1
Dernière modification par prescripteur (25 novembre 2009 à 08:24)
PAI a écrit
Mais dire que la méthadone est de la merde, c un raccourci un peu rapide, faut penser que la substitution n'a pas tjrs été en France et que bien des personnes (dont moi) étions obligé d'écumer les pharmacies pour de la codéine ou de galérer a droite a gauche pour trouver une héroïne acceptable.
La substitution a été une avancé considérable pour beaucoup d'entres nous, comme pour la vente libre des seringues en 1987, si aujourd'hui je ne suis pas infecté par un virus ou une hépatite c'est bien grâce a ce décret et a ceux qui on beaucoup fait pour qu'il soit.
+1
Un peu de respect pour les gens qui se sont battus pour l'avancée de la substitution en France. =/
Dernière modification par prescripteur (25 novembre 2009 à 14:49)
Dernière modification par prescripteur (25 novembre 2009 à 16:01)
Amaia a écrit
la en un an je suis passée de 60 a 35/40 mais ça fait plus de 6mois que je ne peux plus baisser car je me réveille tous les matins en manque !
Essaies de diminuer progressivement comme te l'a indiqué prescripteur. 5 mg toutes les 3 semaines par exemple. Mais si tu es déjà en 'manque', comment va-tu faire pour supporter ? Est-ce bien un manque d'ailleurs ? Ce qui me fait peur perso, c'est la coke à côté. Si tu compenses avec, ça risque de pas le faire du tout au final.
Est-ce que tu as envisagé la métha en gélules ? Si ce n'est pas le cas, ça vaudrait peut-être la peine d'essayer. Perso, ça m'a bien aidé. Changement de présentation, plus facile à prendre, etc... Je pense aussi que tu devrais envisager une aide, un soutien moral, oral et même ici sur ce forum pourquoi pas ; ça te permettrait certainement de mieux vivre avec la méthadone même si tu attaques un sevrage. C'est important de se sentir bien dans sa tête pour aborder un sevrage. Tu as envie de voyager, voyages ! Je suis sûr qu'il n'y a pas que le Maroc ou les pays de l'Est qui t'intéressent. Tu peux partir, dans un premier temps, moins loin et moins longtemps et ça te permettrait de prendre un peu de recul avec la méthadone.
Moi j'ai jamais aimé la méthadone ; j'ai toujours voulu m'en débarrasser. Au départ, lorsque j'ai démarré la métha, mon toubib m'avait dit... "tu en as pour un an". Ca a duré 5 ans. Au bout de la troisième année environ, j'ai arrêté de le maudire. Au bout de la quatrième année, je lui ai dit, "c'est bon, ça y est, le moment est arrivé, j'arrête". Et j'ai arrêté. C'est pas venu de lui, c'est venu de moi. Et de ce que je vivais à l'époque. Ma compagne allait mourir ; il s'est passé un tas de choses pour moi.
Mais ce que j'ai appris entre la 3è et la 5è année, c'est que je pouvais faire des choses avec la méthadone. Ce que j'avais mis de côté pendant plusieurs années. Arrêtes de te considérer comme une "toxico minable"... Ce n'est pas le cas et ça ne t'aide pas pour avancer...
Amaia a écrit
Je regrette que les gens comme vous ne peuvent concevoir que leur façon de voir la vie (même si elle appartient a la majorité )est la seule viable ,la meilleure.le reste ne peut être qu utopie de la jeunesse ..quelle ouverture vraiment !même si je vomis votre vie et que je préférait mourir que devoir vivre pour payer mon loyer mes factures et me donner une contenance car j ai réussi dans la vie ! ,je ne me permettrai jamais de vous dire que ma vie est mieux Que la votre ,et que c est cette vie que vous devez avoir pour vous en sortir !
