L'Australie veut couper les allocations pour les usagers de drogue

Publié par ,
8901 vues, 8 réponses
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages

L'Australie veut couper les allocations pour les consommateurs de drogue





/forum/uploads/images/1494/1494587757.jpg


Illustration. Avec cette mesure, le ministre australien de la Protection sociale assure qu'il s'agit d'«aider les gens». JEFF PACHOUD / AFP




Le gouvernement australien a annoncé ce jeudi des tests de dépistage de l'usage de la drogue parmi les chômeurs pour les dissuader de dépenser leurs allocations en stupéfiants.

Il s'agit d'un test qui portera sur des personnes nouvellement sans emploi, selon les autorités, qui disent vouloir lutter contre l'usage des stupéfiants qui pourrait être alimenté par la protection sociale. «C'est un ballon d'essai qui portera sur 5.000 personnes et si ça ne marche pas, on l'arrêtera et si cela aide les gens, on continuera, cela serait stupide de ne pas le faire», a déclaré le ministre des Finances Scott Morrison.


Les chômeurs touchant des allocations dont les tests seraient positifs recevront une carte de débit qui ne leur permettra pas d'effectuer de retraits d'argent liquide, juste de payer des produits de première nécessité (loyer, alimentation). Ceux qui échoueraient plus d'une fois aux tests devront se rendre chez un médecin pour y faire un bilan et recevoir des soins.


Faire des économies sur les allocataires


Avec ce projet, ajouté aux baisses d'allocations pour ceux qui ne se rendent pas aux entretiens d'embauche, le gouvernement veut économiser plus de 600 millions de dollars australiens sur quatre ans (406 millions d'euros). Le test portera sur trois sites déterminés à  partir de l'étude des eaux usées. Le Programme national de surveillance des drogues dans les eaux usées a identifié «un taux étonnamment élevé» d'utilisation de la méthamphétamine à  travers le pays, rappellent les autorités.


Le ministre de la Protection sociale Christian Porter a assuré qu'il s'agissait de favoriser les chances des chômeurs de trouver un travail. «Cet essai portant sur 5.000 personnes vise totalement à  identifier et à  aider les gens, et à  favoriser les changements de comportements», a-t-il déclaré. «Nous pensons que ce système permettra d'assurer que des gens, à  un moment absolument critique de leur vie quand ils cherchent un boulot, adoptent des comportements qui les aident dans ce processus et ne détruisent pas ce processus».


Des organisations de défense de la protection sociale sont montées au créneau pour dénoncer le projet. «On diabolise encore davantage les gens dépendant des allocations sociales, ceux qui ont les revenus les plus bas du pays», a déclaré la directrice du Conseil australien des services sociaux Cassandra Goldie au groupe de médias Australian Broadcasting Corporation. «Encore un coup dur pour la protection sociale. Le respect des règles est déjà  difficile».


Leparisien.fr avec AFP




[small]Source : leparisien.fr[/small]

Reputation de ce post
 
Un paternalisme insupportable , merci pour l'article cependant - groovie

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
De quoi vomir....Et alors, il faudrait faire pareil avec l'alcool, le tabac, les jeux vidéo, les bonbons et j'en passe!big_smile

Ils en ont pas marre de l'hygiènisme et de l'ingérence dans la vie des gens qui sont déjà  bien assez malheureux et dans la merde sans ça?!!!!!!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Tu grand n'importe quoi...après il vont s'étonné que certain usagers commettent des délits pour payer leurs consommation,  de plus en supprimant les allocations ils vont privé les gens de pouvoir vivre correctement (hygiène, alimentation etc)

Quel sont ces personnes qui décident de créé de telle lois aussi stupide et nuisible pour la société...

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Je suis bien sûr d'accord avec vos réflexions, pour ma part, une chose me fait me questionner, c'est ce passage :

[...]"Les chômeurs touchant des allocations dont les tests seraient positifs recevront une carte de débit qui ne leur permettra pas d'effectuer de retraits d'argent liquide, juste de payer des produits de première nécessité (loyer, alimentation). Ceux qui échoueraient plus d'une fois aux tests devront se rendre chez un médecin pour y faire un bilan et recevoir des soins."[...]

Déjà  la question que l'on peut se poser, c'est comment aller chez le toubib sans une thune ?
Et pour les récalcitrants, quel sort leur réserve-t-on ? Le goulag au fin fond du bush australien sous un soleil de plomb ? Se shooter toujours avec la même pompe ? Devoir commettre comme Petit Conton le suggère, des crimes et des délits ?

Ils sont encore il me semble, membre du Commonwealth et ils utilisent des méthodes de pays sous-développé, aberrant à  plus d'un titre, je n'irai certainement jamais dans ce pays, dommage car j'adore voyager mais vu la politique appliquée, c'est clairement pas possible.


Bien amicalement.


