L’armée américaine cherche à créer des psychédéliques non-hallucinogènes

Publié par ,
3495 vues, 7 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12422 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1569/darpa-psychedeliques-hallucinations.jpg


L’agence de recherche de pointe de l’armée américaine, la Defence Advanced Research Projects Agency (DARPA), a annoncé le lancement d’un nouveau projet. Appelé Focused Pharma, il a pour but d’étudier comment maintenir les effets psychologiquement bénéfiques des drogues psychédéliques sans les «effets secondaires indésirables», telles que les hallucinations.
De nombreuses substances actuellement interdites se révèlent aussi, dans le cadre d’essais cliniques, avoir des effets médicaux prometteurs.

La MDMA (composant actif de l’ecstasy), le LSD ou la psilocybine qui se trouve dans les champignons magiques, et actuellement étudiée aux Etats-Unis, pourraient potentiellement traiter des affections telles que la dépression chronique, le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), l’anxiété et même la peur de la mort. Le gouvernement américain a déjà reconnu que les psychédéliques pourraient être à la base de la prochaine génération de médicaments psychiatriques, mais l’armée semble s’intéresser davantage aux résultats finaux offerts par les psychédéliques qu’aux expériences elles-mêmes.

« La DARPA a examiné des éléments de preuve tirés d’études cliniques menées auprès d’êtres humains et financées par des fonds privés, qui ont montré que certains médicaments de l’annexe 1 faisant intervenir les récepteurs de la sérotonine promettaient des effets thérapeutiques rapides et durables dans le traitement de maladies neuropsychiatriques telles que la dépendance chronique à l’alcool, le stress post-traumatique et le traitement de la dépression résistante, après des doses limitées », écrit le site Web de la DARPA.

Mais triper sur un champ de bataille ne favorise pas une stratégie militaire efficace. « Ces effets [secondaires], associés à leurs conséquences imprévisibles, rendent les médicaments inutilisables dans un établissement de santé militaire. »

Pour cette raison, la DARPA demande aux chercheurs de développer de nouveaux médicaments qui agissent sur les mêmes canaux neurochimiques que le LSD, la MDMA ou la psilocybine, mais ne créent pas d’hallucinations visuelles, auditives ou délirantes. En plus de proposer de nouveaux médicaments innovants, les chercheurs participant au programme devront valider l’efficacité du produit.

En supposant que la DARPA ne mette pas fin au programme, ce qui peut se produire si certains signes laissent penser qu’il ne sera pas possible de conserver les avantages sans les effets secondaires indésirables, l’étude durera quatre ans. Les essais sur l’homme ne feront pas partie de Focused Pharma. Au lieu de cela, les médicaments seront testés sur les animaux. Le communiqué ne précise pas si ce seront sur les chèvres du Pentagone.

Source : newsweed.fr

Dernière modification par filousky (30 septembre 2019 à  12:42)

Reputation de ce post
 
Ça valait le coup de mettre l article en valeur. Cusco

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1428 messages
Les vilaines drogues contre lesquelles le gouvernement américain a faire la guerre durant des décennies se révèlent être en fait de précieux outils pour le futur, assez cocasse tout de même lol

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
324 messages
Blogs
He merde, moi qui rêve d'un hallucinogène non-psychédélique....

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1056 messages
Blogs
Ils ne précisent pas si c'est plutôt pour:
- soigner les soldats atteints de stress post-traumatique
- doper les soldats sur le terrain
- tirer les vers du nez des prisonniers.

Je suis déçue.

En cours de maintenance

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Il ne faut SURTOUT PAS décourager l'armée d'investir dans la recherche de nouvelles drogues.

La dernière fois qu'ils ont essayé, c'est grâce à eux qu'on est tombé sur Shulgin.

Oui car ça l'a motivé pour  devenir indépendant (du secteur privé), devenir prof pour avoir du temps libre afin de travailler dans son labo. En vrai ils voulaient qu'il invente des drogues incapacitantes mais ce thème a été plutôt abandonné, sauf les russes qui ont vaporisé un dérivé de fentanyl pendant une prise d'otage. Je ne sais pas si ils manquaient de naloxone ou quoi mais beaucoup de terroristes et d'otages sont morts du coup ... hmm pour les psychédéliques c'était pas convaincant non plus. Donc les drogues en tant qu'arme offensive... ils sont resté aux armes chimiques etc.. plus simples...

Alors entre nous réveler un nouveau grand inventeur, nous inventer d'autres molécules récréatives ou intéressantes sur le plan spirituel.

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1056 messages
Blogs

Rick a écrit

Alors entre nous réveler un nouveau grand inventeur, nous inventer d'autres molécules récréatives ou intéressantes sur le plan spirituel.

En 4 ans ils vont développer des nouvelles molécules, puis les tester, toussa?

C'est la qualité des études et essais qui peut distinguer l'armée US des inventeurs de nouveaux produits de synthèse....


En cours de maintenance

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
421 messages
Blogs
On sent que les mecs n'ont jamais testé sur eux même le LSD ; car enfin les hallucinations ne sont qu'une infime partie des effets qu'ils ne désirent pas : la perte de l'ego, la sensation de révélation divine... et le simple plaisir dans tout ça? C'est un effet indésirable ou pas?

Selon moi on ne peut pas dissocier hallucinations et psychédélisme (qui veut dire "révélation de la psyché"). Quand on révèle la psyché, on révèle l'inconscient à la conscience et alors comment ne pas vivre une altération de la perception du monde? Quand les repères sont remis en cause (par les psychédéliques), alors c'est tout le monde extérieur qui est remis en cause!

Ils doivent certainement penser que les humains sont un simple esprit relié à un corps purement physique. Qu'ils testent le LSD et ils comprendront leur erreur!

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Heashka
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2019
429 messages
Blogs
En soi des hallucinogènes non-psychédéliques aujourd'hui il en existe mais peut être pas adapté à ce que cherche la DARPA.

Personnellement ça ne me dérange pas cette histoire par le passé c'est à chaque fois via leurs investissements frénétiques qu'il a fuité des avancées intéressantes.

On peut citer les scientifiques de l'Allemagne Nazie avec la méthamphétamine aussi. Ou en 1961 Laborit qui découvre et qualifie de rêve de biologiste l'acide gamma-hydroxybutirique merci-1

Je cours entre l'hôpital, le laboratoire et les services neuropsychiatriques quand je ne suis pas en conférence à la faculté de médecine pour écouter l'actualité sur l'addictologie.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » L’armée américaine cherche à créer des psychédéliques non-hallucinogènes

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Big pharma Cree des psychédéliques sans effets psychédéliques
par zizitaupe_meilleure_bande, dernier post 20 juillet 2022 par g-rusalem
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - L'armée canadienne dit non au pot
par ElSabio, dernier post 30 janvier 2018 par Anonymousse au chocolat
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Armée et méthadone ?
par CATDEL, dernier post 01 août 2011 par luciano
  5

Pied de page des forums