1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Le premier ministre, Raymond Barre, choque le 3 octobre en déclarant sur TF1 : « Cet attentat odieux voulait frapper les israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic »
Amicalement
Hors ligne
Le travail "associatif" à fournir pour défendre l'entrée du cannabis thérapeutique correctement commence maintenant.
Merci de vous préoccuper de la sorte des usagers du cannabis thérapeutique, le travail associatif commence maintenant ? Quel aveu d'immobilisme tout de même de la part de votre association.
Instrumentaliser les propos de Dominique pour tenter de nous faire croire que l'UFCM stigmatise les toxicomanes, je trouve que c'est tellement petit que risible.
C'est pourtant vers l'UFCM que je me suis tourné quand j'ai eu besoin d'informations, car malgré ce que vous dites, le travail associatif ne débute pas maintenant, il a débuté depuis longtemps... Le saviez-vous ? Je suis toxicomane et je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été jugé aux yeux des membres de cette association. Cette association ne juge pas les gens, les tribunaux, oui... Vous aussi d'une certaine manière. Tout de même, comparer Dominique qui sort d'un tribunal à Raymond Barre...
C'est du lourd pour une association d'usagers de drogues...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Dernière modification par purplemed (29 juin 2013 à 18:03)
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
"Je suis innocent, je ne suis pas toxicomane"... Il faut en conclure que les toxicomanes sont coupables ! De quoi ?
De quoi sont coupables les toxicomanes ? De consommation, détention, cession, importation, production etc... Voilà de quoi ils sont coupables. C'est en vertu de a loi de 70 que Dominique a été condamné. Je trouve qu'on le condamne ici une seconde fois.
Dernière modification par purplemed (29 juin 2013 à 13:45)
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
Je profite que tu publies ce sujet que j'allais publier pour informer nos lecteurs que les propos tenus par Dominique Loumachi interviewé à ce sujet par FR3 Franche Compté sont pas "cool" du tout.
Le reportage commence par cette interrogation : "Dominque Loumachi doit-il être considéré comme un toxicomane ou tout simplement comme un malade ?
A la fin du reportage il reprend lui-même :
"oui je suis innocent, je ne suis pas un toxicomane, je ne suis pas un trafiquant, je suis juste un malade".
http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4 … autoplay=1
J'ai de la sympathie pour ce type, pas pour les idées véhiculées par le discours vis à vis des toxicomanes.
Les toxicomanes aussi peuvent bénéficier de l'aide du cannabis thérapeutique pour mieux gérer les conséquences de leur dépendance. Donc, pourquoi cette séparation entre les gentils malades (pas toxicos) et les méchants malades (toxicos) ?
Fil
A travers sa défense vis à vis de la loi de 70, il est jugé, cela ne m'a pas échappé...
Donc, pourquoi cette séparation entre les gentils malades (pas toxicos) et les méchants malades (toxicos) ?
Tu interprètes de manière douteuse les propos tenus par un malade qui sort du tribunal et qui ne fait que se défendre face à cette loi de 70 qui donne une image pour le moins tronquée des usagers de stupéfiants qui ne sont que des criminels aux yeux de la loi.
Donc, pourquoi cette séparation entre les gentils malades (pas toxicos) et les méchants malades (toxicos) ?
A l'heure actuelle, dans la situation qui nous préoccupe, existent deux catégories de tox : pas les bons et les méchants comme l'interprète Filousky, mais ceux qui se font condamner (même si c'est du sursis) et ceux qui ne se font pas condamner...
Juger son discours pas cool, voire stigmatisant car il ne fait que se défendre me déconcerte un peu sur la qualité de l'information que livre l'équipe. C'est une déclaration au sortir d'un tribunal, pas une intervention dans un colloque qu'il faudrait décortiquer et interpréter comme telle... Ce serait sortir la phrase de son contexte que de ne pas le signaler ou que de vouloir l'interpréter à la "va vite". Il n'est pas dans cette situation pour véhiculer des idées, simplement pour se défendre.
Merci de prendre en compte mon point de vue et bon week-end à tous.
PS :Si Dominique me lit, je voudrais dire en tant que toxicomane qu'il sache que je comprends son combat et qu'à aucun moment je n'ai été amené à mal interpréter sa défense dans le cadre de la loi de 70.
Autre chose et ça n'a pas encore été dit ici : Bon courage pour la suite du combat Dominique !
Dernière modification par purplemed (29 juin 2013 à 15:09)
Hors ligne
purplemed a écrit
Merci de prendre en compte mon point de vue et bon week end à tous.
PS :Si Dominique me lit, je voudrais dire en tant que toxicomane qu'il sache que je comprends son combat et qu'à aucun moment je n'ai été amené à mal interpréter sa défense dans le cadre de la loi de 70.
Autre chose et ça n'a pas encore été dit ici : Bon courage pour la suite du combat Dominique !
Ton point de vue est tout à fait respectable ainsi que Domique Loumachi, je l'ai écrit à plusieurs reprises, bien d'accord pour ajouter le "bon courage" qui manquait car son combat est courageux.
Alors rectifier ce qui n'a pas été exprimé comme tu le fais est OK, faire un procès d'intentions, pas ok.
Et bon Week end aussi
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Mais ce n'est pas en stigmatisant encore plus ceux qui sont déjà considérés comme les parias de la société que vous ferez avancer la cause du cannabis thérapeutique.
C'est quoi ce "vous" et qu'entends-tu par faire avancer la cause du cannabis thérapeutique ? Je ne représente personne ici, je suis simplement venu montrer mon indignation. Tu continues à analyser les propos d'un patient qui sort d'un tribunal comme si tu analysais un colloque. Totalement hors contexte. En ré-écoutant ses propos à chaud, je comprends juste qu'il ne souhaite pas être jugé coupable d'une I.L.S et je ne prête pas à sa défense un discours théorique, chacun sa spécialité. Ici, l'urgence c'est que Dominique et d'autres puissent se soigner sans être inquiétés par la justice.
Qu'est ce que ca veut dire quand Loumachi dit qu'il est innoncent et les usagers de drogues coupables ?
Loumachi ? C'est comme cela que l'on interpelle parfois les individus, en prison, à l'armée, dans un commissariat ou dans un tribunal. Ecrire Dominique Loumachi ou éventuellement Monsieur Loumachi serait à la fois un peu plus respectueux et convivial. Mais c'est son procès après tout, je vais devoir m'y faire...
Dernière modification par purplemed (30 juin 2013 à 18:34)
Hors ligne
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Rdv demain a besançon
|
8 | |
34 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |