Bonjour, je suis sous traitement de sub depuis maintenant presque trois ans.Je suis correctement mon traitement et n'ai fait aucune rechute depuis le début. Bref, de ce coté là ça va même si comme beaucoup j'ai beaucoup de mal a réduire les doses (je suis a 6mg) et j'angoisse d'arrêter.
J'AI 22 ans, je n'ai pas droit a la CMU car je n'ai pas travaillé (légalement) depuis plus d'un an. Si je n'ai pas ce droit c'est car je suis encore sur le foyer fiscal de mes parents. Je n'ai donc plus de revenus depuis 4mois maintenant et mon traitement me coute presque 80 euros par mois en comptant le médecin.
J'ai fait une inscription a la CMU mais vu que les revenus du foyer sont au dessus du plafond, la cotisation est hors de prix (presque 600 euros par trimestre). Voila, le soucis c'est que mes parents gagnait pas mal jusque là , mais leurs revenus ont énormément chuté cette année,et les impôts sont équivalent à lorsqu’ils gagnaient beaucoup plus et la cmu prend en compte leurs anciens revenus. Voilà pourquoi je ne sors pas du foyer pour éviter qu'ils se retrouvent sur la paille. Évidemment je cherche du travail mais pour le moment je ne trouve rien.Le problème c'est qu'il me reste moins de 100 euros sur mon compte pour tout payer d'ici à ce que je retrouve du travail. Le plus gros soucis c'est mon médecin, c'est un connard fini.
Dans mon bled c'est le seul qui prescrit du
subutex donc je ne peux pas en changer.
Premièrement, il a plusieurs fois fait des ordonnances de 2 semaines sans que je m'en rende compte (alors que ça fais trois ans que j'ai des ordonnances d'un mois et que je suis stable), donc m'a fait payer 43 euros pour un mois de traitement (sans compter les médocs) et ce en faisant mine de ne pas comprendre le problème. Bref, ça il a arrêté, bien obligé car maintenant je relis bien l’ordonnance devant lui a chaque fois.Salopard.
De plus, il est très suspicieux, stigmatisateur et il a visiblement une image très arriérée des drogués, il vérifie à chaque fois mes bras alors que je ne me suis JAMAIS piquée, et ce mois ci il m'oblige a faire un test des toxines (il veut savoir si je me dope encore en gros), sauf que ce foutu test coûte 24 euros et que je ne me drogue plus.Ça m'agace énormément d'être prise pour une sale droguée qu'on contrôle tout les mois.Enfoiré.
Ces derniers mois j'ai fait beaucoup d'effort pour le payer à chaque fois, une fois il me manquait 2 euros, je pensais qu'il m'en ferait cadeau, mais non, il me l'a rappelé 2 mois plus tard.
Mais surtout il fait beaucoup de difficulté lorsque je veux me déplacer en France et prendre 2 semaines de médocs d'un coup pour éviter d'avoir à galérer pour la pharmacie (je n'ai pas de permis ni de voitures) alors que mon copain (même traitement depuis autant de temps) peut lui prendre son mois d'un coup lorsqu'il se déplace.
Bref, il me rend barjo ce mec je ne supporte plus de le voir. Ma question est donc de savoir pourquoi je dois payer 23 euros a chaque fois pour un renouvellement d'ordonnance qui prend 5 minutes. Ce n'est pas que je ne veut pas le payer, personne n'a a travailler gratuitement. C'est que là je ne peux plus, c'est trop cher. Peut il refuser de reconduire mon ordonnance si je ne peut pas le payer? Ou alors payer une fois pour 2mois?Ou faire des ordonnances plus longues ? Non parce que là j'ai l'impression d'être la rente personnelle de Mr le médecin. Voila Voila, ça fait du bien de discuter