1
Dernière modification par Snx (20 septembre 2017 à 21:41)
#################
#################
Et Snx ? T'es pas un peu couillon de faire tes tests de savant fou avec un CD d'un truc que tu aimes bien ?
Si je t'invite chez moi , et que je te payes un joint de beuh , viens pas faire ça avec mes skeuds mec , alors que je te dis que la beuh elle pousse dans le jardin
Je te jure qu'il n'y a pas de "micro-billes" dedans (à moins qu'un avion n'en déverse dans le ciel , j'avoues ) , mais je suis certain que tu y arriveras quand même à rayer mes CD si tu frotte ma zeb dessus ...
Dernière modification par Snx (20 septembre 2017 à 14:29)
Si le gars t'avais prévenu, je dis pas, la ça va.
Mais bon.... Je pense pas que tout le monde soit honnête à ce point.
Surtout que y'a une marge énorme à faire. (enfin beaucoup plus qu'à prendre de la vraie weed et faire joujou avec des bombes d'elnett et un sac de sable de chez bigmat)
Et c'est surtout beaucoup beaucoup plus craignos niveau santé et OD.
Donc craignez si vous voulez les bibilles de verre,
Moi depuis que je connais (bien) les noids ma flippe est basé là dessus niveau arnaque.
Dernière modification par Snx (20 septembre 2017 à 21:58)
Snx a écrit
J'ai fait mon choix et j'ai décidé de "dire merde aux dealeurs"
Plus qu'à monter tout ça et attendre la flo.
Après un coup d'oeil dans le périscope, je fais surface :
Très sage décision
.
Quant à ta peur d'acheter le matériel et de te faire repérer, tu ne seras que le 398 541° individu à acheter du matériel dans un growshop ou par le net. SI il y a un jour de la répression sur le sujet, les juges ont du travail pour au moins deux à trois ans à plein temps. Et puis surtout, tout cela est légal jusqu'à ce que tu fasses pousser un "arbre à came".
On me dira, "c'est pas à un modérateur de soutenir l'illégal" et je répondrai : "je te maudis toi et à ta descendance" jusqu'à la fin du temps". Merci Yoshi pour ton travail de sous-marin.
Si ma position n'est pas légale, elle est éthique, presque morale selon l'air du temps et conforme avec ma pensée profonde. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. C'est d'abord de la réduction des risques liés à la consommation.
A plus
Fil
Pierre a écrit
ce ne sont des petites billes de résine.
Je me permet de développer ce point :)
Alors ces petites billes sont nommées des "TRICHOMES", ce sont des petites excroissances qui évoluent en fonction de la maturité de la plante. Au début les grands trichomes sont translucides au début de la floraison, puis laiteux (blanchâtre, vers septembre) et enfin ils peuvent brunir.
La couleur est un indicateur que les effets psychoactifs vont évoluer, c'est l'un des nombreux facteur qui va influencer "l'effet ressenti" du produit final avec la génétique. Il faut voir ça comme des poches, des sacs, qui contiennent des molécules psychoactives en grandes quantités.
Ces petits sacs peuvent être détaché avec des secousses, le froid, le frottement. C'est la fabrication du hashish et de tous les extraits, on récupère les sacs en éliminant la matière végétale pour arriver à un produit supérieur.
On peut aussi extraire les molécules des sacs ou appendices, via une extraction en utlisant des solvants ou des gaz (acétone, butane, huile d'olive etc).
La taille des sacs est très petite : de 15 à 500 microns en fonction du TYPE de trichome Spoiler ce qui est très pratique pour faire du hash. Car les tamis vont suffire à séparer plus de 90% de la masse. Certains tamis sont si fin et le hash si concentré, que l'on ne voit plus les trous dans la maille à l’œil nue.
Nos trichomes favoris, les grands "glandulaires capitulées", font 150-500 microns ou µm , maximum... il est donc possible d'utiliser un tamis très fin :)
Trichomes "glandulaires capitulées" sur la surface d'une plante de cannabis
Plus les trichomes sont nombreux au mm², plus la surface de la plante aura tendance à blanchir , c'est ce qui a donné les surnoms "white" des variété hollandaises classiques : white widow etc.
