pierre a écrit
"A cause de". Elle a bon dos parfois LA drogue...C'est pas parce qu'on est toxico qu'on est voleur, menteur... trop facile et reducteur !
Ouaip... Et tenir ce genre de propos c'est apporter de l'eau au moulin de ceux qui méprisent les usagers
pierre a écrit
"A cause de". Elle a bon dos parfois LA drogue...C'est pas parce qu'on est toxico qu'on est voleur, menteur... trop facile et reducteur !
J'ai failli poster un truc du même goût hier mais j'ai du avoir la flemme au final ^^'
Au risque d'être "brutal"
A cause de la drogue, il a trahi sa femme, il lui a menti, il l'a volée, il l'a délaissée, il l'a laissée sans nouvelles des nuits et des jours, il l'a mise dans des situations humiliantes
non, c'est pas "à cause de la drogue". Il est comme ça, c'est tout.
A cause de la drogue, il a volé, cambriolé
de nos jours, il existe la méthadone et le subutex (pour citer les 2 plus connus) pour éviter les crises de manque qui poussent à faire des conneries... dans le temps, en pleine crise de manque, ça pouvait être compréhensible mais aujourd'hui, grâce à des UD qui se sont bougé le cul, sacrifiés pour faire changer les choses, il existe des alternatives. Donc ça ne peut plus servir d'excuse.
Y'a des connards chez les UD et chez les non-UD, le problème chez les UD c'est qu'ils peuvent se plaindre et dire "gnagna c'est pasque c'est la drogue que chui un enculé".
SCOOP=> c'est pas vrai.
Dernière modification par Mammon (10 décembre 2012 à 23:55)
Lyta a écrit
La substitution c'est très bien, mais ça ne résout pas tout s'il n'y a pas d'accompagnement psy.
Là -dessus, je te rejoins entièrement... Autant avec la méthadone en général le suivi est là , autant avec le sub, quand il est prescrit par les généralistes, bah... C'est un peu du démerde toi!
Lyta a écrit
La substitution c'est très bien, mais ça ne résout pas tout s'il n'y a pas d'accompagnement psy
Ça c'est une pensée de certains "soignants"
qui n'ont toujours pas intégré qu'avec la substitution, nous pouvions nous passé de leur service psy, que nous n'avions plus à leur exprimé "notre souffrance"...
La substitution peut très bien suffit toute seule. Pour certaine personne un suivi psy supplémentaire peut être conseillé, comme d'ailleurs le suivi social ou/et sanitaire.
seba59 a écrit
as-tu déjà pensé qu'il ne se sentait pas digne d'amour (de ton amour??)? La "cause" de son problème n'est donc pas "la drogue" proprement dite, mais un sentiment d'abandon ou d'infériorité émotive qui date de bien avant la drogue
Seba, ton message m'a troublé car il est tout à fait comme ça. Je l'ai connu avant la drogue. Il se inférieur, ne s'aime pas tellement... Par-contre je n'ai jamais jusqu'içi compris d'où vient ce sentiment, et lui non plus, d'où je pense l'utilité d'un suivi psy, à condition de trouver le "bon"...
bighorsse a écrit
il est pris dans un sale trip (cambriolages ) mais je crois aussi qu'il a tout une vie avec des potes et que ça pèse lourd dans la balance...
Bighorse, quand je parlais de cambriolages, je parlais de choses qu'il a faites dans sa vie mais pas du présent (heureusement), notre situation est toujours plus ou moins stabilisée depuis quelques années (travail, enfant, etc...), mais il y a toujours régulièrement des "hics", des "sorties prolongées", et j'ai écrit ce post lors d'une de ces sorties.
pierre a écrit
Tout à fait, tous les toxicos ne sont pas comme ça, ça fait partie de son caractère, avant la drogue il a passé sa jeunesse dans la délinquance et le mensonge. Il a changé, s'est posé, mais sa toxicomanie fait parfois ressurgir ces choses-là .
Mammon a écrit
non, c'est pas "à cause de la drogue". Il est comme ça, c'est tout.
de nos jours, il existe la méthadone et le subutex (pour citer les 2 plus connus) pour éviter les crises de manque qui poussent à faire des conneries... Donc ça ne peut plus servir d'excuse.
Y'a des connards chez les UD et chez les non-UD, le problème chez les UD c'est qu'ils peuvent se plaindre et dire "gnagna c'est pasque c'est la drogue que chui un enculé".
SCOOP=> c'est pas vrai.
Le manque physique n'a rien à voir dans ses jours de "délires" il a un traitement.
Je pense aussi que c'est lui qui est comme ça. Et la drogue fait ressortir ces choses, les "extrapole".
C'est raté pour le scoop.
Lyta a écrit
Le mec de Choutouma a l'air de d'avoir des comportements extrêmes sous produits, le reste du temps il est correct. D'où sa formulation « à cause de ». Si son mec venait de péter les plombs, elle avait peut-être juste envie de dire qu'elle n'en pouvait plus et venait chercher du soutien.
Oui, c'est pour ça que c'est compliqué, on a une vie qui me plait, mais régulièrement il y a ces "couacs", toujours plus ou moins les mêmes. Et oui, j'ai écrit pendant un de ces couac.
Il est loin d'être le mec "correct" que la drogue aurait rendu loup pour citer Bighorse, quand je l'ai connu il n'était pas toxico, mais passait sa vie dans la rue, dealait, faisait des allers-retours en prison, volait, arnaquait... mais il a changé, il travaille, ne deal plus du tout, n'est pas allé en prison depuis plusieurs années alors qu'il y allait tous les ans depuis ses 18 ans, et est quasiment toujours à la maison avec nous..., bref c'est un ancien délinquant qui s'est posé, mais sa toxicomanie (et pas "la drogue") le ramène à ça.
Phoenix a écrit
Autant avec la méthadone en général le suivi est là , autant avec le sub, quand il est prescrit par les généralistes, bah... C'est un peu du démerde toi!
C'est ça, voit son généraliste 5mn, une fois par mois, récupère son ordonnance, et basta.
seba59 a écrit
Tu as joué avec le destin et tu as perdu, c'est exactement la même chose que lorsque ton homme essaie de voler en espérant que cela va passer inaperçu, il joue et (parfois) il perd... C'"est dommage, mais c'est la vie.
..........
31 | ||
[ Forum ] Un petit peu de bonnes nouvelles
|
2 | |
[ Forum ] Quand tu subit toujours plus
|
55 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |