Kit copelandia de chez z

Publié par ,
4694 vues, 64 réponses
#Copelandia #pan cyan #panaeolus cyanescens
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
174 messages
Oui c'est peu de le dire que c'est des monstres, jamais j'aurais pensé que c'est des cyans.
Ton sujet aussi il est super, bravo et merci à toi.

Dernière modification par fahrenheit (25 juin 2024 à  19:33)

SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1770 messages
Blogs

fahrenheit a écrit

Par rapport a la hotte, penses tu (toi ou les autres d'ailleurs) que ceci est un bon investissement ?
Près de 140€ mais il y a le filtre, les ventilos et un variateur de vitesse.

Ça peut sans doute le faire, mais par contre les liens commerciaux sont interdits par la charte du forum, je t'invite donc à retirer le lien...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
Inscrit le 24 May 2024
174 messages
Désolé, merci de m'avertir

lulushroom homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
225 messages
Blogs
Merci beaucoup pour vos retours.
Ca fait toujours plaisir.

Pour la peine, une photo d'aujourd'hui avec encore des monstres et surtout celui-là qui est beau pour un monstre (moins tordu que certains).

/forum/uploads/images/1719/pan-geant--2.webp

Pour répondre à ta question, fahrenheit, je ne suis pas sûr que ce soit un bon investissement.Même si ça marche (pas sûr), ça me semble cher et pas très pratique. C'est limité en hauteur. Je me dis qu'il vaut peut-être mieux utiliser une still air box...

Sillycone, merci de donner le lien de Free Spore España ! J'avais déjà regardé mais j'avais cru lire quelque part que le site n'était plus actif.
Tu prouves le contraire et c'est une super nouvelle.
Vivement cet automne que tu nous fasses rêver avec toutes ces super souches !

A bientôt ! smile

SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1770 messages
Blogs
Fais des empreintes avec tes pans !

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
Inscrit le 24 May 2024
174 messages
Celui qui recevra une empreinte de 5cm de diamètre va penser à une arnaque lol
Reputation de ce post

Hahahaha bien vu ! / SC

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
225 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Fais des empreintes avec tes pans !

Promis ! Si le 3ème flush me donne des géants à nouveau, je fais des empreintes.

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
225 messages
Blogs
Fahrenheit a écrit:
"Celui qui recevra une empreinte de 5cm de diamètre va penser à une arnaque lol"

Ah ! Ah ! C'est clair que sans la photo à côté, l'empreinte ne serait pas très crédible. lol

Dernière modification par lulushroom (27 juin 2024 à  21:46)

Muadib homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2019
20 messages
Il existe des psylocibes cyanescens...
Tu es sûr et certain que ce ne sont pas plutôt cela à la place des panaeolus cyanescencs ?

En regardant tes champis, je me pose des questions ?

Mais sinon, bien joué.

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
225 messages
Blogs

Muadib a écrit

Il existe des psylocibes cyanescens...
Tu es sûr et certain que ce ne sont pas plutôt cela à la place des panaeolus cyanescencs ?

En regardant tes champis, je me pose des questions ?

Mais sinon, bien joué.

Je suis au courant, je te remercie.
Mais si tu regardes bien les deux variétés, malgré la taille (qui fait douter), il n'y a pas de confusion possible.

De plus, si tu en as le courage, relis le sujet dans son intégralité et tu comprendras que ça ne peut être que des panaeolus cyanescens.

Merci pour les compliments. :-)

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages

lulushroom a écrit

A l'arrivée, déçu car le pain était vraiment déshydraté et il se promenait dans la boîte plastique.

Salut Lulu, salut à tous!

Désolé j'écris ce message dans l'urgence juste après avoir crée un compte pour demander de l'aide.
Vu que Z n'a pas inclus de notice dans les boîtes de Copelandia et les ayants reçues dans le même état que toi, c'est à dire le pain extrêmement asséché et qui se balade dans la boîte, je suis tombé sur votre forum! big_smile

Alors je me suis aussitôt mis au boulot mais là où je coince c'est qu'il semble que ces kits aient leurs propres instructions et donc, moi j'avais toujours rempli les kits d'eau, laisser 12h et vider le tout pour le mettre en route.

En allant sur le site de Z, ils ne parlent pas de cette étape et donc j'ai uniquement rependu le terreau sur le kit et l'ai abondamment humidifié.

Alors j'aimerais savoir si tout est ok ou si tu as procédé à une étape particulière pour lancer tes kits?
J'ai commencé la nuit dernière et là ce midi procédant au renouvellement de l'air et brumiser le terreau+parois l'idée de faire une méga connerie sur ces 3 kits d'emblée ne me laisse plus l'esprit tranquille depuis...

