pourquoi on a interdit les dinatel (amphétamines) et on a prescrit du médiator comme
coupe faim ?
pourquoi le vin de messe est légal , alors que les plantes psychoactives utilisées par les shamans sont interdites dans des pays qui se disent laïques ?
pourquoi en France où le
cannabis est pénalement le plus dangereux et où une large majorité de la population est contre sa
dépénalisation et même son utilisation thérapeutique ,
plus de 70% des jeunes de moins de 25 ans disent en consommer ,
alors qu'au pays bas où on peut en consommer légalement dans les
coffee shop ,
seul 11% des jeunes de moins de 25 ans déclarent en consommer ?
pourquoi malgré une politique répressive disproportionnée ,l'interdiction de parler des "drogues" sous un jour favorable , il y a toujours plus de produits disponibles sur le marché noir et toujours encore plus de consommateurs et toujours plus de condamnations ?
pourquoi il y a si peu d'études sur les propriétés thérapeutiques du
cannabis, des psychédéliques....
hormis les opiacées et les dérivés de
cocaïne ?
pourquoi on déclare la
guerre a la drogue alors que ces mêmes états usent stratégiquement de ces trafiques pour leurs intérêts politiques ?
pourquoi le rimonabant (anti-agoniste des récepteurs cannabinoïdes) a été retiré du marché car causant des effets secondaires tels que dépressions et envie de suicide...... et que l'on ne s’intéresse pas aux effets inverses des agonistes des récepteur cb2 ?
pourquoi si on est pas convaincu par la diabolisations des drogues (certes moins ridicule que dans les années 70 ) , on devient si facilement paranoïaque , voir adhérer à des théories conspirationnistes de complots ?
pourquoi la recette du coca cola contenant des extraits de feuilles de coca est elle tenue si secrète , mais vendu a outrance (et dont il y a réellement des problèmes d'abus de la part de consommateurs) sur la terre entière , alors que le maté de coca, que tout les nutritionnistes jugerons plus sain, est interdit ?
pourquoi un homme politique de gauche (cahuzac) s'est fait ouvrir un compte en suisse par un ami proche de marine lepen ?
je cite:"En outre, le fait que monsieur Cahuzac soit soupçonné d’irrégularités liées aux laboratoires pharmaceutiques trouvera sans doute un écho particulier dans la période de crise que nous traversons et où tout ce qui était réputé bénéfique, dont les médicaments, paraît devenir toxique. C’est en ce sens que je parle de pharmacologie : le pharmakon est un remède qui devient un poison dès lors qu’il est pratiqué comme une drogue faute de thérapeutiques médicales qui en prescrivent les règles d’usage. Or, le consumérisme généralisé qui a détruit ces règles fait apparaître les industriels de la pharmacie plus comme des dealers que comme des thérapeutes."
extrait de
cet articlehttp://ht.ly/jHb4m#.UVyWpkRydc0.facebook[url=http://www.challenges.fr/economie/20130405.CHA8013/fraude-fiscale-la-dcri-et-la-police-pointees-du-doigt.html#xtor=EPR-14-[Quot10h30]-20130405]interressant aussi[/url]
galère les liens:
http://www.challenges.fr/economie/20130 … or=EPR-14-[Quot10h30]-20130405
Enfin, il faut citer la haute figure de Jean-Pol Tassin, neurobiologiste, directeur de recherche à l’Inserm. En décembre 2011, quand Servier en prenait enfin plein la gueule, ses avocats ont produit devant les juges une lettre de Tassin qui volait au secours de ses « arguments » « scientifiques ». [1]
Pour ceux qui croient au hasard, précisons que le cigarettier Philip Morris a largement financé des travaux de Tassin entre 1989 et avril 2000. Pourquoi jusqu’en avril 2000 ? Parce qu’après, Tassin est devenu président du conseil scientifique de la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT). La vie est une hallucination.
extrait de cet articleundefined
pourquoi j'ai envi de jouer les rebels du dimanche ?
pourquoi je suis con ?
Dernière modification par moguai34 (08 avril 2013 à 19:45)