Dernière modification par thecheshirecat (27 août 2017 à 12:51)
Cc flower ! Je m'étais bien stabiliser avec mes prontalgine , a 4/5 par jours .... et mon stock c'est fini . Mon doc m'a ensuite prescrit du klipal mais pour une raison étrange ça ne me faisait pas grand chose et comme une idiote j'ai doublé les doses
Bon, ce truc là m'interpelle de plus en plus ... visiblement, les consommateurs/trices de prontalgine ne sont jamais satisfaits avec une autre préparation codéinée. C'est pas la première fois que ça revient sur le thread, et visiblement c'est spécifique à la prontalgine. Ca serait intéressant de savoir pourquoi : association avec la caféine ? codéine sous forme d'un sel particulier ? Effet placebo ?
Moi je peux pas aider, j'ai toujours consommé du paderyl et du néocodion en comprimés pour éviter le paracétamol , mais si vous avez une idée, ça permettrait aux ptits nouveaux de se méfier !
thecheshirecat a écrit
Cc flower ! Je m'étais bien stabiliser avec mes prontalgine , a 4/5 par jours .... et mon stock c'est fini . Mon doc m'a ensuite prescrit du klipal mais pour une raison étrange ça ne me faisait pas grand chose et comme une idiote j'ai doublé les doses
Bon, ce truc là m'interpelle de plus en plus ... visiblement, les consommateurs/trices de prontalgine ne sont jamais satisfaits avec une autre préparation codéinée. C'est pas la première fois que ça revient sur le thread, et visiblement c'est spécifique à la prontalgine. Ca serait intéressant de savoir pourquoi : association avec la caféine ? codéine sous forme d'un sel particulier ? Effet placebo ?
Élisa777 au rapport
Bonjour les p'tits loups !
(ouh là j'ai l'air de bonne humeur en arrivant comme ça !!)
Bon. Mon expérience personnelle c'est que la prontalgine a bel et bien un truc différent des autres codéinés.
Le seul que j'ai trouvé similaire (mais plus dosé) c'est le algisedal qui ne contient pourtant pas de caféine.
Et au contraire, la migralgine qui a la même compo que prontalgine ne fait pas du tout le même effet.
Donc à mon avis ça a à voir soit avec la qualité de la codéine en elle-même soit avec les excipients.
Par exemple, ma dose était de 1,5 prontalgine et pour obtenir le même résultat avec du codoliprane il fallait que j'en prenne deux voire trois. Pourtant même dosage de codéine. Et pourtant je consommais déjà du codoliprane avant de découvrir la prontalgine.
Le top c'était algisedal mais il est passé sur ordonnance pendant l'été 2013, quelques mois avant que je ne devienne accro à la codé. Algisedal ça reste les meilleurs plane de ma vie *soupir*
Et j'ai tenté l'expérience, même en prenant 1,5 codoliprane le soir en remplacement de 1,5 prontalgine, avec le codo j'étais malade le lendemain avec pourtant pas d'effet ressenti, juste absence de manque. h
La prontalgine est chère. De 5€ à 8€ la boîte de 18 comprimés (c'était trouvable en pharmacie discount pour moins de 4€ mais en raison de la tournée des pharmacies ça revenait à 6€ la boîte en moyenne donc 60 à 70€ par mois pour répondre à ta question Flowers).
Ça laisse à penser qu'elle est peut-être effectivement de meilleure qualité.
Mais il y a un truc AUSSI avec la caféine.
Parce que quand je prends mon 3/4 de dicodin le matin, au bout d'un moment mon corps, pourtant bien dosé en codéine (effet opiacé présent) me réclame l'autre truc. C'est là que je prends mon guarana et après je me sens nettement mieux.
Je dirais alors que si vous preniez de la prontalgine et que vous switchez sur autre chose, il va falloir patienter un peu.
À vue de nez j'ai mis une grosse dizaine de jours à me sentir bien avec le dicodin.
Les maux de tête des premiers jours sont vite passés (3 jours à peu près), mais ça ne fait que depuis hier que je me sens bien avec autre chose que la prontalgine.
Donc mon conseil : n'augmentez pas les doses. Compensez comme vous pouvez avec d'autres trucs (caféine, vitamines, magnésium...) et patientez. Vous devriez finir par vous habituer au nouveau médoc au bout d'un moment.
Il doit y avoir un truc spécifique (association d'excipients qui booste les effets ?) dans la prontalgine (et peut-être aussi dans le algisedal bien que ce ne soit pas le même labo) et c'est peut-être de ce truc là que vous êtes en manque.
Patience...
thecheshirecat a écrit
Quel est le rôle de la caféine dans cette préparation soit dit en passant ?
edit : mais vous le voyez vraiment bleu mon avatar ? x)
Oui je le vois bleu et parfois un peu violet.
En fait je le trouve indigo :)
La caféine est là pour son effet vasoconstriceur utile dans le traitement de la migraine.
Et aussi pour contrebalancer la somnolence induite par la codéine.
Donc ça plus l'effet "speedboost" du cocktail magique secret d'excipients dans la prontalgine, et tu comprends cette affinité toute spécifique entre la ménagère active (voire la maman débordée) et la prontalgine.
Oui parce que je remarque aussi que les accros à la prontalgine semblent être en majorité des femmes.
Ça peut s'expliquer aussi par le fait que les pharmaciens ont (avaient) tendance à conseiller la prontalgine en cas de règles douloureuses.
Dernière modification par Neoneant (27 août 2017 à 14:30)
Dernière modification par thecheshirecat (27 août 2017 à 15:23)
Dernière modification par Neoneant (27 août 2017 à 16:02)
44 | ||
[ Forum ] Expériences - Interrogation sur ma dernière expérience avec la codéine
|
3 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20074 personnes ont déja passé ce quizzz ! |