Quel est votre benzo préféré ?
Total : 416
Dernière édition (04 septembre 2017 à 10:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Oxymoron a écrit
Plutôt pris pour l'effet myorelaxant, anxiolytique, hypnotique...?
Quelles effets secondaires excluent X ou y benzo?
Autres commentaires bienvenus !
En effetmeme si elles agissent sur le meme site à savoir les recepteurs Gaba A, les benzos ont un effet différents suivant la molécule...
La benzo ayant le plus d'effet sédatif et relaxant musculairement (et étant encore commercialisée) est et restera le Diazépam. Le diazépam en gouttes agit encore plus rapidement est reste la benzo la plus agréable...après cest lune des plus accrocheuses et sa demie vie est extremement longue!!!
La benzo la moins accrocheuse reste etrestera le seresta!! l'Oxazepam est uniquement celui là...je n'ai jamais bien compris pourquoi mais jen ai essayé de nombreuse et à chaque fois j'ai eu beaucoup de mal à men séparer...mais loxazepam est plus facile à arreter! Les benzo à demi vie longue et au catabolisme complexes comme le diazepam font quelle est transformée en nordazepam, en temazepam puis au final en oxazepam...je pense que le fait des nombreuses transformation on est accroché aux 4 molécules en meme temps du coup...plus le fait des demie vie longues les sevrages durent tres longtemps!! Alors que l'oxazepam ne se transforme en rien d'autre et a une demi vie de lordre de 8h...voilà faites attention avec ces merdes cest dur darreter!!
Hors ligne
Hors ligne
thecheshirecat a écrit
Je suis pas du tout convaincu sur le coup des 4 molécules, on conseille en plus généralement le diazépam pour décrocher.
Oui, moi pareil. J’ai pas réagis avant mais maintenant que tu le fais ..
Sinon on conseille le diazepam ou le prazepam pour les sevrages du fait de leurs demi vie super longues ainsi que leurs formulations en gouttes mais je pense que le diazepam tout du moins est une des benzo qui accroche le plus. J’pense que c’est plus dû à ces effets anti convulsivant et myorelaxants assez marqués qu’a sa transformation en plusieurs métabolites actifs.
Sinon pour revenir au sujet, ma benzo favorite reste sans hésitation le clotiazepam ou veratran de son nom commercial.
J’ai demandé récemment deux boîtes de xanax à mon doc pensant avoir au minimum un équivalent et en réalité je suis plutôt déçu, le produit mets déjà plus de temps pour agir et est plus " plat " au niveau montée.
Avec le clotiazepam en 20 min (orale, avalé) c’est partit et ça tape plutôt pas mal (avec 10mg sans tolérance) je trouve. L’alprazolam est plus plat, plus linéaire et agit un poil plus longtemps.
Bref, j’suis déçu ..
Hors ligne
J'ai pas tout compris, selon toi les benzo à demi vie longue comme le valium se métabolisent en d'autres molécules avec le temps ?
Hors ligne
Dernière modification par JC (20 janvier 2018 à 21:38)
Hors ligne
Dernière modification par Cobe (20 janvier 2018 à 23:22)
Hors ligne
Dernière modification par JC (20 janvier 2018 à 23:51)
Hors ligne
Avec le clotiazepam en 20 min (orale, avalé) c’est partit et ça tape plutôt pas mal (avec 10mg sans tolérance) je trouve. L’alprazolam est plus plat, plus linéaire et agit un poil plus longtemps.
Faites gaffe avec le clotiazepam c'est de loin la BZD la plus addictive que j'ai jamais consommé et j'en ai consommé pas mal. Mélange de demi-vie ultra courte et d'effets sédatif/myorelaxant très prononcés.
C'est vraiment particulier le Veratran j'ai jamais retrouvé une BZD pareil par la suite.
Hors ligne
Terson a écrit
C'est vraiment particulier le Veratran j'ai jamais retrouvé une BZD pareil par la suite.
Ouèp, pour en avoir testé un sacré paquet aussi, je confirme. C'est d'ailleurs la seule benzo qui, à doses thérapeutique (10 ou 15 mg en une prise ((une fois par semaine max)) me provoque une amnésie presque à coup sûr .. d’ailleurs c'est assez étrange ces amnésies, je gobe le cp, j'le sent monter et c'est seulement après que j'me dis merde j'ai bien fermé la porte, merde j'ai bien fais ci ou ça .., c'est assez déstabilisant je trouve car j'ai beau faire un effort pour me souvenir c'est peine perdu ..
Après c'est comme avec toutes benzo, ça tape pas mal mais seulement en usage occasionnel, pour quelqu'un de tolérant au xanax, au tranxène ou autres, c'est pas si fort en fait. J'en avais déjà pris par le passé en parallèle avec mon traitement au tranxène (70mg/j) et franchement j'avais pas trouvé ça si fort, aucuns effets supplémentaires.
C'est globalement plus puissant que toutes les autres à visée anxio mais seulement pour quelqu'un de non tolérant /dépendant. Je classerais plus le clotiazepam dans les hypnotiques moi, d'après mon expérience, ça agit fort et vite et ça s'élimine assez vite aussi, parfait dans mon cas.
Hors ligne
Dernière modification par Yotna (22 janvier 2018 à 15:49)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par DELGA (23 janvier 2018 à 01:07)
Hors ligne
Ce sondage est flippant, comme si c'était plaisanter avec la souffrance engendrée par ces mollécules mais j'y ai répondu pour voir ce que les gens prenaient..
Ca devient lourd, DELGA. La consommation de drogue n'est pas que souffrance perpetuelle et chemin de croix, ne t'en déplaise.
Hors ligne
DELGA a écrit
Ce sondage est flippant, comme si c'était plaisanter avec la souffrance engendrée par ces mollécules mais j'y ai répondu pour voir ce que les gens prenaient..
Cela m'amène à me poser cette question :
Qu'est ce qui se rapproche le plus chimiquement du lexomil ?
Bonjour Delga,
Chimiquement il se trouve que le lexomil est particulier car c'est une des rares 7-bromobenzodiazépines commercialisées dans le monde. Certains research chemicals sont aussi bromés en 7, comme le pyrazolam, mais il n'y a pas d'autorisation de mise sur le marché.
Au niveau de la montée en action après une prise isolée, le lexomil s'apparente assez à d'autres benzodiazépines à délai d'action intermédiaire comme l'estazolam, le nitrazépam ou le nordazépam, bien qu'ils n'aient pas tous la même demi-vie d'élimination.
Alexandre.
Hors ligne
Dernière modification par gaspard99 (30 janvier 2018 à 16:45)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Funkanoïde a écrit
Les "rupis", "le Rhypnol", la molécule qui m'a envoyé bouler au pays des merveilles de l'aventure clochardesque. La vraie porte d'entrée ds le monde des drogues. C'était utile aussi pour calmer la descente de Respilène, mais avait l'inconvénient de prendre le pouvoir dessus, en plus euphorique/stimulé, encore plus invincible de faire ce que je voulais, surtout des conneries.
C’est marrant chez moi cette molécule n’a jamais vraiment fonctionné sauf une fois avec de l’alcool mais ça m’a sedaté j’ai dormi 24h ...
Par contre je retrouve bien ce que tu dis dans le Rivotril (beurk) on ne m’y reprendra plus ...
Le Respilène c’est quoi ? Une amphétamine ?
Hors ligne
Le Respilène c’est quoi ? Une amphétamine ?
C'était un sirop contre la toux, la molécule active était le zipéprol.
Anonyme813 a écrit
Ça a été retiré du marché en France en 1995 suite aux détournements pour usage récréatif/par les héroïnomanes pour calmer le manque. A l'époque j'avais quelque fois pris de l'héro (sniff), et bien le zipéprol m'emmenait plus loin. Plus haut, dirais-je. Ça m'offrait une zénitude totale, une absence à soi rêveuse, la tête ds les nuages par ciel bleu, un effet clair et propre, pas le "matelas dark" que me procurent les opiacés/opioïdes -chose que je peux apprécier.
https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compou … ection=Top
https://www.psychoactif.org/forum/t2967 … ILENE.html
Dernière modification par Funkanoïde (01 février 2018 à 13:36)
Hors ligne
Dernière modification par Yellowtree (05 février 2018 à 13:29)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bloodysoin (17 mai 2018 à 16:20)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Bloodysoin (18 mai 2018 à 23:17)
Hors ligne
[ Forum ] Quelle benzo préférée vous et pourquoi?
|
8 | |
[ Forum ] Alprazolam - J’aimerai votre aide pour les angoisse, les benzo et drogues
|
2 | |
[ Forum ] Bromazépam - Bromazepam 6mg Zydus/Biogaran, Différence d'effets ? Avis ? Ainsi que votre Benzo favoris ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17316 personnes ont déja passé ce quizzz ! |