Amaia a écrit
Si je vis en camion c est parce que j ai besoin d' air ,j étouffe dans la monotonie ,j ai besoin de changement sinon je me perds ..un appartement serait un boulet puisqu il ne me permettrai pas de voyager comme je l entends. Je ne suis pas faite pour la rue ce n est pas du tout mon univers ,et j ai besoin de mon chez moi,ma bulle donc voilà pourquoi je vis ainsi .et merci je suis au courant des contraintes ,[g]bien mieux que vous si je ne m abuse[/g] .c est bcp plus difficile a vivre que d' être fixe chez soi ça c est sur !mais un mal pour un bien je préfère un peu galerer et être heureuse que de tourner comme un lion en cage et vouloir mourir
Personnellement je te renvoi ton message , car moi aussi si je ne m'abuse je pense que tu ne connais pas le quart du tiers de la moitié de la vie des utilisateurs qui répondent a tes questions.
Beaucoup savent très bien ce qu'est la vie dans un camion , beaucoup ici on vecu ce mode de vie (le travelling toute l'année , les prémices des freeparty , les teknival dans l'europe et j'en passe) bien avant toi (tu a 21 ans) et ont du fait peut etre bien plus d'expérience dans ce mode de vie que toi.
Et que tu te braque ou non , on est nombreux a avoir l'expérience pour te dire que comme prescripteur te l'a écrit , la vie en camion n'est pas nécessairement le symbole ou synonyme de la liberté.
Pas plus que je te cite "même si je vomis votre vie et que je préférait mourir que devoir vivre pour payer mon loyer mes factures et me donner une contenance car j ai réussi dans la vie ! "
Personne n'ici dans ces réponses n'a prétendu ce donner de la contenance , et avoir un appart , un loyer et un boulot n'est pas forcement moins libertaire que le travelling.
J'ai a 32ans suffisamment côtoyé ces 2 mondes (et d'autres utilisateurs bien plus que moi surement) pour te dire qu'aucun n'est plus libertaire que l'autre , tout dépend de la manière dont tu le vie.
Prend quelqu'un qui fait le métier dont il a toujours rêvé (un métier artistique par exemple , qui souvent est un hobbie et en faire son métier et souvent très compliqué) et qui de mois en mois , année après année , au prix d'effort et de choix harassant , arrive a enfin obtenir un job dans ce qu'il a toujours rêvé faire , et bien pour eux il vivront vraiment une vrai "LIBRE" même avec un loyer et un appartement.
Porter des jugements a la va vite , sans même connaitre la vie des gens sur qui tu les porte , c'est très facile , cela dit la bonne centaines de personnes/amis/proche que j'ai pu cotoyé dans ma vie et vivant dans un camion ont tous une chose en commun , ils sont plus ou moins ouvert d'esprit ... a méditer.
Après je me dit un peu comme alain , peut être dans tes réponses c'est ta colère sur ce traitement qui te fait peut être t'emporter un peu , chose que je peu comprendre allègrement , mais bon ne mélange pas tout
PS : un traitement méthadonne contrairement a ce que tu pense , n'est pas forcemment a vie , il y ici également des asudiens qui ont eu ce traitement et en ont fini , certain en 1 ans , d'autre en 5 , d'autre en plus , après y a biensur des gens sur qui le traitement durera peut etre toute leur vie , mais ce n'est pas un fait !
Dernière modification par LLoigor (19 décembre 2009 à 12:17)
mekos51 a écrit
...Je viend fe passé a 70mg a 0 cela fait 10 pilej ai des manque bizzards n arrive pas à dormir ou etre tramper de sueur quand on ce réveil donc à faire avec PRECOTION .
Pour l heure ca va dix fois mieux que aux tous debut donc courrage c possible vous verrez cordiialement
Bonjour mekos51,
Merci pour ton témoignage, mais j'avoue que je suis surpris ; passer de 70 mg de méthadone à zéro, oui, mais en combien de temps ?? Pas du jour au lendemain ? Si ? Perso, il m'aura fallu presque un an pour passer de 80 mg à 1 mg puis 0 mg (du coup du jour au lendemain pour ce dernier "stade")... Mais nous sommes tous différents
Amicalement, Alain W.
[ Forum ] Avis et conseils sevrage à sec
|
11 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Conseils pour soutenir un proche en sevrage après détention
|
9 | |
[ Forum ] Sevrage à la methadone
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |