1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
réflexes différents
et
approche plus détendue des problèmes qui se présentent
je suppose...
Hors ligne
pierre92 a écrit
certains jeux requièrent de l'intelligence
le jeu vidéo ne se limite pas à candy crush
Qui a dit le contraire?
Sinon d'accord avec Noyer, tu pars un peu loin là
Moi c'est pareil y'a des SHMUPS que je peux one-credit quand j'ai bédave, mais sobre je galère;
Tout simplement car depuis que je joue à ce jeux en salle d'arcade au collège, c'était toujours après un joint donc le fait d'y jouer sobre:
- me déconcentre, car j'ai pas l'habitude de jouer dans cet état d'esprit
- me file des cravings ^^ car quand tu fais, sobre, une activité que t'as toujours fait en prenant tel ou tel prod ça l'associe au truc, donc pas une super idée.
Pour d'autres jeux, genre LoL pour reprendre ton example, quand je suis fonfon j'ai juste envie de faire le con dans des parties marrantes juste avec des potes, où je ne suis pas en mode "rentabilité à tout prix" tout le temps; et ça me motive pour tester des persos fun...
C'est pas non plus le jeux le plus complexe de tous les temps ^^
(mais j'ai peut-être des standards trop élevés)
Et petite question j'ai parfois l'impression d'être défoncer sans être sur l'effect ...
Pardon? O_o
MT
Hors ligne
Mammon Tobin a écrit
Salut
C'est pas non plus le jeux le plus complexe de tous les temps ^^
MT
Grrr! Si tu savais les maths et toutes les possibilités que le jeu (du moins, quand j'ai arrêté, vu la "casualisation" du jeu^^) implique (non en vrai je sais que tu les connais ehe)
De tous les jeux que j'ai joué, y'en a jamais aucun où j'ai passé des heures à ne pas jouer, mais plutôt à perfectionner mon "theory crafting" en faisant un peu de maths appliqués et en devant me renseigner sur certaines mécaniques de l'algorithme du jeu (pour ceux qui connaissent: que par ex la réduction d'armor/rm, prend d'abord en compte la péné FLAT, et ensuite la péné en POURCENTAGE, ce qui change beaucoup de choses que si ç'avait été l'inverse, ça rend des items moins fort que "théoriquement"!)
Sans parler des mécaniques des sorts aussi aha
Bref, je suis pas d'accord, ça rentre facile dans mon top 1 des jeux les plus "intelligence-needy" (ça fait sens??) perso, et je pense que ça doit être TOP 10 tous jeux confondus (vraiment)
Pour continuer, j'ai arrêté LoL... A cause de la weed dans mon cas! J'ai commencé à fumer tout au long de ma journée (et avec les cours/travaux à faire ça aide pas), du coup, j'estimais que ça servait à rien de lancer une game parce que j'étais pas à 100% de ce que je pouvais faire. (Bon après je faisais que des rankeds à un niveau assez décent, donc ça joue peut être)
Pcq, pour moi, (et j'avais jamais entendu le contraire tbh xD), ça me baisse les réflexes un truc de fou!! ça me fait en n'avoir plus rien à foutre et faire un peu n'importe quoi, ça me fait divaguer, bref, rien de ce qu'on veut pour un jeu en ligne
Enfin, ça reste que mon expérience perso, mais c'est assez bluffant d'entendre le contraire^^
bonne soirée (et bonnes games j'imagine)
Hors ligne
Pcq, pour moi, (et j'avais jamais entendu le contraire tbh xD), ça me baisse les réflexes un truc de fou!! ça me fait en n'avoir plus rien à foutre et faire un peu n'importe quoi, ça me fait divaguer, bref, rien de ce qu'on veut pour un jeu en ligne
Rien d'étonnant de constater des ressentis mais aussi des résultats aussi différents.
Normalement, pour la plupart le cannabis agit comme un frein sur notre mémoire de travail en la "bridant", ce qui ne rend pas moins intelligent... mais qui peut être un frein à notre capacité d'analyse à notre capacité d'apprentissage.
Pour d'autres, l'effet relaxant va permettre de mobiliser les "ressources" de manière impressionnante.
Un exemple parlant en cas de troubles déficitaire de l'attention ; tandis que pour la plupart des gens, après avoir consommé, "tout devient plus difficile", pour d'autres c'est la lumière, ils parviennent au contraire à mobiliser leur potentiel travail. (laissons le mot intelligence en dehors de ce coup)
Science/Homme: Le cannabis a réduit les symptômes du TDAH lors d’une petite étude clinique
Dans une petite étude contrôlée par placebo avec 30 adultes atteints de TDAH (trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité), un extrait de cannabis (Sativex) a réduit leurs symptômes. Les participants ont été assignés au hasard pour recevoir soit du cannabis, soit un placebo. Les résultats ont été publiés par des chercheurs du King's College London et d'autres institutions scientifiques du Royaume-Uni.
Le cannabis a été associé à une amélioration significative de l'hyperactivité / impulsivité et de l'inhibition d'une mesure cognitive, ainsi qu’une tendance à améliorer l'inattention et la labilité émotionnelle. Les chercheurs ont écrit que "les adultes atteints de TDAH peuvent représenter un sous-groupe de personnes qui subissent une réduction des symptômes et des troubles cognitifs après l'utilisation de cannabinoïdes".
Cooper RE, Williams E, Seegobin S, Tye C, Kuntsi J, Asherson P. Cannabinoids in attention-deficit/hyperactivity disorder: A randomised-controlled trial. EUR Neuropsychopharmacol. 30 Mai 2017.in press]
Science/Homme: Selon un petit essai clinique le cannabis peut être utile dans le traitement du TDAH
L'extrait de cannabis Sativex a amélioré l'hyperactivité et l'impulsivité chez les patients atteints de TDAH (déficit de l'attention avec hyperactivité) selon une étude menée par des chercheurs du King's College de Londres et d'autres institutions médicales de Londres. Les données ont été présentées au 29ème Congrès de l'ECNP, du 17 au 20 septembre 2016 à Vienne, en Autriche, et publiées dans EURopean Neuropsychopharmacology. 30 patients atteints de TDAH ont reçu du Sativex ou un placebo pendant quatre semaines.
Il y a eu une amélioration significative de l'hyperactivité/impulsivité (p = 0,03) et une tendance à l'amélioration de l'inattention, de la performance cognitive et de la labilité émotionnelle. Les auteurs ont écrit que «bien que les résultats individuels n'aient pas atteint les niveaux de signification conventionnels, les effets sur plusieurs mesures ont montré des améliorations constantes dans la cognition et le comportement. Le TDAH peut représenter un sous-groupe d'individus qui gagnent une amélioration cognitive et une réduction des symptômes du TDAH par l'utilisation de cannabinoïdes.»
Cooper RE, Williams E, Seegobin S, Tye C, Kuntsi J, Asherson P. Cannabinoïdes dans le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité: essai randomisé contrôlé. EURopean Neuropsychopharmacology 2016;26:S130.
Présentation PowerPoint de la discussion
Science/Homme: Selon une étude réalisée via internet, de nombreux patients TDAH se soignent seuls et avec succès avec du cannabis
Suite à une recherche poussée sur les forums d'internet, de nombreux patients présentant un trouble de l'attention considèrent que le cannabis constitue une thérapie de leur condition.
Duke University Medical Center, Durham, Etats-Unis.
Mitchell JT, et al. PLoS One 2016;11(5):e0156614.
Science/Homme: une consommation précoce de cannabis n’amène pas à l’échec scolaire
Des chercheurs se sont intéressés à la question suivante : la consommation de cannabis entraine-t-elle un taux de réussite scolaire plus faible? 3337 jumeaux adultes ont été examinés. Les chercheurs ont conclu qu’« une consommation précoce de cannabis et le fait d’abandonner ses études sont des conséquences des facteurs-risques environnementaux. Ces facteurs ont une incidence sur la précocité d’une consommation de cannabis et également sur le départ précipité de l’établissement scolaire. »
VU University, Department of Developmental Psychology and EMGO Institute for Health and Care Research, Amsterdam, The Netherlands.
