1
Le Sudafed, seul de ces médicaments à contenir de la pseudoephédrine pure (un stimulant), devrait être particulièrement surveillé. Des achats massifs dans certaines pharmacies laissent penser qu'il est détourné pour fabriquer des stupéfiants.
C'est la que je ne comprend pas, sur ma boite de Rhinadvil, y bien écrit "Ibuprofène et pseudoephédrine"
Et donc selon l'article de l'express seul dans le Sudafed, la pseudoéphédrine serait "pure" Et par conséquent plus surveillé ?
Encore des choses qui me font me poser des questions, est ce la pseudoephedrine "pure" contenu uniquement dans le Sudafed qui "peu" provoquer des AVC ? Ou bien tout ces médicaments qui en contiennent, mais en fait cela ne serai pas de la "pure" ?
Médicament contenant de la pseudoéphédrine :
http://www.doctissimo.fr/principe-actif … EDRINE.htm
Comme il est dit dans l'article, sympa maintenant faudra aller voir un généraliste (a noter que pas tout le monde peu se le permettre), faire la queue en salle d'attente, pour sa boite d'anti rhume ...
Avis perso :
La France n'est pas la Californie, je croit pas qu'on ai trouver un seul labo de crystal méth sur le sol Français.
Certaines conclusions de ce livre (les 4000 médicaments etc ...) ont étaient contesté.
Si vraiment cette molécule est dangereuse alors on la retire du médicament, la passer sous ordonnance je ne voit pas en quoi cela change sa dangerosité (le médiator n'était pas en vente libre)
Ou sont les cas de personnes ayant fait un AVC suite a la prise de ces médicaments ?
Quid de la différence entre pseudoephedrine et pseudoephedrine "pure" du Sudafed ? Peut être que c'est uniquement le Sudafed qu'il faut supprimer ?
Bref l'Afssaps est parfois difficile a comprendre ... Et je ne suis pas totalement convaincu de la raison évoqué pour mettre ces médicament sous ordonnance
prescripteur a écrit
Je ne savais pas qu'on pouvait fabriquer de la Meth avec de la pseudoephedrine
En fait je l'ai apprit suite a la vision du documentaire diffusé l'autre soir sur Arte, mais la pseudoephedrine est LE composant indispensable a la fabrication du crystal méth, un peu comme le Safrole dans la fabrication de la MDMA.
D’où la frénésie d'achat au USA de ces boites d'anti rhume qui en contiennent :)
prescripteur a écrit
Mais aussi cela entraine en cas de prise prolongée (environ 5 jours) une accoutumance avec difficulté de sevrage (parce que des qu'on arrete les symptomes d'obstruction nasale reviennent rapidement)
C'est clair ! Je me coltine un rhume depuis 10 jours, et au début j'ai prit du Rhinadvil, mais après avoir consulter mon médecin m'as dit que j'en avais prit trop longtemps et trop par jour.
Et c'est clair que dès qu'on arrête, pouf on a le pif obstrué. Du coup on m'as prescrit un spray et en 35 ans c'est la première fois que je tombe sur un spray pour déboucher le nez aussi efficace : le dérinox
(je donne le nom du médoc, je vous rassure j'ai pas d'action chez la société qui le fabrique et aucun intérêt a en faire la pub , mais en ces temps de rhume comme moi si vous avez souvent galéré a trouver quelque chose qui débouche bien, peut être que pour vous aussi ce spray s'avérera aussi efficace que moi, toute facon il est sous ordonnance donc faudra le suggérer a votre médecin qui peut être vous le déconseillera, moi en tout cas je le trouve radical !)
1
[ Forum ] Pseudoéphédrine - Pseudoéphédrine sous forme cristal ou poudre ?
|
2 | |
[ Forum ] Prégabaline sous ordonnance sécurisée ?
|
6 | |
7 |