je ne connais pas du tout, Kairos ,c'est vrai qu'ils n'acceptent pas les conso qui veulent baisser. Mais la plupart des patients ont un
TSO, mais ils ne poussaient pas à sortir à 0 . Par contre, oui , ceux qui rechutent sont mis dehors, mais il y a des avrertissements, avant. C'est vrai que certains patients qui dérapaient le WE ou pendant les fêtes, c'était un peu dur. J'ai été une fois contrôlé positive au benzo, et ils m'ont prévenu que la prochaine fois, c'était dehors. Mais quand on y va pour arrêter l'
héroine, ça m'a aidé. Mais c'est vrai, qu'il y a eu des cas , c'était un peu sévère. Dans mon cas, c'était pas un problème, car je ne prenais presque plus rien en dehors de l'
héro et les
TSO, mais j'y serai pas aller, si j'avais été encors consommatrice de canabis ou d'
alcool.
Mais, par rapport, à l'autre post-cure, dans la drôme, où ils sevrent à la dure, et ils less font bosser au champs et les font prier tout les matins au réveil et le directeur est un gourou , je me dit que je suis pas trop mal tombé. Et j'ai fait de belles rencontres, entre certains patients et une infirmière psy. C'est bien qu'il y ai d'autres centres qui ouvrent, pour proposer plus de choix , il faut aussi que ces centres évoluent. Quand ces ètablissements dépendent de vieux HP, je pense qu'ils ne peuvent aussi pas beaucoups changé.