1 2
Dernière modification par Deutsch Nepal (21 août 2017 à 18:01)
Cramtek a écrit
les tiens me semble pas etre se que tu recherchait
Effectivement Sphax a confirmé que c'étaient les mauvais
Merci de vos réponses :)
deutsh Nepal a écrit
Je n'ai plus qu'à me trouver un autre parc à vache...
je te conseillerai de ne pas faire une fixette sur les prés à vaches ...
Plus que l'animal en lui-même je suppose que c'est la "fumure" qu'il faut privilégier ...
Et si oui j'ai déjà trouvé dans des prés à vaches , mes plus belles récoltes et de loin je les aient effectué dans des parcs à ovins ...
La lie a écrit
deutsh Nepal a écrit
Je n'ai plus qu'à me trouver un autre parc à vache...
je te conseillerai de ne pas faire une fixette sur les prés à vaches ...
Plus que l'animal en lui-même je suppose que c'est la "fumure" qu'il faut privilégier ...
Et si oui j'ai déjà trouvé dans des prés à vaches , mes plus belles récoltes et de loin je les aient effectué dans des parcs à ovins ...
Ceux-ci je les ai trouvés dans un pré abandonné plein d'excréments de chevaux (mais sans chevaux)... merci beaucoup du conseil en tout cas, j'essaierai d'étendre mes recherches :)
Du coup, ceux que j'ai ramassé peuvent être consommés ou sont à éviter ?
Dernière modification par Deutsch Nepal (21 août 2017 à 20:01)
C'est une putain d'année à champignons, faut en profiter ^^
Bon maintenant ma défonce au champi c'est plutôt les cèpes, ça passionnera pas beaucoup Psychoactif ^^
Spoiler un peu HS , mais ça parle bien de champignons
Spoiler
Edit=mise en page
Dernière modification par La lie (21 août 2017 à 20:22)
Cramtek a écrit
Merci a tous et la lie le gros jai fait expres de le mettre car celui ci me semble suspect aussi ....> poubelle ;-)
la lie le gros ?? Mais monsieur ! Je ne vous permets pas !!
Sinon , plus sérieusement , tu as très bien fait de balancer , c'est une règle d'or avec les champignons , et ce , qu'ils soient destinés à une perchouille où à un bon repas :
__________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________
NE JAMAIS CONSOMMER UN CHAMPIGNON DONT L' IDENTIFICATION N' EST PAS FORMELLE !!!
Et sinon Cramtek ?
Par simple curiosité ... tu crois que tu pourrais nous indiquer la région où tu as effectué ta récolte ? (je demande pas les coordonnées GPS bien sur , mais un truc bien général , par exemple = "Vosges à ~800 m d'altitude " ) ...
Si tu préfères pas , y'a pas de souci !
Cramtek a écrit
Et sphax dsl je prend note je suis nouveau jepensais qu'on ne voyait pas mon poste ;-)
Je crois qu'il n'y a pas de problème , t'inquiètes !
Par contre à l'avenir , si tu peux , évites les double-post (poster 2 messages à la suite sans que personne ne ce soit intercalé entre ...)
Il vaut mieux "Editer" ton message dans ces cas là :
- Pour cela , tu te sers du "bouton modifier" qui apparaît en bas de tes messages postés sur le forum ...
Dans tous les cas , bienvenue parmi nous Cramtek , et au plaisir de te lire ... :)
==========================================================================
==========================================================================
Spoiler HS G.I :
Spoiler
Dernière modification par La lie (21 août 2017 à 21:18)
Deutsch Nepal a écrit
Sinon oui, l'œuvre de Kafka est excellente :)
Spoiler
Sinon pour ce thread... mode C0WbOyZ de forum car j'ai eu un sous-pseudo coloré trop classe, encore mieux qu'un skin bien $$$ sur LoL pour montrer qu'on n'a pas affaire à n'importe qui
Mais juste pour dire que l'ami Sphax nous a pondu une FAQ classieuse sur le sujet à lire avant de créer un thread "c'est des psyloas ça?" =>
https://www.psychoactif.org/forum/t2140 … .html#divx
Elle est super bien faite et tu aurais eu ta réponse en 30 sec plutôt que de faire un thread et attendre les réponses (surtout qu'il y a eu un gros ras-le-bol vers le dernier 1/4 de la dernière saison à champotes
Je dis pas ça pour être méchant/censure, c'est bien d'avoir plusieurs threads sur le même sujet, quand on est à la recherche d'infos précises sur un certain sujet, c'est chouette de lire plusieurs conversations à des périodes différentes;
mais sur ce sujet en particulier on a vraiment fait le tour récemment ^^
MT
Deutsh Nepal a écrit
Du coup, ceux que j'ai ramassé peuvent être consommés ou sont à éviter ?
Désolé gars , j'avais pas vu cette question ...
Et bien , c'est un gros : NON ,l' identification que j'en ai faite , était une vague supposition , donc , je répète :
JAMAIS MANGER UN CHAMPIGNON DONT LA COMESTIBILITé N' EST PAS AVéRéE !!!
Cramtek a écrit
Desoler madame la lie ! ;-) je ne permettrai point ! Merci pour les renseignements vous etes tous geniaux ! Continuez, la rdr est un noble combat que je vais rejoindre ! Peace les amis ps : isere / 1500m
(bah moi , c'est monsieur , mais t'inquiète c'est pas grave ... )
Sinon , bah je suis bien content pour toi que tu ais trouvé ton bonheur ...
Je te souhaite une bonne perchouille , et RDR rules :
tu t'entoures de chouettes personnes si tu fais ça à plusieurs , un bon set & setting , et ont évite de faire de la merde !!
Profite(z) en bien , et merci pour avoir situé le lieu
=====================================================
=====================================================
HS ciné-Mammon
Spoiler
======================================================
======================================================
EDIT :
Cramtek a écrit
@MAMMONTOBIN desoler l'informatique c'est vraiment mais vraiment pas mon truc et j'avoue etre totalement perdu sur psychoactif ...
Ce n'est pas après toi que Mammon adressait cette recommandation ...
C'était + Cramtek qui était un peu loin de la ressemblance avec un psylo ...
C'est bien que tu ais demandé pour balayer les derniers doutes
Dernière modification par La lie (21 août 2017 à 22:48)
La lie a écrit
Et bien , c'est un gros : NON ,l' identification que j'en ai faite , était une vague supposition , donc , je répète :
JAMAIS MANGER UN CHAMPIGNON DONT LA COMESTIBILITé N' EST PAS AVéRéE !!!
Merci du renseignement, c'est bien ce que je me disais :) Les photos l fait doûter sont celles où le chapeau est bien moins prononcé et fait moins penser à un bonnet frigien, puis après coup je les ai gardés au cas où, maintenant direction poubelle !
Mise à part les prés acides, quel est le "type" de lieux qu'ils apprécient ? Grosses touffes d'herbes ? Végétation variée ? Herbe tendre ou coupante ? Aussi je me demandais si la cueillette n'était pas plus simple avec un champ avec de l'herbe courte (de sorte à les voir sans se casser le dos) ?
Merci :)
Dernière modification par Deutsch Nepal (22 août 2017 à 10:34)
1 2
[ Forum ] Psilo ou pas ?
|
3 | |
[ Forum ] Identification - Identification psilo
|
24 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psilo et IMAO
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |