1 2
lloigor a écrit
Un schizophrène a de toute façon l'interdiction pour éviter les crise de consommer n'importe quelle drogues, et certains médoc.
Je suis absolument pas d'accord avec toi... Sans les opiacés, je ne serais plus en vie. C'est mon avis, celui des trois psychiatres qui me suivent (ou m'ont suivi pour le troisième). C'est à ce titre qu'ils m'ont encouragé à suivre un TSO et de façon régulière (je consommais en pointillés uniquement, n'étant plus dépendant à ce moment là ), et les bénéfices sur ma santé ont été monstrueux...
Au cours d'une discussion avec mon psychiatre quant aux bénéfices des opiacés dans les troubles psychotiques, il m'a textuellement dit ceci: "Tout ce qu'on pourrait souhaiter à certains patients psychotiques, c'est qu'ils prennent un jour de l'héro pour qu'on puisse les mettre sous méthadone". Je suis heureux de l'avoir entendu dans la bouche d'un docteur en médecine...
Donc NON, pas d'accord, par contre je le suis tout à fait si tu mets un "certaines" devant les drogues, comme tu l'as fait devant les médocs!
Dernière modification par Phoenix (10 juin 2013 à 22:31)
- Respectez les thèmes des sujets déjà ouverts : ne faites pas du hors-sujet. Ouvrez une nouvelle discussion dans la rubrique la plus appropriée.
Ca ne veux pas dire que j'ai trouvé cela inintéressant, au contraire, mais il est difficile de faire le lien avec le sujet du fil de discussion. C'était dit avec la plus grande neutralité (pas du tout une attaque personnelle).
Ensuite, je te suggère amicalement de te calmer un peu. Avant de répondre aux messages, va faire un petit tour, respire un peu, et essaies d'envisager les choses sous un angle moins tragique, exempt de considérations paranoïaques. Tu as vraiment du mal à encaisser la critique, aussi insignifiante soit-elle, (cf. ta signature) et fais tout un drame de la moindre interpellation. Je ne sais pas quel est ton âge, mais la vie va être difficile si tu trouves dans ce genre de pique dérisoire prétexte à gaspiller tant d'énergie dans la colère et le ressentiment. Ce n'est qu'un forum, restons sereins.
PS: Inutile de noyer plus ce sujet sous les HS, comme tu le dis si tu ressens le besoin d'argumenter, envoie moi un message (mais surtout, attend un peu d'avoir eut le temps de relativiser avant de le faire, sinon, à chaud, tu vas encore tirer des conclusions à côté de la plaque).
Dernière modification par Cosmococcyque (11 juin 2013 à 09:25)
Dernière modification par Phoenix (11 juin 2013 à 19:49)
Et dit que SOUS NEUROLEPTIQUE ON.... Sans rien ramener à lui même, en généralisant, et là il liste les effets secondaires de la notice. C'est un furieux manque de respect pour les gens qui prennent ces traitements, qui apprennent à vivre avec même si c'est pas toujours rose, c'est le meilleur moyen de les décourager de se soigner. Et que dire de tous ceux qui liront ce soi-disant livre de Void avec ce ramassis de préjugés, et qui stigmatiseront A LEUR TOUR et davantage la psychiatrie en général, et les traitements utilisés par cette branche. Beau boulot, Hitler...
C'est moi que tu traites d'Hitler ou tu fais allusion à moi jugeant la psychiatrie comme une oeuvre nazie ? Dans le second cas, je dirais que ça peut souvent être interprété ainsi, quand tu vois de un les effets des médicaments qu'on OBLIGE à prendre ont, quelques soient tes croyances, et de deux vu comment on y traite les patients: pas d'appels, pyjama, enfermement même pour les cas sociables, situation judiciaire d'un prisonnier, impossibilité de sortir sur le simple vouloir d'un psy qui acceptera même pas ta demande de changement de psy, pire, jugement de la justice et des psys sur la pahologie donnée au patient erronés et dont seul le psy est maître, ni le médecin expert ni le juge des libertés...
Donc oui on pourrait comparer ça à des camps de concentration suivant les cas et les psys.
Dernière modification par Void (12 juin 2013 à 13:39)
Dernière modification par Melanie85 (12 juin 2013 à 16:10)
[ Forum ] Drogue et spiritualité
|
10 | |
[ Forum ] Identification drogue
|
2 | |
[ Forum ] Les drogue & la Guerre
|
10 |