Verweij KJ, et al. Drug Alcohol Depend. 2013 Aug 11. [in press].
https://www.cannabis-med.org/?lng=fr
Pour en revenir aux jeux, bin pour les réflexes, je n'ai jamais rien noté de très perturbant. En même temps, avec la tolérance...
Les jeux mobilisent notre capacité d'adaptation, de réflexion, mais probablement qu'ils mobilisent tout comme les maths ou les échecs notre intuition. Je pense que le cannabis peut développer ce potentiel. J'ai l'intuition que le cannabis développe l'intuition. C'est le début de l'infini.
Tout ceci reste de la pure théorie de stonar chéper à consommer avec modération contrairement aux études ci-dessus.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Agartha a écrit
Mammon Tobin a écrit
Salut
C'est pas non plus le jeux le plus complexe de tous les temps ^^
MTBref, je suis pas d'accord, ça rentre facile dans mon top 1 des jeux les plus "intelligence-needy" (ça fait sens??) perso, et je pense que ça doit être TOP 10 tous jeux confondus (vraiment)
Ton... top 1?
Ca fait "pas trop sens", à cause de "needy" qu'on utilise plutôt pour parler de quelqu'un qui réclame tout le temps de l'attention, tu see ce que je mean yes yes?
IMO utilise "intelligence-demanding" plutôt, mais mon anglais est tout rouillé...
(par contre je donne des cours de hollandais fantastiques si tu vois ce que je veux dire détails en MP; une carte de modérateur officielle offerte pour chaque commande dépassant 20 boules sisi)
Pour le coup des jeux, je me soumet par manque de temps... mais e vais quand même écrire un pavé! Spoiler
C'est pas vraiment un scoop vu qu'on a eu un thread sur les I-H@®©0drrz GamerZ du forum y'a littéralement une semaine où j'ai longuement parlé de ma passion pour l'arcade et la Neo.Geo/SNK en particulier, donc go là-bas si tu veux apprendre mon origin story
Le jeu qui m'a le + passionné pendant plus de la moitié de ma vie
(commencé à 13 ans, et je viens d'en avoir 29, toujours le même intérêt pour ce jeu, maintenant sentimental en plus d'être compétitif)
Le jeu auquel j'ai joué en tournois officiel, qui m'a permis de gagner ma vie pendant un moment (j'ai passé une année entière de fac sans faire le moindre petit boulot à côté, comment? Je faisais juste un tournoi tous les jeudis soirs, gagnant des boosters (paquets de 15 cartes de la dernière édition) alliant plaisir et pognon)
Le jeu qui me garde éveillé la nuit, où en bon deckbuilder je réfléchis tout le temps aux façon de vaincre les machines bien huilées que son les armées de mon meilleur ami, de toujours avoir plusieurs pas d'avance sur lui, mais il est rusé le fumier.
Je persiste à penser que les deck à thème Black Suicide sont supérieurs aux jeux agros verts
1er tour=> marais=> messe noire=> Négateur Phyrexian. Mmmmmhhh j'aime cette succession de mots. Ca a une odeur de victoire.
Et aussi les decks de mes autres potes gamers, cela va sans dire;
ainsi que les membres du club qui se réunit, en ce moment, 1 soirée/nuit par semaine à binger entre like-minded spirits pour mettre les théories en pratique son jouissives <3
Je parle évidemment de:
Spoiler
*hem*
Magic
Jeu de cartes (que beaucoup collectionnent aussi à côté, faut dire qu'il y a tant d'illustrations de fou, Ron Spencer )
Mais il y a aussi un univers très détaillé pour les amateurs de fluff...
