Recommandation européennes liées à la composition des produits circulant dans les milieux festifs.
Cette publication date d’août 2012. Mais une petite piqure de rappel sur les ressearch chemical (RC) ne fait pas de mal de nos jours…
Cette publication a été produite par le groupe de travail TEDI du Nightlife, Empowerment & Well-being Implementation Project (NEWIP) financé par le programme Santé de la Commission Européenne.
Les associations de réductions des risques liés aux pratiques festives participant au groupe de travail TEDI recommandent aux intervenants et aux fêtards de prendre connaissance des informations suivantes :
Des TAZ fortement dosés en MDMATEDI recommande donc de faire analyser les produits que vous voulez consommer chaque fois qu’il est possible de le faire.
Si vous ne le pouvez pas, et que vous n’avez aucune indication sur la puissance d’un produit, prenez-en d’abord une moitié voire un quart et attendez les effets avant d’en reprendre.
Cocaïne coupéeTEDI recommande aux consommateurs de
cocaïne d’éviter ou de limiter leur consommation d’alcool à cause des produits de
coupe.
Comprimés contenant à la fois du MDMA et du PMMACe mélange peut provoquer un
syndrome sérotoninergique. Il s’agit d’une overdose de
sérotonine dans le cerveaux. Cette substance est libérée sous l’effet de nombreuses molécules dont les antidépresseurs et le
MDMA.
Suite à une consommation d’ecstasy, en cas de désorientation, rigidité musculaire, tremblements, fièvre, confusion, pupilles dilatées, spasmes musculaires, il peut s’agir d’un
syndrome sérotoninergique. Appelez immédiatement les secours et indiquez ce que la personne a pris.
Research Chemicals (RC) ou « drogues légales” contenus dans l’ecstasy, le speed et la kétamineTEDI recommande de toujours essayer d’abord de petite quantité de produit pour voir les effets et de ne pas continuer à prendre ceux dont les effets seraient trop différents des produits habituels car il peut alors s’agir d’un autre molécule que celle qui a été annoncée par le fournisseur.
En suivant le
lien, en plus des détails, vous aurez des photos des exta circulant en free.
Source : AFP