou une autre fois si le week end prochain n'est pas propice à une glanderie de chanvres et spiritueux.
Dernière modification par Mister No (22 juin 2015 à 10:24)
Ricoson a écrit
Miky, j'ai ouvert un file ou on parle concept (tu aimes bien les concepts canadiens).
On y parle de dernier verre. Celui qui est en principe la limite a ne pas dépasser. Et qui permet de recommencer son "premier verre" le lendemain. Au premier verre, tu prévoies qu'elle sera le dernier. Ta limite, sinon, tu t'écroules. Tu le calcules, et c'est celui la que tu cherches.
Expression dans les bars: Allez, un ptit dernier obsèques !
Ca devrait te plaire, si tu ne l'as encore écouté.
Tu n'es peut être, de mon point de vue q'un buveur excessif. Peut être pas encore alcoolique. Il y a une barrière et des personnalités qui peuvent faire une différence, la ou ce ne serait pas possible avec d'autres produits. En tout cas, ton file me plait et je rebondis sur ce que tu décris clairement et sans façons.
C'est complexe et c'est le produit le plus utilisé tout de meme.
Oui, j’espère aussi des témoignages.
Rico.
bonjour
vous avez tout à fait raison, le vrai problème c'est soit disant dernière verre! moi je suis capable de boire 4l de rhum en une journée!
Dernière modification par toon77 (18 septembre 2016 à 22:14)
toon77 a écrit
mouais ben moi j'ai replongé, c'est évident, j'ai recommencé a me mentir et à mentir aux autres mais je le sens venir......fourbement, insidieusement.........
toon77 a écrit
les suivis étant terminés j'ai décidé il y-a un an de re boire, occasionnellement ( que j'pensais).......au départ c'était avec des limites, me promettant que si je les franchissais, je stopperais tout...mais en fait le diable m'a roulé dans la farine.........j'ai allègrement explosé ces saloperies de limites de merde pour me revautrer dans les mêmes dérapages qu'auparavant..........les mêmes........pires même.......
C'est ça l'alcool !
Moi ça fait 45 ans que je suis dedans, en plus d'autres prods...
Des arrêts j'en ai fait des tas, de quelques jours à plusieurs mois, mais j'ai toujours fini par retomber dedans.
La dernière fois, c'était pour l'anniversaire de mon frangin...
Je n'avais pas bu depuis plus de 6 mois mais je ne m'imaginais pas rester sobre alors que tout le monde serait plus ou moins bourré à la fin de la soirée.
Je me suis dit "une fois exceptionnellement ça ne va pas me faire de mal", et ben si.
Le diable a surgit de sa boite et m'a entrainé avec lui...
Depuis je n'ai pas arrêté, j'ai très vite repris ma conso antérieure, un peu plus même...
Maintenant j'essaie de gérer au mieux, j'ai essayé plusieurs méthodes pour réduire ma consommation, mais à chaque fois ça ne dure qu'un temps.
Le plus dur, c'est le matin quand j'essaie de tenir le + longtemps possible avant le 1er verre.
Actuellement je tiens jusqu'à environ midi, 13h si je me lève tard...
En plus, comme l'alcool ne m'empêche pas de bosser (au contraire ça me stimule), je n'ai pas vraiment de raison objective de me retenir (à part bien sûr ma santé).
Je sais bien qu'un jour ou l'autre il faudra que je fasse une croix définitive sur ce prod, mais je me dis toujours que j'ai le temps, que je ne suis pas encore un vieillard, même si je n'ai plus vingt ans...
J'ai consommé pas mal de produits différents dans ma vie (et je continue avec le canna et le 2NE1), l'alcool est le seul qui m'ait posé problème !
Je n'ai jamais vraiment été accro à d'autres prods.
Même le shit quand je fumais 10 pets par jour (en 83-84) j'ai pu arrêter sans problème et reprendre par la suite une conso modérée (1 pet le soir et encore pas tous les soirs).
Même l'héro ne m'a pas accrochée, mais bon je faisais gaffe à espacer les prises d'au moins une semaine et j'avais toujours du shit pour après.
Une seule fois j'ai senti que j'étais sur la mauvaise pente après un w-e "spécial" à taper comme un malade (en 84), du coup j'ai arrêté pendant plusieurs mois...
Je précise que je ne prends plus du tout d'héro ni aucun autre opiacé depuis la fin des années 80...
Pourtant l'alcool est une droque légale, pas le cannabis !
Cherchez l'erreur...
NeoX
Dernière modification par NeoX (18 septembre 2016 à 23:27)
Concernant les effets secondaires, en dehors de la constipation passagère du loxapac durant mon séjour et depuis quelques jours auparavant des insomnies qui m’empêchaient de dormir plus de 4h sans être réveillé par un horrible cauchemar à changer les draps. Ici (là où mon ami m’héberge) je ne sais pas si c'est le cadre, la mélatonine ou le fait de fumer de nouveau qui m'aide à dormir, mais cette nuit j'ai pu dormir d'environ 1h du matin à 7h, sans cauchemar et bien réveillé.
J'ai aussi eu des contractions de la lanque qui partait très vite avec (honte à moi), je ne sais plus quel cachet durant 2 jours à l'hôpital.
Dernière modification par Caedulis (15 mai 2017 à 06:48)
Dernière modification par akcknopol (05 janvier 2018 à 17:52)
0 | ||
[ Forum ] Expériences - Educateur en CSAPA, Questions sur l'accompagnement de l'alcoolo-dépendance.
|
7 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Dépendance à l'alcool ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17555 personnes ont déja passé ce quizzz ! |