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
J'ai vu au journal de 13h sur A2 qu'un maire d'une ville de l'Oise mène la bataille pour supprimer le RSA d'une personne alcoolique sous le prétexte suivant :

"la municipalité l'a aidé pour qu'il se débarrasse de son alcoolisme en lui payant une cure de désintoxication de l'alcool. Il est rentré un samedi et le lundi qui suivait, il était bourré dans la rue, donc cette personne a violé le contrat moral passé avec elle, on va lui faire sauter l'aide du RSA "

Si l'information présentée par A2 est réelle, c'est infâme, dégueulasse, bassement populiste et je suis révolté par les mots entendus de la bouche de ce maire français ! Cette personne se serait un peu renseigné sur les difficultés à  se sevrer de l'alcool, il n'aurait pas agi ainsi. La rechute fait partie intégrante du processus de guérison. Presqu'aucun alcoolique (dont je fais partie) n'a réussi un sevrage du premier coup. C'est de l'ordre purement phantasmatique. 

C'est chez nous que cela se passe.

Solidairement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
A leur place je nous euthanasirai, on est tellement nuisible et inutile, on fait tellement de mal autour de nous...
Si en plus on piquerait dans les caisses de l'état on serait presque aussi nocifs que les mecs qui nous dirigent et font ces lois débiles.

En plus retirer les aides sera leur meilleur chance de s'en sortir et de retrouver confiance en l'humanité, je me demande comment ces esprits vifs n y ont pas pensé avant !

Ah si y a un germano-autrichien qui y avait pensé, un homme réputé pour sa grandeur d'âme et d'esprit avec une empathie sans pareil.
Apparemment beaucoup décident de suivre son exemple, ça fait plaisir.

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Bon ben... Comme il est impossible de récolter l'argent chez les personnes qui en possèdent ( beaucoup ), il est plus facile de se tourner vers ceux qui n'en ont pas.

Effectivement, ça me rappelle certaines publicité nazi ou le juif était comparé à ... Un rat !

Supprimer toute empathie en allant jusqu'à  supprimer l'Humanité.

Les descendants ont immigré et se servent de l'expérience de leurs ainés ?

Bah, en France, c'est pour évacuer l'idée que les politiques grassement rémunérés avec l'argent public ne respecte pas " le DROIT à  avoir un travail " pour chaque citoyen.

En plus, c'est plus facile de s'en prendre à  des personnes désoeuvrées... Elles ne maitrisent souvent pas la Loi et n'ont de toute façon pas les fonds nécessaires à  se trouver un avocat pour défendre leurs droits.

Il y a de plus en plus d'argent et de plus en plus de personnes pauvres...

Il y a quelque chose de pourri au royaume... De France ( pour le Danemark, je ne suis pas assez calé pour émettre un quelconque jugement ).

Solidarité : C'est le sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque au sein d'un groupe de personnes qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres.

C'est juste inscrit dans notre constitution...

En résumé, pour palier une certaine personne de petite taille... La France, aimez la ou quittez la ( Ah ben non, se sont des politiques qui vivent grâce à  la solidarité nationale ( les impôts ) wink ).


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
interopid homme
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
A vomir vraiment, j'ai pas besoin de dire en quoi c'est absurde et dangereux j'crois que les autres l'ont déjà  suffisamment bien expliqué avant moi.

Mais de toute façon à  peu près tout aussi détestable que la plupart des mesures au nom de la "guerre contre la (les?) drogue(s?)", le pire c'est quand je vois que ça s'insinue dans le discourt des gens proches de moi, quand ils finissent par me juger à  cause de ma conso, me dire comment je devrais faire les choses, me dire que je suis un paumé qui se détruit sans qu'ils aient besoin de se justifier. De toute façon j'ai l'impression de perdre mon libre arbitre dès que ce genre de personne finissent par être au courant de ma supposée conso, dont ils sont même pas témoin et qu'ils auraient surement jamais deviné sans qu'on (ou que je) leur dise.

Et ce genre de mesure je suis pas sûr que ça va vraiment aider à  voir les usagers autrement que comme des criminels qui volent l'argent des "honnêtes gens". Et en ce qui me concerne j'en ai un peu marre de devoir expliquer pourquoi je ne suis pas un nuisible, parce qu'honnêtement c'est comme ça que sont vu les usagers, c'est comme ça partout, autant dans la réalité que dans des putains de séries télé et ça ne dérange personne.

Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que c'est une sorte d'idée reçue partagée et généralisée, l'image que les gens se font des drogués, l'image en grande partie véhiculé par les campagnes de repressions, mais peu être que je m'égare..

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
Inscrit le 02 Dec 2016
1288 messages
Bonjour,

Comme j'avais publié cette info à l'époque, je ne vais pas ouvrir un nouveau topic mais continuer avec ce nouvel article qui concerne la même affaire :



Des Médecins Australiens Aident Les Bénéficiaires De L’aide Sociale À Échapper Au Dépistage De Drogues Imposé Par Le Gouvernement




Des centaines de médecins et de travailleurs de la santé australiens ont signé une lettre ouverte au gouvernement fédéral demandant aux autorités de ne pas mettre en œuvre des tests obligatoires de dépistage de drogues pour les bénéficiaires de l’aide sociale.