J'ai aussi un problème pour faire tenir les sacs debout... Ils sont carrément moins bien adaptés que ceux qui ont des strips, ceux fournis ne font que de se casser la gueule et j'ai bien peur qu'ils ne touchent les Pan quand ils seront présents...
(J'ai remplacé les pinces par des trombones, c'est pareil... Je m'aide maintenant du mur pour pas qu'ils ne se plient)

Merci énormément pour l'aide que vous pourrez m'offrir.

(J'ai investi dans 3x tapis (qui chauffent quasi rien) et 3x le support en silicone + 3x thermo)
En lisant tout le post, j'aurais mieux fait d'investir dans une Still Air Box? hmm

Amicalement,
Cédric

/forum/uploads/images/1730/img_20241031_053906.webp

Dernière modification par c3dric (31 octobre 2024 à  17:17)

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
225 messages
Blogs
Salut C3dric !

Je passe vite fait te dire comment j'ai fait.
Comme c'était très sec, j'avais fait un dunk de 12h pour réhydrater. (Avec de l'eau que j'avais stérilisé, de l'eau bouillie et refroidie, si tu veux).

Mais apparemment tu as déjà mis le casing fourni dans les boîtes à part.

Je pense que ce n'est pas très grave.
Arrose bien les pain chaque jour. Tu peux laisser un fond d'eau genre 1 cm dans la boîte en plastique qui contient le pain. Si le pain est trop sec, il devrait tout boire et le lendemain, le niveau d'eau aura baissé. S'il n'y a plus d'eau au fond, tu peux encore Arroser copieusement.

Quand tu vois, des pins, arrête d'arroser (sinon tu risques d'abîmer les "bébé" PAN CYAN :-) ) et maintenant juste le sac humide.

Pour le maintien du sac, c'est système D. C'est vrai que ce n'est pas très pratique.

Moi j'avais fait pousser mes pains dans la Martha.

J'espère que ça va le faire pour toi.

Tiens nous au courant !

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages
ohh j'avais pas reçu de notif et t'avais répondu! merci c'est super gentil !!!
oui voilà justement c'est là où j'ai bugué durant une demie heure si je le faisais ou pas.
j'aurais pu tenter sur un kit et laisser les deux autres en stand-by puis zut, j'ai tout démarré!
ça faisait un moment que j'attendais de faire ça. mais c'est sur que les recevoir tous secs comme ça, ça m'a fait drôle!

alors un ami m'a dit que c'était pas dramatique mais le problème c'est que apparemment les tapis chauffant assèche à mort les pains... alors déjà qu'il était sec, si les tapis sont pas tant bénéfiques que cela...
on m'a dit que le dunk était pas du tout recommandé mais que si le pain demeurait trop asséché trop longtemps qu'il faudrait à l'aide d'une seringue, injecter directement de l'eau dedans abondamment.

et même cette astuce je l'ai trouve un peu bête car si ça c'est recommandé, ça revient a faire un dunk dès le départ
que l'eau soit comme tu l'a fait, 12h dès le départ pour réhydraté ou laisser à moitié sec en venant trifouiller avec une seringue au risque de contaminer et tout franchement y'a pas vraiment de protocole bien défini suivant les cas de figure.

je vais t'écouter et faire ça avant de dormir, je verrais bien les résultats dans les jours a venir.
Z ne m'a tjrs pas répondu et je viens de mailer à nouveau car un des thermomètre est devenu fou en indiquant une mesure de +6 degrés au dessus.
heureusement que j'en avais acheté 3 pour attitré un par kit et un de contrôle à part pour la pièce.
j'arrive a maintenir entre 24 et 26 je suis assez content.

j'espère que j'aurais mes boites comme les tiennes pleines de pan cyan de partout !!!!

oui, ce weekend je vais étudier Martha et SAB mais après qques googles rapides, je crois que Martha c'est d'enfer !!! Je viens de voir Martha Tek j’vais regarder tout ça sur youtube et dans l'avenir me faire une tente comme celle-ci c'est clair que là ça va envoyer.

c'est la deuxième fois que je fais pousser et j'aimerai maintenant bien me lancer dans une production.

merci en tous cas pour ta réponse rapide!!  je te tiens au courant de mon avancée et trop hâte de tester aussi lol

lulushroom homme
Psycho junior
France
Inscrit le 03 Apr 2022
225 messages
Blogs
Pas de soucis, on est sur un forum de partage et d'entraide.

Quand je me suis inscrit sur Psychoactif, je ne connaissais pas grand chose à la culture des champignons.

Grâce aux autres membres (notamment Syllicone), j'ai appris beaucoup de choses et j'en apprends encore.

Je trouve ça normal de partager à mon tour.

Pour revenir à tes kits, ne t'embête pas avec des seringues. A ce stade, les pains sont hydrophiles. Le mycélium n'a pas rendu le pain imperméable.

Les tapis chauffants restent un bon investissement. Mets juste un bout de carton entre les tapis et le kits.
Ils chauffent, ça crée de l'évaporation au niveau du pain et il faut hydrater en conséquence. Si le pain se dessèche, c'est juste qu'il n'est pas assez hydraté.
De plus, les pan cyan aiment particulièrement la chaleur. 26°C, c'est très bien !

Ensuite, si tu te lances dans la culture de tes propres pain, je ne peux que t'y encourager. Mais ne te précipite pas. Prends le temps de bien te documenter et t'équiper un minimum.
En attendant, pense a faire des empreintes de spores avec quelques jolis spécimens de ta future récolte.

Bonne culture ! salut

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages
Salut Lulu!

J'avais fait un petit pavé mais Firefox a planté et j'ai tout perdu, alors je vais la refaire courte.

Merci beaucoup pour tes infos!! Voici un court compte rendu de ma situation actuelle:

Kit 1: J'avais mis les 1 cm d'eau dans le kit et me suis aperçu que maintenant (jeudi (J+8)) qu'il n'y avait plus rien.
         J'ai remis 2 cm ce coup-ci, le kit ne se lance pas je ne sais pas pourquoi.
         Il y avait deux minis têtes (cf photo) que j'ai viré comme le dit la notice et j'ai laissé l'eau au fond pour relancer.

Kit 2 : C'est le plus beau des kits, il suit le tempo et les têtes noircissent déjà.

Kit 3 : Ça a été un peu fou, de J+5 à J+6 j'avais déjà des Pan de 6 cms alors que le kit 2 débutait aux bébés Pan

La question l'a plus importante, sur le Kit 3, les spores sont déjà tombés (si je dis pas de bêtises), toutes les têtes sont foncées et les tiges remplies de points noirs.
Est-il possible de récolter au fur et à mesure de leur évolution respectif ou je dois tout récolter d'un coup???
Parce que là, j'dois au moins virer ces 10 là (photo kit3 en bas) qui ont bien finis avant l'heure...

Et concernant les empreintes... Cette nouvelle a été Noël avant l'heure!! Pouvoir refaire soi-même sans racheter woaa alors là, tout mon budget que j'avais un peu provisionné, j'peux tout mettre dans une Martha avec tous les frais liés!! C'est extra!!!

Donc là, ils dissent au moment des spores attendre 24-36 heures avant de cueillir.
Mais dans le cas d'en prendre 4 ou 5 pour en faire des empreintes, ne vaut-il mieux pas les chopper avant qu'ils ne lâchent leurs spores? Ou on dépose la tête sur l'aluminium d'uns du lot des champi mûrs s'ils éventuellement en relâchent tjrs?
Le lâché de spores est un événement unique? Désolé j'suis assez perfectionniste et j'essaye et veut être le plus compétant possible.

J'ai déjà pas mal eu de moments colérique à cause des sacs, c'est vrmt de la daube, les têtes touchent en répétition les parois du sac...
La seule étape qui m'emmerde le plus c'est pour ventiler. Je pensais direct a utiliser un sèche cheveux position froid et lent mais j'appréhende qu'au niveau du ventilo/grilles cela soit un nids à particules, alors j'utilise un éventail, sac ouvert histoire d'injecter le plus d’oxygène et renouveler du mieux possible.
Pour brumiser, j'avais lu un treat où la personne pschitt pschitt tout en haut du sac et utilise le ruissellement du coup les têtes sont épargnées.
Moi c'est vraiment le sac qui m'emmerde mais bon, c'est justement le défi, en chier pour après être au top en ayant du matériel plus sérieux comme une Martha.

Pour ça t’embête pas avec mon cas actuel, je fais tout pour en tirer le maximum malgré les circonstances et ce week-end jme réserve les deux jours pour étudier la tente de cultive et sûrement j'serais à temps pour y faire les prochains flushs.

Merci d'avance!!!
/forum/uploads/images/1731/kit1j7-50.webp

/forum/uploads/images/1731/kit2recap50.webp

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages

Grekoz homme
Banni
Belgique
champi vert2champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 03 Nov 2024
152 messages

Joli ,

Moi la j'ai un fresh mushroom mckennaii , hâte que tout soit cueillis et sèché.   punk2

Avec un juste milieu tu peux aller loin.

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages

Grekoz a écrit

Soluce 2 tu peux aussi si tu as tout ton temps pour maximiser tes récoltes sûrveiller ton kit de près et cueillir ceux qui sont arrivé a terme et laisser les autres grandir ensuite une fois que la majorité restante arrive a terme tu cueilles le reste.

Yes merci !!! Je ne voulais pas être têtu avec moi même, mais la soluce 2 semble logique même si elle n'est pas dans le manuel des Copelandia. Je vois aucune conséquence de procéder ainsi du moment qu'on évite de contaminer le substrat.
Moi j'suis très exigent avec les protections, je continu dans cette lancée donc.
Les Pan, les cueillettes sont faible pour tout le monde, j'essaye d'en tirer au max et voir comment je me débrouille avec les empreintes.

Je m'attendais pas du tout à cette aventure et franchement c'est super sympa!
Merci encore pour ton partage big_smile

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages

Grekoz a écrit

Moi la j'ai un fresh mushroom mckennaii , hâte que tout soit cueillis et sèché.   punk2

ohh moi au départ je voulais faire cela car j'avais bcp aimé la façon dont Terence McKenna en avait parlé dans une interview, mais j'ai une personne qui fait des retraites spirituelles qui m'a confié l'usage des Pan qui se rapprochent le plus avec le spirituel, alors je me suis lancé les yeux fermés :) Et ça va, je suis plutôt content.

Là, c'est bon, j'ai le KIT 1 qui vient de démarrer !!! Il a l'allure du KIT 2 à ses débuts.
Je postais quand j'étais au taff avec les photos passés, jvais en reprendre là maintenant en me mettant en tenue et tout stériliser pour taffer dessus.
J'utilise une seringue véto pour hydrater les pains car ils sont tjrs sec (edit; le terreau) qd je check toutes les 3h/4h à peu près.
2 à 3 fois, je ventile, brumise et hydrate au compte goutte entre les Pan.

C'est de la bombe!

Dernière modification par c3dric (08 novembre 2024 à  23:07)

Grekoz homme
Banni
Belgique
Inscrit le 03 Nov 2024
152 messages

c3dric a écrit

Grekoz a écrit

ohh moi au départ je voulais faire cela car j'avais bcp aimé la façon dont Terence McKenna en avait parlé dans une interview, mais j'ai une personne qui fait des retraites spirituelles qui m'a confié l'usage des Pan qui se rapprochent le plus avec le spirituel, alors je me suis lancé les yeux fermés :) Et ça va, je suis plutôt content.

Là, c'est bon, j'ai le KIT 1 qui vient de démarrer !!! Il a l'allure du KIT 2 à ses débuts.
Je postais quand j'étais au taff avec les photos passés, jvais en reprendre là maintenant en me mettant en tenue et tout stériliser pour taffer dessus.
J'utilise une seringue véto pour hydrater les pains car ils sont tjrs sec qd je check toutes les 3h/4h à peu près.
2 à 3 fois, je ventile, brumise et hydrate au compte goutte entre les Pan.

C'est de la bombe!

Attention je t'avertis pour ne pas que tu sois déçu , je vais te donner un exemple par exemple il y a des kits ou tu ne dois jamais mettre d'eau sur les pain d'autres ou tu dois laisser de l'eau stagnante en dessous de la boîte et d'autres qui n'ont pas besoin d être aéré mais je doute que tu doives mouiller les pains ! Renseigne toi car habituellement c'est a éviter ! La plupart du temps quand tu met de l'eau sur le pain c'est juste avant la poussée des champi et quand tu les laisse 12h au frigo mais après je n'ai jamais vu sur mes kits qu'ils fallait mouiller le pain quand il était sec une fois l'apparition des champignons .
Tu as reçu un mode d'emploi pour t'aider ?

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages

Grekoz a écrit

Tu as reçu un mode d'emploi pour t'aider ?

Nan, j'ai reçu quedal de la part de Z, pour cela, j'ai couru sur leur site et les Copelandia ont une procédure qui leur est spécifique.
Et même comme ça, j'ai trouvé leur notice moyennement professionnelle et pas très complète.
Alors j'ai fais un mix d'une superbe explication qu'il y a sur le site de " growkit " où là c'est net est précis, y'a juste a bien comprendre, retenir et appliquer à la lettre. Après j'ai fais un peu de ChatGPT pour sonder tout l'internet et pondérer ce qu'il y avait de plus pertinent.
Après l'une des recherches m'a menée ici car je voulais connaître l'expérience des personnes ayant démarré avec un pain extrêmement asséché, déshydraté et tout et tout et c'était le cas de Lulu, l'aventure m'a fait atterrir ici et c'est plutôt cool.

