1
Dernière modification par micahmichien (08 octobre 2013 à 21:01)
Dernière modification par Ricoson (09 octobre 2013 à 08:34)
La majoration du risque d'inhalation gastrique est souvent évoquée pour justifier le sevrage tabagique préopératoire. Cependant, l'effet de la nicotine sur le volume gastrique et sur la sécrétion acide est très controversé. Il n'y a pas de modification du volume des sécrétions gastriques ni de leur pH en fonction de l'arrêt du tabac la veille ou 30 minutes avant l'intervention. Par ailleurs, les substituts nicotiniques à type gommes n'ont pas d'influence sur le volume et le pH gastrique. Ainsi les experts considèrent que la rupture du jeun tabagique ne constitue pas une contre-indication formelle à l'anesthésie.
http://www.sfar.org/acta/dossier/archiv … a07_06.htm
Concernant la métha, je n'ai malheureusement pas de réponse à apporter.
Tu devrais en discuter avec l'anesthésiste.
K.
Dernière modification par Kevin (09 octobre 2013 à 13:05)
filipe a écrit
Moi je suis content qu'il y ai des vieux ici...on pourra jouer ensemble a la belote....celui qui perd paye son fixe ok les gars(et les meufs bien sur!!)......
en tout cas nous sommes la meilleure preuve que la rdr fait son taf: que les toxs vive plus vieux et en assez bonne santé pour le dire !!
allez salut les vieux !!!(et les jeunes!!)
Ben, c'est dans cet esprit que j'ai posté. Ricoson, je l'ai rencontré et nous avons en gros le même âge. Bon, personne ne témoigne de sa colloscopie sous méthadone ?
Rico, si tu dois être "à jeun depuis 12 heures" tu peux y aller sans flipper. Bien sûr que la bonne réponse va t'être donnée au moment du RDV avec l'anesthésiste. Je pense que maintenant, la médecine doit avoir une procédure pour les substitués.
Fil
1
[ Forum ] Ami sous substitution à la méthadone
|
26 | |
[ Forum ] Initiation - Mon initiation au TSO méthadone
|
7 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage TSO à la methadone
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20046 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20164 personnes ont déja passé ce quizzz ! |