Bonjour Dilan1983, bienvenue sur le forum
Bon, j'ai eu un peu de mal à te lire et comprendre mais tu t'es excusé d'avance
Pour ce qui concerne une péricardite, il en existe plusieurs types. Néamoins, cela se "résume" à celà :
"La péricardite est une infection du péricarde, la membrane mince et résistante, semblable à un sac, qui entoure le cœur. La péricardite peut être aiguà« (subite) ou chronique (développée au cours d’une période prolongée)."
Voici un lien assez complet, assez facile d'accès, qui t'en dira plus :
http://www.fmcoeur.com/site/c.ntJXJ8MMI … ardite.htmTon cardiologue connait son job
Du moins il faut l'espérer ! Il y a des phrases un peu "surprenantes" dans ce que tu rapportes de ses propos, niveau médical, mais bon... En revanche, à mon humble avis, à la lecture de ton message, étant donné ta consommation, il me semble que la
coke ne soit peut-être pas effectivement responsable de tes problèmes cardiaques (?)
dixit ton cardiologue d'ailleurs... Même si nous sommes tous différents et que tu peux présenter un terrain "favorable", peut-être du à tes consos du passé (?)...
Par contre, pour baisser ta consommation de
cocaine, je n'ai pas de remède miracle à te proposer. Il n'existe pas de traitement de
substitution officiel avec une AMM pour la
coke. Donc la volonté prime sans doute en premier...
Mais si ça devait être du à la
cc, et que tu commences à avoir de sérieux problèmes de santé, n'attends pas qu'ils soient irréversibles ou qu'ils t'entraînent vers l'hosto... La
coke n'est d'ailleurs pas la seule responsable de soucis menant vers un traitement de
substitution ; mais comme déjà dit, pour l'instant, rien d'officiel pour elle... Et puis tu ne veux pas de traitement...
Donc courage et volonté... Facile à écrire, plus difficile à concrétiser, je sais bien... D'autres participants viendront t'apporter des réponses plus constructives, j'en suis sûr
Prends soin de toi,
Amicalement, Alain W.