C'est un ancien symbole de puissance. Ici , photo de white Rhino.
Sur la photo s'agit d'une "fleure", une tête. Un amas de calice et de petites feuilles bien résineuses. En anglais on utilise BUDS ou COLAS. Là on voit bien que les trichomes continuent sur les petites feuilles. De nombreux cultivateurs séparent les "buds" des feuilles et gardent cette manucure pour faire du hash ou un produit évolué.
Cette séparation améliore logiquement le ratio cannabinoides/masse végétale, c'est pour ça que le hashish est toujours plus fort que les fleures d'une même plante. Au delà du hash, on retrouve les "huiles" voir les poudres "blanchent" comme du thc pur qui ne contient plus de matière végétale.
"un calice" , c'est de là que partent les pistils. En haut à droite du schéma il y a les 4 types de trichomes du cannabis.
Les pistils sont généralement orangées, blancs. Plus rarement rose, rouge etc. Ce n'est pas un indicateur de maturité, ils peuvent brunir très vite. Les couleurs sont très variables sur les plantes femelles , les engrais/climat/génétique influence beaucoup les couleurs.
Plus on s'éloigne des calices, plus les trichomes deviennent disparates.
Certaines feuilles en ont si peu qu'on ne les conserve que pour faire du beurre de marrakech ou tout autre préparation non fumable/vaporisable.
Ici on voit bien que les grandes feuilles n'ont pas le tapis blanc. La résine est un critère important de selection, avec l'effet, le goût, la puissance, la production et la rapidité de maturation.
Le pollen atteint les calices, qui se gonflent de graines.
Une plante femelle "non pollinisée" va produire plus de trichomes, car ils aident à la reproduction/protection/etc.
Donc si on laisse les mâles et les femelles en floraison ensemble, l'herbe sera au final peu puissante ET grainée...
Les trichomes ont pour particularité d'être collant, il est possible de frotter ses mains sur les buds fraîches et de récolter une pâte de hash fraîche (cream, charas, etc.).
Il est aussi possible d'avoir une plante très peu résineuse
Les terpènes* sont très proche de l'apex des trichomes, juste sous les réservoirs. Il est donc possible de conserver le goût du produit en fabriquant son hash. (*molécules qui apportent odeur et goût unique à chaque variété, utilisé en parfumerie par ex.)
On peut ainsi retrouver le spectre des odeurs et des goûts dans ses extractions. Le schéma se lit de l'intérieur vers l'extérieur. Une variété a généralement plusieurs goûts, combinés, certains sont dominants. Parfois ils peuvent être très désagréables (urine, poivre écœurant etc.), la sélection est l' un des travaux du grainetier.
Certains trichomes sont irritants, ceux des orties ont évolué en se transformant en de véritables pics cassant même si techniquement je ne sais pas si ils restent dans la catégorie "trichome".
En tout cas, le cannabis sativa n'est pas la seule plante a avoir des trichomes, vous pouvez en observer partout dans la nature avec une loupe, un microscope ou vos yeux.
Macro à la surface des feuilles orties
Grands dards, et comme au sein du cannabis : petits trichomes en forme de crochets et très petits trichomes bulbeux
si le sujet vous intérèsse voici un article très détaillé sur le sujet : https://www.blog-cannabis.com/2017/04/0 … -cannabis/
il est très bien fait (auteur : EMNL)
cordialement
Snx a écrit
Bonsoir !
Ce topic n'a pas pour but de promouvoir le marché noir ni de proposer des plans. C'est une information d'importance sanitaire.
J'ai vu y'a pas si longtemps un sujet traitant d'un arrivage de weed possiblement coupé aux microbilles de verre/verre pilé, ou autre. Pff, m'enfou, que je me dis, ça n'arrive qu'aux autres !