/forum/uploads/images/1505/1505300927.jpg




Tests De Dépistage Du Gouvernement




Un comité du Sénat envisage actuellement un programme d’essai. Celui-ci permettrait de contrôler 5 000 des bénéficiaires de l’Australian Newstart and Youth Allowance. Ainsi, si le gouvernement réussit à mettre en œuvre certains changements.. Les nouveaux bénéficiaires seront tenus de se soumettre aux tests de dépistage. Seront concernés en premier lieu l’ecstasy,  les méthamphètes. Et surtout le cannabis et même sous sa forme médicale… Le programme débutera en 2018 et durera deux ans.


/forum/uploads/images/1505/1505301004.jpg


Constate Social À Sydney… Les Tentes Abritent Des Résidents Australiens




Les personnes qui ont un test positif auraient 80% de leurs paiements sociaux en quarantaine. Ainsi, une carte de débit qui ne pourrait être utilisée que pour certains achats… Seront concernés le loyer, la garde d’enfants et les aliments… Ensuit, lors d’un deuxième test positif, l’individu sera renvoyé du traitement médical.


/forum/uploads/images/1505/1505301085.jpg


L’alcool, Le Véritable Fléau Sur Les Populations Aborigènes




L’idée derrière les tests n’est pas une nouveauté. Le gouvernement conservateur de l’Australie a fait valoir que les législateurs devraient prendre des mesures. Afin de s’assurer qu’aucun argent des contribuables ne soit dépensé pour les drogues. De plus, le ministre des services sociaux Christian Porter, dans sa lecture du projet de loi au Parlement, a invoqué la même justification :

« La communauté a le droit de s’attendre à ce que les paiements sociaux financés par les contribuables ne soient pas utilisés pour financer la dépendance à la drogue et à l’alcool. Et que les demandeurs d’emploi font tout ce qu’ils peuvent raisonnablement faire pour trouver un emploi. Y compris les obstacles qui les empêchent de le faire. » – « Ce procès ne vise pas à pénaliser les demandeurs d’emploi avec des problèmes d’abus de drogue », a-t-il ajouté.


L’avis Des Spécialistes




/forum/uploads/images/1505/1505301207.jpg




Beaucoup dans les communautés scientifiques et médicales, cependant, le voient différemment. Dans leur lettre ouverte, ils soutiennent que les bénéficiaires de l’aide à la toxicomanie aggraveront les choses :

« Nous ne pouvons et ne voulons pas soutenir les politiques. Ceux qui pousseront les gens souffrant de problèmes difficiles comme l’alcool et la drogue, plus loin dans les marges de la société ».

La preuve semble être du côté des scientifiques. En 2013, le Conseil national australien sur la drogue a publié un document sur les tests de dépistage des drogues, qui a conclu:

« Certaines preuves indiquent qu’une telle pratique pourrait ont des coûts sociaux et économiques élevés. En outre, il y aurait de graves problèmes éthiques et juridiques dans la mise en œuvre d’un tel programme en Australie. Les tests de dépistage des médicaments contre les bénéficiaires de l’aide sociale ne devraient pas être considérés ».

Dans le cadre du plan du gouvernement, tout test de dépistage positif est considéré comme une preuve de dépendance. Et notamment, il n’existe pas d’exception pour l’usage de cannabis médical.


Des Programmes Voués À L’échec




Des programmes similaires aux États-Unis ont été jugés coûteux et inefficaces. Dans les résultats d’un programme de dépistage au Tennessee, seulement 65 des 40 000 récipiendaires ont donné des tests positifs. Un programme du Missouri qui a coûté 1,35 million d’États sur trois ans. Ainsi, ils ont trouvé seulement 48 tests positifs sur 39 000. Et au Michigan, le programme de dépistage des drogues mis en place en 1999 a été contesté avec succès. Notamment par l’ACLU, bien que l’État ait lancé un programme similaire en 2014.


/forum/uploads/images/1505/1505301661.jpg




Compte tenu des preuves d’échecs répétés aux États-Unis, les sceptiques disent que le plan du gouvernement australien concerne davantage l’idéologie que le résultat… Même d’autres politiciens australiens, comme le sénateur indépendant Jacqui Lambie et le sénateur des Verts, Sarah Hanson-Young, ont appelé le gouvernement à ne pas montrer l’exemple. En outre, ils ont soutenu que les politiciens australiens devraient être les premiers à être testés pour un dépistage de drogue.


---------------------------
Source : blog-cannabis
---------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » L'Australie veut couper les allocations pour les usagers de drogue

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Photo d'usagers de drogue en AFGHANISTAN
par bighorsse, dernier post 18 septembre 2010 par Alain Will
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] La plupart des usagers de drogue mènent une "double vie" AFP
par pierre, dernier post 26 novembre 2009 par clodb168
  4
logo Psychoactif   46

Pied de page des forums