1
sativa67 a écrit
certe ça enlèverait un peu le côté "interdit" qui excite un peu au début ..
C'est là un point majeur de cette approche des psychotropes aujourd'hui illégaux. Passés dans la légalité et libres de toute valeur négative ou positive, neutres, pour tout dire: dans une certaine mesure, neutralisés.
On le voit avec la politique des coffee-shops aux Pays-Bas: une partie des jeunes, la même que partout en Europe, expérimente le cannabis, mais beaucoup plus s'en désintéressent, le produit a perdu son aura et sa capacité de séduction du fait de son omniprésence.
Dernière modification par loulou reed (23 avril 2009 à 13:59)
Dernière modification par bighorsse (23 avril 2009 à 17:39)
mikykeupon a écrit
Je sais bien que ce ne seras pas automatique le produit propre, mais sûrement que des personne moins avide d'argent se mettrons à vendre du produit moins "sale"...
tu rêve là man ...
sativa67 a écrit
mikykeupon a écrit
Je sais bien que ce ne seras pas automatique le produit propre, mais sûrement que des personne moins avide d'argent se mettrons à vendre du produit moins "sale"...
tu rêve là man ...
Pourquoi? Aux Pays-Bas l'usage est dépénalisé, pas légalisé, et que je sache le produit est meilleur, voire pour le cannabis où la revente en petite quantités est aussi dépénalisée, bien meilleur.
Plus la loi est souple, plus le produit tend vers une meilleure qualité.
Dernière modification par loulou reed (29 avril 2009 à 19:16)
Dernière modification par akita (11 mars 2010 à 13:01)
mikykeupon a écrit
je mettrai ma b**e à couper que ça ne partirai ni dans la recherche, ni dans la sécu.
La sécu est en péril, il a préféré sauvez des banquiers véreux, alors que pour la même somme que leurs stock-option il rebouchais le trou de la sécu....
haha! toi t'es chaud!!!
tiens je vous mets un article à ce sujet: qui colle avec les propos d atika:
http://www.lesmotsontunsens.com/le-traf … l-onu-6661
Dernière modification par Cosmococcyque (30 mars 2013 à 15:06)
maxromeo a écrit
quelles attitudes a avoir face a la police ?ont il le droits de rentrer chez toi ?
Concernant les affaires de stupéfiants (ou plus précisément de trafic de stup, mais rien n'empêche de "suspecter" un trafic), il y a application d'un régime dit "dérogatoire au droit commun" (comme dans les affaires de terrorisme).
Dans ce cas, les gardes à vue peuvent aller jusqu'à 96h (sujet déjà évoqué sur le forum) et les perquisition peuvent être réalisées à toute heure du jour ou de la nuit (alors que dans les affaires de droit commun elles ne peuvent débuter qu'entre 6h et 21h).
Dernière modification par KevinC (30 mars 2013 à 18:49)
1
[ Forum ] Actualité - Un article de France Info sur la depenalisation/legalisation du cannabis
|
0 | |
[ Forum ] Actualité - Effets de la peÌnalisation et de la deÌpeÌnalisation sur la police
|
1 | |
16 |