Sud Ouest. Cinq types rencontrés, de cinq différents coins, avec une qualité très moyenne par rapport à d'habitude, et surtout: trois observations très surprenantes (sur chaque produit).
La bud est inodore, compacte et solide sur les 3 premiers échantillons. Elle colle légèrement si on appuie dessus. Des particules brillantes me mettent la puce à l'oreille. Ce sera notre groupe 1.
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 862116.jpgImage : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 862176.jpgImage : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 862201.jpgImage : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 862208.jpgce communiqué de la Direction générale de la Santé, "[...]les filtres acétate ont réduit de façon significative le nombre de particules par rapport aux filtres carton, mais ne débarassent pas complètement la fumée de celle-ci". Le filtre ne bloquerait pas totalement le verre, qui se diviserait en particules plus fines sous une certaine chaleur. Attention donc à ces méthodes qui ne vous garantissent pas une RdR totale.[/color]
Si, et vraiment si vous êtes décidé à fumer ce verre, utilisez un filtre (taux de THC absorbé par différents types de filtres). Cela dit c'est fortement déconseillé.
Après je me sens engagé dans ce sujet, mais peut-être suis-je juste parano ? SVP dites moi que je suis parano et que je peux fumer ma conso tranquillement
HS mais permet de fumer en légalité:
Spoiler
Pour finir, il est possible que le verre soit collé à l'aide d'une laque dont personne n'est vraiment sûr de la provenance (ça peut être de la laque à cheveux, selon beaucoup). Et c'est sans doute aussi dangereux que le reste: la combustion de ce genre de produit étant souvent extrêmement cancérigène. Et ceci ne peut être filtré par aucun moyen connu.
Pour finir je vous remets le lien vers l'article de Sensi Seeds qui est étrangement bien adapté au sujet. "Le cannabis contaminé"
Sur ce, faites attention à ce que vous consommez, battez vous pour la légalisation, l'accès à des produits contrôlés afin de ne pas se perforer un poumon, l'accès à la liberté, à la santé, l'accès à nos droits en tant qu'humains finalement.
Salut snx !
Je trouve que tu fais bien de te méfier de ce que tu achètes ne sachant pas la provenance.
Alors je pense pas que toute les weed sont coupée mais ils suffit de tomber sur ce genre d'herbe pour se poser la question. Et si on se la pose, c'est qu'il y a surement verre sous beuh et en lisant les autres postes, j'ai l'impression que c'est bien le cas. Donc la parano, ça ne sera pas la solution. De 2, j'ai fais la même découverte que toi, il y a quelques mois et la ça vient de se reproduire... la photo que tu as posté ressemble exactement a ce que j'ai eu là. Elle raye mon cd et crépite à la moindre pression des doigts. Une fois grinder, j'ai refait ce test du CD (avec un nouveau) et même chose en pire. Le goût n'en parlont même pas, une impression d'avoir déjà atteint le toncar a la moitié du cône, bref le corps n'apprécie pas vraiment la violence de ce coupage.
De toute façon la meilleure chose a faire et de ne plus y toucher. Et de 3, la laque est ce qui donne cette odeur particulière, en plus des microbilles collés a chaque recoins de miette si n'est pas des têtes... Autant te dire que le pollen est indigeste.
Je pense que la weed que t'as eu et que j'ai la ont été séché artificiellement et couper pour augmenter son poids et la vendre rapidement, en conclusion ne pas fumez ça.
Sinon le sport c'est cool, le cardio c'est important. Alors ne pas le bousillé en consommant cette merde coupé au verre. Plutôt préservé pour de la vrai M-J à l'odeur boosté et naturelle (ok), non d'odeur suspecte et chimique comme si on avait rajouté des épices qui nique les poumons !
(no bullshit) ???
[ Forum ] Produits de coupe - Enlever le produit de coupe de la weed
|
6 | |
2 | ||
[ Forum ] Produits de coupe - Weed coupé effet secondaire un peu stressant...
|
8 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11604 personnes ont déja passé ce quizzz ! |