1
IPutTheDrugsOnMyBack a écrit
Moi je n'ai pas de traitement antidépresseurs, mais mon amie en a.. Elle prend des anxiolitique et des somnifères, si elle n'en prend pas ce soir ni demain c'est bon?
Bonsoir,
Pour répondre correctement, il faudrait savoir ce qu'elle prend exactement. Les anxiolytiques et somnifères ne sont pas des antidépresseurs (et les conséquences de l'association ne sont pas les mêmes !).
Si elle prends un antidépresseur, la MD est très déconseillée (je te la fais courte hein, après ça dépends du type d'antidépresseur, mais il peut y avoir de GROS risques selon le type d'antidépresseur (cf ici pour plus de détails))
Si elle prend "juste" des anxiolytiques/somnifères de type benzodiazépine, il n'y a pas de risque à associer les 2 mais l'effet de la MD sera probablement un peu atténué.
Concernant le Théralène, je n'ai pas trouvé d'infos sur cette association particulière. Néanmoins, sur un plan théorique, j'aurais tendance à penser qu'il pourrait y avoir un risque cardiaque. En effet, le Théralène, comme beaucoup de "neuroleptiques", pourrait avoir un effet arythmogène (troubles du rythme cardiaque) et la MDMA peut aussi causer ce genre de problèmes. Il n'est pas interdit de penser que l'association des 2 pourrait augmenter la probabilité de ce genre d'évènements. Mais je ne sais pas dans quelle mesure...
A propos des "pauses de traitement" pour profiter d'une drogue, c'est quand même assez déconseillé. Tout dépends du caractère chronique du traitement, des phénomènes de dépendance, etc...
Si ton amie est sous anti-dépresseurs, clairement ça ne sert à rien. Il faudrait plusieurs semaines pour estomper l'effet des AD et ton amie s'exposerait à un syndrome de sevrage ainsi qu'à des complications de type rechute. Avec des anxiolytiques, le risque d'une pause est moindre mais, si elle est dépendante, elle risque là aussi un syndrome de sevrage.
D'autre part, si ton amie a des problème de sommeil, la MD ne va pas arranger les choses (du moins le soir de la prise, mais si c'est juste pour un soir, ça devrait aller...).
Pour terminer,
jegthegui a écrit
Moi j'ai simplement envie d'ajouter que si elle a peur, ce n'est sans doute pas le moment pour en prendre. Le fait d'être mal à l'aise avant la prise d'un produit peut faciliter le bad trip.
Je souscrit entièrement à ce post de jegthegui.
Bonne soirée
K.
Dernière modification par Kevin (20 juin 2013 à 23:25)
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
|
15 | |
[ Forum ] Première fois - Questions première prise md
|
10 | |
[ Forum ] Première fois - Questions première prise MDMA
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10680 personnes ont déja passé ce quizzz ! |