1 2
Dernière modification par reskaper (17 décembre 2009 à 11:36)
alcaloX a écrit
...
Un petit résumé sur la méthadone injectable (suisse bien sur)
http://www.objectifreussir.ch/FR/cadre_ … adone.html
Merci pour ce lien AlcaloX. Il est utile de préciser que ce n'est pas une technique pour s'injecter de la méthadone dont il s'agit mais d'un programme de méthadone injectable "PROMI" pour certains patients.
Extrait :
Notre objectif était de limiter les conséquences physiques des injections, comme les abcès.
L'aspect négatif de la méthadone injectable est qu'elle est plus concentrée et plus corrosive que la méthadone orale; des patients de PROMI constatent qu'ils ont les veines abîmées et des difficultés à s'injecter. En résumé, nous ne sommes pas très convaincus de PROMI; il est maintenu suite à la demande des usagers, mais idéalement, un programme de distribution d'héroïne serait plus adapté. Malgré les inconvénients, les patients de PROMI y trouvent encore certains avantages : une méthadone stérile, des injections dans un milieu adapté, une équipe médicale à disposition et un « flash » après l'injection.
et :
Quel paradoxe de réapprendre le geste de s'injecter, même pour des raisons d'hygiène ? Ne s'agit-il pas de réapprendre à se droguer ?
Dans la politique de la drogue, il y a plusieurs piliers. Puis, il y a la répression, la prévention et l'aide à la survie. Et PROMI se classe dans la catégorie de l'aide à la survie; c'est ce qu'on appelle la réduction de risque. Les patients de PROMI ont encore besoin de faire ce geste et sont plus loin de leur objectif que ceux du programme oral, c'est-à -dire de renoncer aux drogues illégales et, par la suite, arrêter la méthadone et devenir abstinents.
Bonne lecture à tous...
Dernière modification par reskaper (17 décembre 2009 à 16:16)
alcalox dit
Je reviens de Genéve et malgré l'abondance de bonne héroïne (tenu) par les Albanais eux m^me tenus par les Turcs...
en lisant cela je me permet de mettre une parenthèse , en effet je ne crois pas qu on puisse vraiment savoir leur nationalité exacte
certain disent qu ils sont albanais , mais je sais que souvent ce n est pas vrais et que c est pour embrouiller
faire très attention a ne pas discriminer des gens qui ne sont peut être pas ce qu ils disent être...
et dire que les turc sont derrière tous cela je pense aussi que ce n est pas certain du tout
il n y a aucune preuve quand a la réelle provenance de toutes ces substances
un sacré mélange avec aussi des Suisse et des Français
je dis cela parce que je connais bien la suisse et qu a une èpoque ceux qui vendaient l hèro et la coke en 1992 (d ailleurs super bonne et sans besoin de mélanger pour la descente des saloperie dedans ).
eh bien il nous disait qu il était albanais car ils étaient en guerre , mais ce n était pas toujours vrais , il venait aussi d autre ethnie que je n ai jamais connu (serbe ,bosniac croate ,Russe, Allemand ...Suisse ou que sais je ??)
il y a tellement de guerre que l on se sais plus vraiment qui fait quoi ...
et je penserais plus pour l Afghanistan et ses abords quand à la provenance de l opium car c est dans les média , mais sans plus !!
bon!! je suis pas un expert d interpoll , mais n accusons pas sans preuves , cela fait le lits de la haine raciale et retombe sur des gens qui travaille et sont bien intégrés
amitié et a bientôt
Dernière modification par reskaper (29 décembre 2009 à 08:20)
Salut ziggy,
C'est vrai que c'est un sacré vieux thread et que le ton général a sûrement évolué depuis. Pourquoi as-tu arrêté la substitution plusieurs fois en si peu d'années (5 ans) ? Ça en fait des épreuves lourdes à répétition.
J'avais pensé que tu savais ou menait la substitution. Reculer pour mieux sauter ? Non, c'est ne pas sauter du tout.
Une alternative à "l'état dégoulinant d'angoisse et de sueur" qui n'est plus un passage obligatoire, de facto.
Un des objectifs de la substitution est de permettre aux consommateurs de ne pas vivre avec cette épée de Damoclès qu'est le manque pendue au-dessus de leurs têtes.
Perso, le simple souvenir de cet état que tu décris si bien en si peu de mots me fait ne plus me poser de question sur une diminution et encore moins sur un sevrage, car ma vie est courte et je n'ai plus assez de crédit pour perdre quelques précieuses années dans le labyrinthe des angoisses, des peurs et de la reconstruction.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Ricoson (14 mai 2013 à 12:30)
Dernière modification par ziggy (14 mai 2013 à 22:31)
1 2
[ Forum ] Maintenance - Une vie sous méthadone est elle possible ?
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - La methadone fait elle grossir?
|
24 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La méthadone est elle soluble dans le kratom ?
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |