1
Hors ligne
Hors ligne
Tout ce que vous pouvez écrire sur le forum de PsychoActif est public et lisible par n'importe qui, membres inscrits ou simples lecteurs. Soyez donc vigilants quant à vos propos d'autant s'ils concernent votre vie privée
http://mobile.psychoactif.fr/forum/misc … tion=rules
Ceci étant, votre adresse IP n'est pas lisible par des lecteurs non inscrits pas plus que par les autres forumers. Seuls les membres de l'Équipe y ont accès.
Les Autorités, spécialisées en traque internet, peuvent bien entendu s'introduire chez notre hébergeur. Encore faudrait-il qu'ils aient une bonne raison.
Mais comme l'a écrit Miky, nous n'avons jamais eu de problème et nous aurions probablement été alertés, notifiés, convoqués, etc...
Nous sommes ici pour donner des informations à des Usagers, faire de la Réduction des Risques, de la prévention et que chacune et chacun puisse questionner, apporter des réponses, partager un vécu, etc.
Certes de par la loi de 70, nombre d'entre-nous sont "hors-la-loi" mais l'Association et le site psychoactif.fr sont déposés en Préfecture et ont été publiés au JO (Journal Officiel de la RF). Les statuts et objets de l'Association dont le forum est un des "outils" sont disponibles à tout un chacun.
C'est aussi ce pourquoi il existe une Équipe de Modérateurs pour éviter les dérapages (ceux envers la loi compris ; exemple d'un éventuel "plan came", publication d'une information que nous pourrions juger trop personnelle et pouvant "vous impliquer" ou vous être néfaste,... autres règles)...
Mehdside, la venue de la gendarmerie chez toi ne vient pas du fait que tu te sois inscrit et ait posté sur PsychoActif. J'en suis certain. En revanche, j'ignore où tu as pu aller surfer ailleurs ni quels sont tes "activités"...
Amicalement, Alain W.
Dernière modification par Alain Will (23 mai 2013 à 13:11)
Hors ligne
Hors ligne
MEHDSIDE a écrit
Il ont du paniquer en notant mon état et mon stock de médoc et on surement cru a une possible tentative de suicide.
Tout s'explique ...
Il faut savoir qu’énormément de modérateur, administrateur, webmaster et j'en passe de site/jeux en ligne/forum/etc ... ont pour consigne quand il "pense" que quelqu'un parle de suicide, de prévenir illico la Gendarmerie la plus proche du domicile, et ils se réfèrent a l'IP.
Bien souvent certains le font a tord, mais dans d'autres cas cela a peut être du sauver des vies.
Toujours est il, qu'il faut faire toujours attention a ce que l'on dit sur le net.
Exemple (réel) : Sur le jeux en ligne mondialement connu "WOW" (je vais pas donner le nom entier, pas envie de leurs faire de pub), un joueurs a contacter en ligne un "maitre du jeu" (c'est comme un modérateur en gros) en signalant (mais bien entendu a aucun moment il n'était sérieux, juste très en colère) : "Je vais me suicider si cette semaine je n'obtiens pas mon grade" (bon faut avoir jouer, mais en gros le joueur monté de grade en fonction des victoires sur les autres obtenu)
Le "maitre du jeu" a tout simplement prit la personne aux mots et a contacté la Gendarmerie.
Au travers du net, n'ayant aucun moment de voir si la personne était sérieuse ou non, et les consignes de l'entreprise de ce jeux en ligne lui imposant, il l'a fait et le joueurs a recu la visite des gendarmes.
Voila pour illustrer dans quel cas, beaucoup d'acteur du net sur simple présomption de suicide, sont tenue de prévenir la gendarmerie. (via les adresse IP).
Hors ligne
3 | ||
9 | ||
[ Forum ] Avec des si
|
5 |