Bonjour à tous !
Je vous écrit aujourd'hui car je m'inquiète de plus en plus au sujet de mon père. Si sa conso de
cannabis est excessive, ça n'a de secret pour personne dans la famille, et de même pour son penchant pour les mojitos. Mais aujourd'hui, alors que je le vois environ une fois par semaine, je me pose de plus en plus de questions. Il faut savoir qu'il a 38 ans, et ces dernières années je m'étais habituée à le voir rentrer totalement ivre aux alentours de 5h du matin, après avoir passé la nuit dehors à essayer de refourguer tout et n'importe quoi à toutes les sorties de bar, de concerts, etc... Je sais qu'il vend de la
weed, et parfois des prods (trips,
speed, du moins de ce qu'il m'a dit, mais il est assez secret, c'est vraiment "chacun sa vie de son côté"). A l'époque, nous avions de l'argent, et il avait l'air plutôt heureux dans sa vie, souriant, avec des activités, etc. Aujourd'hui, il n'a plus l'air si souriant, passe ses journées sur le canapé, à regarder la télévision en fumant des pétards. Nous sommes constamment en rade d'argent, à des points assez effrayants. Si il n'y a à manger que quelques jours par mois, il arrive toujours à avoir de quoi fumer, et de plus en plus (du moins j'en ai l'impression).
Mais voilà , ce n'est pas tout. J'ai remarqué qu'il allait souvent aux toilettes, et y passait près d'une demie-heure. Quand il en ressort, il a froid, remonte son écharpe sur son visage, de la même façon qu'il le fait quand il est malade, et a l'air d'avoir mal aux dents (chose qui lui arrive régulièrement, mais pourquoi précisément quand il ressort de sa demie-heure aux toilettes ?). De plus, en y allant juste après lui, j'ai remarqué une goutte de sang juste à côté de la cuvette, ainsi que des morceaux de coton et de l'
alcool à 90°, que pourtant nous n'utilisons quasiment jamais. Ne vivant plus avec lui, je ne peux pas dire si son humeur a changé, à part qu'il ne fait plus rien de sa vie (ne travaille pas, et ne sort quasiment que pour aller acheter à fumer, ou autre...)
Je ne reconnais plus l'homme souriant qu'il était il y a encore six mois/un an. Est-ce que quelqu'un sait si ça peut être lié à une drogue quelconque ? Même si il m'a toujours dit ne pas toucher aux prods, certains de mes amis le connaissent, et m'assurent l'avoir entendu parler de trips qu'il aurait pris, alors niveau confiance, bah, y en a plus trop...