Là, les seules infos précises qu'il manque sur toutes les sources, c'est la particularité de comment couper/tirer/casser les Pan lors de la récolte.
Des infos de même source se contredisent. Par exemple:

- " 24 à 36h après le lâché de spores, récoltez vos champignons en les tirant en bas de leur pied fin. "
Alors, qu'un même conseille dit qu'il faut :
- " Cueillez les champignons en les poussant jusqu’à ce que le bas de la tige se casse."
Alors, qu'il faudrait appliquer cette règle dans la règle:
- " Une fois récoltés, nettoyez votre pain de tous les résidus éventuels de champignons. Cela évitera qu’ils pourrissent par la suite. "
Là je suis d'accord, mais le problème c'est qu'il ne faut pas toucher au Mycélium au risque de l 'abîmer.
(Et j'ai de ce fait un litige supplémentaire... J'ai bcp de Pan qui ont poussé de l'intérieur sans avoir réussi a sortir, je vais certainement devoir y toucher pour tous les extraire avant de relancer le kit)

Edit: ChatGPT m'avait même conseillé de couper au ciseau juste au-dessus du coton pour que le mycélium se colonise encore mieux pour les flushs restants.
(Mais là, ça esquive le nettoyage du pain) J'ai même pensé à faire des expériences témoins en appliquant un process pour chaque kit et voir ce qui en résulte, y'a que ça qui fonctionne quand on se pose trop de questions.

Ces étapes différentes sont sûrement toutes valides et peuvent même coïncider, mais moi je cherche le procédé le plus performant et qui correspondent à la marche à suivre. Depuis que j'ai découvert ce kit, je cherche les instructions parfaites de ce que les Pan attendent de nous.

En sondant toutes les expériences réussies que j'arrive à obtenir par ci par là, je me fais mon protocole avec les check-lists et un modèle qui rend cette culture en routine basique simple car les Pan seraient les plus difficiles a cultiver.

Au départ j'ai eu quelques sueurs froides, mais là, tout est rentré dans l'ordre, j'ai déjà mon petit tuto dépannage des problèmes avec les mesures correctives qu'il faut appliquer.

Là il me manque juste le meilleur process de cueillette au niveau de séparation Pan/substrat
Et le meilleur stade des chapeaux pour les empreintes, après c'est tutto bene!

Mais je crois avoir capté, car même sur le site de Z où y'a le tuto de cela, il y a certaines étapes c'est pas très clair.
Même si je commence mes premières demain, qu'il faudrait estimer les chapeau à peine noircis la veille et les chopper +24h pour les mettre direct sur l'alu en ayant la procédure et préparatifs ready pour réaliser d'une traite la méthode.

En 8 jours j'ai déjà énormément appris et c'est vraiment tip top, ça motive et captive ce genre de challenge.
Je vais poster mes photos à la suite de ce post.

Mais merci à tous pour les réponses sur cette discussion à l'origine de Lulu smile

Dernière modification par c3dric (09 novembre 2024 à  03:06)

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages

Grekoz a écrit

je n'ai jamais vu sur mes kits qu'ils fallait mouiller le pain quand il était sec une fois l'apparition des champignons .

Tu as parfaitement raison, j'ai été vérifier sur les différentes sources et là encore, sur le site de Z entre l'étape 5 et 6 y'a comme un blanc...
Car les kits Copelandia sont les seuls où il est nécessaire d'une couche de terreau "casing" sur le pain pour qu'il fonctionne.
Alors le fait, qu'ils occultent l'action " vaporisez " pourrait être normale car il ne faut absolument pas brumiser sur le  pain de mycélium et sur les “pins”
Mais par contre, il faut absolument garder ce casing hydraté d'où ce conseil dans le manuel chez growkit:

Astuce : pour garder votre “casing” hydraté, vous pouvez aussi utiliser une seringue d’eau et l’injecter directement dans le terreau.

Ayant des tapis chauffant et le pain extrêmement sec dès le départ, je pense que c'est cette solution qui m'a aidé a corriger ma misère en plus d'avoir écouté Lulu sur le dunk de 1 cm et 2 cms d'eau au fond du kit.
Et là aussi, ce kit, il ne faut pas dunk avec l'eau et laisser au frigo ~ 12h, c'est uniquement le terreau a humidifier abondamment et rien de plus.

Après je peux m'enduire en erreur personnellement, mais c'est pour cela que je rédige davantage qu'à mes habitudes, comme ça si quelqu'un remarque une inexactitude, qu'il me reprenne.

Là, tous mes Pan sont superbes, de vrais cotons tiges fins et hauts.
Je mets max entre 6 ml et 10 ml avec la seringue par terreau pour l'hydratation 1 fois/jour.

