CANNABIS ”” Une pâte à tartiner à base d’huile de cannabis est commercialisée en Californie sous le nom de Nugtella. Pour en consommer, il faut disposer d’une «carte de marijuana médicinale».
Par Jean-Claude Meier.(Image: Instagram Organicares)
Organicares, dispensaire médical de
cannabis basé en Californie, a pris l’initiative de combiner deux produits extrêmement addictifs: la pâte à tartiner au chocolat et la
marijuana, rapporte le site Huffington Post (version américaine).
A une lettre près, le fabricant reprend le nom du célèbre produit du groupe italien Ferrero. Mais différence de taille, la pâte à tartiner contient un ingrédient inhabituel, spécialement s’il est consommé au petit déjeuner: de l’huile de
cannabis.
«Nug» comme
marijuanaA noter qu’en argot américain le mot «nug» désigne de la
marijuana de qualité supérieure. Le produit légalement commercialisé a la même texture que la célèbre pâte à la noisette et au cacao, riche en huile de palme. La police de caractères typographiques et la couleur du logo rappellent ostensiblement celles de la marque Nutella qui a les faveurs de nombreux enfants européens, mais pas seulement…
Enquête à l’appui, le Huffington Post confirme que le nouveau produit est parfaitement légal en Californie, à condition d’être au bénéfice d’une autorisation médicale.
Des vertus thérapeutiques
Ses vertus thérapeutiques ont été reconnues pour soulager des patients souffrant de certains cancers avancés ou du sida.
Le Los Angeles Times précise également que le dispensaire Organicares propose sur Instagram, photos à l’appui, des recettes comme des macarons, des brownies ou des cheesecake au Nugtella.
Sur les réseaux sociaux, les premiers commentaires n’ont pas tardé: «Comme si on avait besoin de rendre le Nutella encore plus addictif» remarque une internaute. «Je pense que je vais me jeter dessus comme un animal sauvage», renchérit un autre, manifestement déjà accro.
(Newsnet)
Source :
http://www.lematin.ch/vivre/societe/Ca- … y/22183283