Crée par le légendaire Richard Garfield, ce jeu consiste en un deck (ta réserve de sorts en tout genre) consiste en 60 cartes, les plus basique sont de de ce genre-là
Ca calme hein?... bon ok c'est une carte d'une des éditions "Unglued", une self-parody où ils utilisent les clichés/critiques les plus répandues dans la fanbase
(pour cette carte, c'est donc évidemment le cliché "Magic rien que pour apprendre les règles faut lire une bible)
pour faire des cartes marrantes.
[mais interdites en tournoi, et même entre potes beaucoup n'acceptent pas et imo ils ont raison; pour la collec c'est super fun mais en parties réelles, déjà que pour gagner il faut penser "outside the box" en permanence; OK mais là... ]
La team R&D de ce jeu était tellement en avance sur son temps question humour (, et mécaniques de jeux, Wizard of The Coast étaient en forme à l'époque, Baldur's Gate 1 venait de sortir aussi, et la grosse claque avec... (le 2e Baldur's Gate est toujours dans mon top 3 RPG PC)
Magic fut l'un de jeux les plus copiés (mais jamais égalé) au monde, avec un potentiel infini même pour les "petites bourses" si on autorise les proxys/blanks, genre pour recréer les decks avec lesquels ces joueurs professionnels gagnent/gagnaient leurs vies.
Franchement touts supports confondus ça reste mon jeu préféré justement grâce au
Je compte donc Warhammer/40K et les autres jeux de plateau auxquels j'ai joué, le poker, l'arcade (SNK en particulier), et mes shmups adorés
là baston 2D préférés, le billard et j'en passe...
Donc je suis peut-être un peu biaisé
Mais j'ai jamais vu de thread sur ce jeu ici, alors je me permet de voir si il y a d'autres gentlemen de goût dans la salle qui pratiquent ce noble sport...
Bisous ^3^
MT
Hors ligne
(J'ai réussi TOUT les boss de dark souls 3 )
Naaaaaaaan même le nameless kinguuuuuuu???
j'avais 15 fps j'y suis pas arrivé
sinon ça m'est déjà arrivé une poigné de fois d'être arraché à la weed et cela m'avait aidé pour jouer à dota. L'impression que le temps se ralentis et d'être hyper concentré dans le jeu. Pour moi la weed ça peut aider pour la concentration, je pense que le stress est très utile pour être efficace et même si au debut il est contre productif a force on le transforme or si on en a plus cela nuit à l'eveil dans ce type de jeu... rien de pire qu'un noob endormi et non impliqué dans ce genre de jeu, même si il a un skill naturel et acquis a force d'années d'expériences
Hors ligne
Mammon Tobin a écrit
babibaba
Magic blablabla
Non mais en fait on doit se connaitre IRL, c'est pas possible.
Magic, c'est mon jeu favori de loin. J'ai commencé en 93, et...j'ai revendu ma "collection" l'an passé.
J'avoue que les tournois furent relativement lucratifs, et pour moi, la spéculation.
Ca me manque un peu, mais je ne trouvais plus ni tournois ni joueur la ou j'habitais (un bled) donc j'ai tout viré, sans trop de remords vu les $$$.
Pour mettre une phrase sur le jeu en lui-même, je jouais pur contrôle (black controle, pox, uba stack...), en général en T1 ou casual.
La neogeo? J'ai encore Mame qui traine sur l'ordi...
Amicalement,
Cynder
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
En 7 années de fumette y a eu 2/3 moments de pure gloire vidéoludique, mais combien de fois j'ai été un gros boulet pour tomber des boss sur WoW parce que la weed m'avait fracassé le crâne ?
je suis d'accord, ces instants de concentrations sont rares et ça reste un produit peu fiable pour une forme de dopage
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Effets - Cherche nom weed qui « rend intelligent »
|
20 | |
[ Forum ] La fumée de cannabis me rend dépressif
|
9 | |
[ Forum ] Effets secondaires - La drogue et le cannabis me rend bête ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11973 personnes ont déja passé ce quizzz ! |