Dernière modification par c3dric (09 novembre 2024 à  00:20)

Grekoz homme
Banni
Belgique
Inscrit le 03 Nov 2024
152 messages

c3dric a écrit

Grekoz a écrit

je n'ai jamais vu sur mes kits qu'ils fallait mouiller le pain quand il était sec une fois l'apparition des champignons .

Tu as parfaitement raison, j'ai été vérifier sur les différentes sources et là encore, sur le site de Z entre l'étape 5 et 6 y'a comme un blanc...
Car les kits Copelandia sont les seuls où il est nécessaire d'une couche de terreau "casing" sur le pain pour qu'il fonctionne.
Alors le fait, qu'ils occultent l'action " vaporisez " pourrait être normale car il ne faut absolument pas brumiser sur le  pain de mycélium et sur les “pins”
Mais par contre, il faut absolument garder ce casing hydraté d'où ce conseil dans le manuel chez growkit:

Astuce : pour garder votre “casing” hydraté, vous pouvez aussi utiliser une seringue d’eau et l’injecter directement dans le terreau.

Ayant des tapis chauffant et le pain extrêmement sec dès le départ, je pense que c'est cette solution qui m'a aidé a corriger ma misère en plus d'avoir écouté Lulu sur le dunk de 1 cm et 2 cms d'eau au fond du kit.
Et là aussi, ce kit, il ne faut pas dunk avec l'eau et laisser au frigo ~ 12h, c'est uniquement le terreau a humidifier abondamment et rien de plus.

Après je peux m'enduire en erreur personnellement, mais c'est pour cela que je rédige davantage qu'à mes habitudes, comme ça si quelqu'un remarque une inexactitude, qu'il me reprenne.

Là, tous mes Pan sont superbes, de vrais cotons tiges fins et hauts.
Je mets max entre 6 ml et 10 ml avec la seringue par terreau pour l'hydratation 1 fois/jour.

Alors pour la récolte si tu veux pouvoir faire plusieurs flush tu ne dois pas attendre que les champis s'ouvrent et lâchent leurs spore car c'est bien connu il faut les récolter avant!

Ensuite pour récolter un champignon la meilleure façon c'est de le prendre en bas du pied a ras du mucelium de tourner et de tirer . C'est la façon la plus utilisée .

Concernant les tapis chauffant je déconseille fortement de le mettre en dessous du kit car bcp bcp de personnes ont détruit leurs mucelium car ça avais trop chauffé par en dessous . Moi je met mon kit dans une caisse et je met le chauffage a coté du kit dans la boîte

Après une journée et que le kit a eu ses heures de luminosité si je reste dans la même pièce et qu'il y a de la lumière de ma lampe je met un essuie sur la boîte pour qu'ils soient couvert et comme ça ça respecte leurs cycle.

Faut aussi savoir que la plupart des gens entourent leurs kit donc leurs boîte en plastique d'aluminium pour ne pas que les champis poussent sur le coté et qu'ils pourrissent eux et ton mycélium

Et je sais de source sûre que si tu ne cueille pas a temps et que tes champignons s'ouvrent trop ils lâcheront leurs spore et donc les spores tomberont sur ton mycélium et tu ne pourras plus utiliser le kit pour refaire pousser.

Bon voilà j'ai lu tes messages dans les grandes lignes et je m'excuse si j'ai zappé un truc mais je fais plusieurs choses en même temps ce soir chez moi.

Tiens question simple tu es d'où et tu as quel âge au fait ?

Au plaisir de te lire .
Amicalement.

Grekoz homme
Banni
Belgique
Inscrit le 03 Nov 2024
152 messages
Tu dis

{Mais je crois avoir capté, car même sur le site de Z où y'a le tuto de cela, il y a certaines étapes c'est pas très clair}

Oui je te comprends moi je n'ai jamais fait pousser le type de champignons que tu as

J'ai fait pousser des mexicains des golden des mckenai et amazonien. Et mon expérience est basée sur les kit fresh et ceux a immerger et mettre au frigo 12h.
Les autres je ne les prends jamais puisque j'ai pris l'habitude avec ceux la.

Au fait le kit que tu as pris c'est plutôt pour les habitués qui ont déjà pas mal d'expériences mais bon sur tes photos ça pousse donc c'est une bonne chose lol après avec le temps et l'expérience on sait quoi faire pour maximiser ses récoltes big_smile

Dernière modification par Grekoz (09 novembre 2024 à  00:48)

delice non binaire
Nouveau membre
Inscrit le 30 Oct 2024
26 messages
Les copélandias sont avec une couche de fumier sur le kit, ils sont plus fins que des cubensis mais il te mettent une claque du tonnerre.

