1
Aucune dettes ne peuvent s'annuler compte tenu de sa situation? Comment ça se passe? Si un jour il bosse on lui prélèvera direct sur son salaire?
Si aucun recours n'est entrepris, le Trésor public risque de procéder au recouvrement forcé des sommes en prélevant directement le montant correspondant sur votre compte bancaire et/ou en saisissant vos biens. Mais comme je le disais, il y aura d'abord une phase de négociation "à l'amiable". Si la vente des biens et les prélèvements bancaires ne suffisent pas à rembourser l'intégralité des sommes dues, le trésor publique procèdera en effet à des prélèvements des que votre conjoint retrouvera une activité. Il existe cependant un seuil de revenu en dessous duquel on ne ponctionne pas le créancier (je ne sais plus combien exactement, je m'étais intéressé à la question il y presque deux ans, je me rappel juste que c'est en dessous de 1000 euro par mois). A noter que si vous être mariés, ou PACSés, selon le type de régime, les dettes peuvent s'étendre au conjoint.
PS:En effet, y'a pas vraiment de rubrique adapter à ta demande. Par élimination je dirai il reste "Au coin du comptoir" ou à la rigueur "Victimes de 70"...
Dernière modification par Cosmococcyque (04 mai 2013 à 00:02)
Dernière modification par Alain Will (03 mai 2013 à 23:53)
Dernière modification par °°gône°° (04 mai 2013 à 21:31)