1
Principes Actifs/Principes créatifs
Les plantes médicinales produisent des substances qui leur confèrent des effets thérapeutiques et/ou psychoactifs.
Ces molécules végétales, sur lesquelles repose la pharmacopée traditionnelle, se nomment principes actifs.
Certains principes actifs entrent en synergie les uns avec les autres, créant ainsi de nouvelles possibilités thérapeutiques et psychoactives.
L'association Principes Actifs, dédiée à l'usage médical du cannabis, se propose d’élargir ses réflexions, actions et pratiques habituelles en organisant une exposition et en invitant des artistes, amis de la cause, à entrer en synergie avec elle.
Au programme : collages, dessins, photos, peintures, vidéos, performances et battage cannabique.
Une exposition où viendrait se confondre le savoir des plantes et le savoir des images ? Quelque chose comme ça.
Avec le concours de l'association Asud - Auto Support depuis 25 ans des Usagers de Drogues licites et illicites
Fil
Recklinghausen a écrit
Salut,
Vous avez de sacré dessinateur qui soutiennent la cause !
Les dessins sont magnifiques :)
J'aime particulièrement le dessin en hommage à Pierre Ouin.
Reck.
C'est un dessin de Pierre Ouin en, qui même décédé était un fervent supporter de la cause.
Je vais en metter d'autres les jours qui viennent jusqu'au vernissage, le 24 mai.
Fil
J'en ai de Gébé
Le jour du vernissage (mercredi 24 mai),
les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence viendront bénir l'exposition à 19 h 30.
[ Forum ] Exposition - Exposition Principes Actifs Principes Créatifs Marseille fin Décembre
|
15 |