Ils sont plus sensible aux contaminations et au co2.

Quand ils sporulent, ils ont tendance à mettre du noir sur leur chapeaux.

Il faut arroser sur le kit mais quand les têtes sortent, il faut juste pulvériser les cotés du sac sans que ça touche les champis sinon ils se déchirent les champis.

Dernière modification par delice (09 novembre 2024 à  03:46)

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages

Grekoz a écrit

Alors pour la récolte si tu veux pouvoir faire plusieurs flush tu ne dois pas attendre que les champis s'ouvrent et lâchent leurs spore car c'est bien connu il faut les récolter avant!

Oui oui apparemment c'est pour tous les Cubensis cette norme, mais là, ceux là c'est pas du tout ça.
C'est les récolter 24h-36h après qu'ils aient commencés a lâcher leurs spores.
J'ai découvert tout ça le soir même quand je me suis mis au boulot, j'ai ouvert le colis dans la nuit de mercredi dernier après avoir dîné, du coup j'ai fais carrément nuit blanche pour courir partout jusqu'au moment d'aller taffer jeudi matin merci-1

Grekoz a écrit

Ensuite pour récolter un champignon la meilleure façon c'est de le prendre en bas du pied a ras du mucelium de tourner et de tirer . C'est la façon la plus utilisée .

Et bien c'est vendu! J'utiliserai cette méthode pour demain matin juste après avoir préparé le matos pour les empreintes et ceux qui sont déjà trop matures je les mets direct dans le déshydrateur. Je pioche tous ceux que j'ai identifiés déjà pigmentés de noir sur la tige y'a déjà 24h et zou!

Grekoz a écrit

Concernant les tapis chauffant je déconseille fortement de le mettre en dessous du kit car bcp bcp de personnes ont détruit leurs mucelium car ça avais trop chauffé par en dessous . Moi je met mon kit dans une caisse et je met le chauffage a coté du kit dans la boîte

Oui je te comprends, mais quand j'étais sur Z, je me suis fait influencer par les évaluations du tapis et écoute, j'ai décidé d'acheter en triple...
3 kits, 3 thermomètres, 3 tapis et les 3 supports en silicone qui évitent d'avoir le kit direct dessus, c'est clair que cette protection a été bien utile car au début je pensais m'être fait arnaquer car ça chauffe quedal, mais en fait si... Ça m'a bcp aidé a maintenir tjrs entre 24 et 26.
Je suis en petite baraque qui chauffe uniquement au bois. Je galérai juste sur la rosé du matin qui est le moment le plus critique entre 6h et 9h, fait plus froid que durant la nuit lol... Alors j'ai un chauffage d'appoint à gaz pour maintenir la moyenne.

Grekoz a écrit

Après une journée et que le kit a eu ses heures de luminosité si je reste dans la même pièce et qu'il y a de la lumière de ma lampe je met un essuie sur la boîte pour qu'ils soient couvert et comme ça ça respecte leurs cycle.

Ouais moi, ils dorment dans ma chambre (déjà mal éclairée) donc qd la journée commence, je les mets au milieu du salon avec lumière indirecte jusqu'à qu'il fasse nuit.
J'avais lu que certains les couvrent de couvertures etc.. pour les chutes de températures mais ici ça, j'ai bien estimé la période pour cultiver il fait encore bon j'ai eu du pot ça facilite mieux les tracas.

Grekoz a écrit

Faut aussi savoir que la plupart des gens entourent leurs kit donc leurs boîte en plastique d'aluminium pour ne pas que les champis poussent sur le coté et qu'ils pourrissent eux et ton mycélium

Bordel !! Excellente idée et ça doit aussi les aider a se bouffer le moins de radiations possible!
Ça tombe bien j'ai un rouleau neuf pour faire les empreintes, je vais tous les entourer immédiatement après avoir lâché le pc!
Super conseil ça!!! Chez moi j'ai des pyramides orgones et des bloqueurs EMF pour que rien ni moi ni plantes ni quoi que ce soit se fasse bouffer par ces merdes toxiques.
Mais j'avais pas du tout pensé a protéger en lui même les kits. Par contre à long terme, vu qu'il y a tjrs de l'eau dans le sac, y'a moyen qu'il se charge en particules, mais c'est pas grave, moi je vais foncer me faire une Martha alors tout ce truc de sac blabla, c'est juste temporaire car j'ai voulu lancer les kits aussitôt reçus que d'attendre le moment d’être bien préparé... Mais c'est cool ça va!

Grekoz a écrit

Et je sais de source sûre que si tu ne cueille pas a temps et que tes champignons s'ouvrent trop ils lâcheront leurs spore et donc les spores tomberont sur ton mycélium et tu ne pourras plus utiliser le kit pour refaire pousser.

Les Pan c'est bien ce qu'ils veulent, on verra bien comment sera le 2ème flush quand j'y serai

Grekoz a écrit

Tiens question simple tu es d'où et tu as quel âge au fait ?

Je suis fils de portugais né à Paris et parisien jusqu'à que je me taille en 2016 je pouvais plus attendre pour ma chère retraite, j'ai tout bazardé et j'suis parti au soleil!!
J'ai maintenant 41 piges... Bordel ça passe plus vite que le TGV cette merde! thinking

Grekoz a écrit

Au fait le kit que tu as pris c'est plutôt pour les habitués qui ont déjà pas mal d'expériences mais bon sur tes photos ça pousse donc c'est une bonne chose

Ouais ouais je sais... T'aurais vu ma gueule au moment du paiement de la facture Z...
Si jamais je faisais le malin j'aurai perdu toutes mes thunes! Pour ça j'ai pris cash 3 kits, je me suis estimé une marge d'erreur de 2 kits sur 3 lol...

Grekoz a écrit

après avec le temps et l'expérience on sait quoi faire

Oui, Lulu a été super de m'avoir répondu sur cette discussion. Voyant la date je pensais que ça allait être dead, pis nan, ça m'a bcp aidé mes premières 24/48h ahah
Allez je post les photos, j'étais entrain de boire un coup!

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages
/forum/uploads/images/1731/kit2j9qlt50.webp

Pas beaucoup, mais c'est le meilleur kit

/forum/uploads/images/1731/kit3j9qlt50.webp

A droite les prématurés de fou.. A J+6 ils sont apparus d'une traite et là sont déjà mûrs, ce matin je les enlèves.
Je ferais les empreintes avec 4 ou 5 de ceux à gauche

/forum/uploads/images/1731/kitpanincarnesqlt50.webp

Là c'est la c0uille...Je crois que j'ai été trop brute dans le tassemant du terreau et que nombreux n'ont pas pu pousser en surface.
Je sais pas... Mais là, je vais devoir extraire avant le lancement du 2nd flush nan? mur Sinon ça va pourrir ?

/forum/uploads/images/1731/kit1j79.webp

Lulu m'a aidé à le ressusciter, c'est ok il a démarré!

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages

delice a écrit

il faut juste pulvériser les cotés du sac sans que ça touche les champis sinon ils se déchirent les champis.

Je savais dès la première minute que j'allais avoir un énorme dilemme avec ces ptain de sac!
Quand j'ai vu la photo des 2 kits de Lulu avec leur taille bien haute, jme suis dis, ça va c0uiller!
J'arrive à tout sans mouiller les champis, c'est les parois de merde qui touchent les têtes, ça m'en a déjà flingué 2 bien comme y faut... Y'a un ptit bout arraché que le champi s'est gardé sur le dessus du chapeau lol

Et pourtant j'ai essayé avec 6 pinces à linge de former le sac en rectangle bah c'est mort ils sont attirés par l'humidité et je suis tjrs en tain de tapoter pour qu'ils se décollent.

Vivement la fin des sac, ce week-end je fais une tente!

Grekoz homme
Banni
Belgique
Inscrit le 03 Nov 2024
152 messages
Hey salut l'ami ,

Je viens de voir tes photos ils sont bien beau et ils ont atteint de belles tailles bravo c'est bien pour une première !

Par contre ils ont poussé sur les cotés a l'intérieur du kit faudra les retirer comme tu peux avant de relancer le deuxième try sinon ils vont pourrir.

Quand tu auras fait tout ça n'hésite pas a mettre l'aluminium autour du kit bien collé comme sa ca aideras a avoir de meilleurs résultats normalement. Voir même arrêter que ça pousse sur les cotés! On verra bien smiley-gen013

Bravo a toi en tout cas !
Tu peux être fier te ton taff.
Les champi ça demande beaucoup d'amour et tu as réussis a leur en donner assez big_smile

N'hésite pas à demander où a montrer ce qu'il ce passe au quotidien si tu en a envie le post est fait pour ça punk2

Cordialement.

Dernière modification par Grekoz (10 novembre 2024 à  00:55)

c3dric homme
Nouveau membre
Portugal
Inscrit le 31 Oct 2024
18 messages
Ouais merci ma caille ! Ça me fait plaisir en tous cas c'est gentil !!

Je vais aller à la pêche avec deux pinces a épiler que j'ai été acheter au bazar
Et merci pour l'astuce de l’aluminium je vais entourer les kits avec ça sous peu, l'heure est venue de récolter big_smile

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire