1
Hors ligne
Personne n'a cité "drogue".
Pour le reste son gout amer , etc nous sommes au courant pour avoir eu également de multiples témoignages.
Et entre "gouter" et faire le rite bwiti , ou en prendre une quantité importante donné par le N'Ganga y a un monde
Après une certaine quantité administré par le N'ganga les personnes voit effectivement des choses qui ne sont pas "la" , CQFD : des hallucinations.
Et ensuite spirituellement la plante leur montrera le chemin et ce qui a peut être "cloché" dans leur vie.
Dans cette section du forum réservé au plante enthéogènes : http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=16
Il y a de multiples témoignages de prise d'Iboga dans le but de se sevrer des drogues par le biais du rite bwiti , il y a aussi des vidéo , y a même du son , regarde les et dit moi si les personnes hallucine pas
Sans parler des personnes dans l'entourage qui en ont consommé et qui ont effectivement beaucoup halluciné.
Certe cela n'a rien de récréatif (chose que nous nous évertuons a dire et a faire passer comme message) ,
Dire que la plante ne produit aucune hallucination est une signe d'une grave méconnaissance , étant donné que c'est connu et reconnu depuis des 10aines d'années.
Je peux même t'apprendre que l'hallucination ressenti est très souvent similaire , le sujet semble avoir accès a son cerveau a la manière d'un disque dur , avec un accès a des dossier , donc certaines images de son enfance , et c'est cet accès a des choses qui ont un effet psychologique fort sur la personne (un site fermé suite a l'affaire du N'ganga en france , avais une 50aine de témoignages , et 70% avais halluciné de la même manière.)
Et puis pour la partie finale , on sent dans tes mots que "drogue" est péjoratif , et ton prêche sur dieu , les gens debout , d'observer autour....
Tu croit en dieu c'est bien pour toi , mais dans le monde (la c'est toi qui devrai regarder autour) tout le monde n'y croit pas.
De plus tu semble ne rien , mais alors rien du tout , connaitre de ce qu'est une addiction a une drogue dure.
Alors les prêches du seigneur , quand quelqu'un est en manque d'héroine , ou qu'il viens demander comment réduire les risques dans ses pratiques , je pense que c'est pas vraiment adapté.
Un peu comme la plante , laisse venir les gens dans ta paroisse , ne va pas prêcher chez elle sans les connaitre.
Amicalement LLoigor.
Hors ligne
Hors ligne
Bouékayé a écrit
Bonsoir à tous,
Pour toute les personnes qui se droguent, je vous dirai simplemet... êtes-vous venu sur cette terre pour accompagner les autres sans but préci ? Vous êtes tous assis et vous demandez de l'aide. Dieu donne de l'aide à un personne debout, à une personne qui cherche à s'en sortir et surtout à comprendre. Levez-vous et donnez-vous les moyens de vous en sortir. Ca dépend de vous à 99%. Arretez-vous un instant et observez votre parcour, observez tout autour de vous. Ne cherchez pas à donner des réponses, laissez les réponses venir à vous.
Portez-vous bien.
Sincères salutations.
concernant l'iboga je pense que sans accompagnement spirituel elle ne doit pas être utiliser....mais ça c'est un autre probleme
par contre je me dois de revenir sur ton discours sur les "drogués"... je n'ai pas du tout apprècié le style que tu emploie; on dirait un prêtre qui condamne ses ouailles de ne pas agir selon un certain précepte..dieu ne vous aidera pas si vous ne croyez pas en dieu...
toi tu nous dit que nous restons assis et demandons de l'aide...certaines personnes sont ainsi ,dopés ou non..il y a des gens qui n'ont pas les moyens mentaux de se relever seul, alors pour eux nul salut ?
d'ailleurs nous ne sommes pas un troupeau bêlant sur nos souffrances, sans y remédier...nous sommes nous même à la fois notre propre malheur et notre propre médicament; la dope nous a à la fois grandit dans notre esprit et affaiblit physiquement...nous luttons à chaque instant pour être en devenir
et pour finir, plus actif que tu ne sembles le penser nous préferons trouver nos réponses plutot que d'attendre qu'elles descendent du ciel ou d'ailleurs....
contrairement à ce que tu penses nous sommes des êtres libres
Hors ligne
Bouékayé a écrit
Exemple : Un exemple simple, sans spiritualité. Vous avez réussi un examen, vous savez que vous l'avez eu, mais vous voulez savoir la note et si vous l'avez avec mention. La note et la mention vous le saurez que dans 1 semaine. Une prière et l'Iboga, vous dormez tranquillement, on vient vous donner toutes les réponses, la note et la mention. Qui viendront être confirmé par la suite. Donc rien à voir avec des hallucination.
'Tain le nombre d'étudiants qui vont se torcher à l'Iboga au lendemain des exams (ne faites pas ça !! c'est dangereux !)
Ne cherchez pas à donner des réponses, laissez les réponses venir à vous.
Les voies du Seigneur sont impénétrables... Le reste aussi... (??!) Mais l'idée certes un peu feignasse, dans le fond, (ouh la la, je m'enfonce...) me plaît bien...
je tombe sur ce site et je constate que l'Iboga est classé comme une drogue.
Lloigor a répondu :nous n'y sommes pour rien dans le classement de l'Iboga, de la Salvia, de la Datura, et j'en passe... Sinon,...
Pour toute les personnes qui se droguent, je vous dirai simplemet... êtes-vous venu sur cette terre pour accompagner les autres sans but préci ? Vous êtes tous assis et vous demandez de l'aide.
Qu'on se drogue ou pas, j'ai bien une vague idée du comment mon père et ma mère ont du faire pour que j'arrive ici-bas... Et je ne suis pas assis (je modère toujours debout, ça permet de prendre du recul... en faisant attention de ne jamais trop reculer, on ne sait jamais ce qu'il y a derrière...)
je dirai simplement que la liste des médicaments en France qui ont tué plus de deux personnes est longue.
Je suis d'accord !
Levez-vous et donnez-vous les moyens de vous en sortir [...] Dieu donne de l'aide à un personne debout
Lèves-toi et marches ! J'ai déjà lu ça quelque part...
Re-Bienvenue sur le forum Bouékayé !!
A lire : http://ibogabon.canalblog.com/ (je suis pas mauvais bougre ; y'en a plein d'autres)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
L'hallucination est définie classiquement comme étant une « perception sans objet ». Elle se distingue d'une illusion, qui est une perception anormale d'un stimulus externe. Les hallucinations peuvent toucher tous nos sens — vue, ouïe, odorat, toucher et goût — isolément ou simultanément.
C'est bien une hallucination , c'est notre cerveau qui produit des images , des sons , des sensations etc ...
Et ce sous l'effet de la plante , après oui il y a une interprétation a donner a ces hallucinations , mais au sens propre , les choses que l'ont voit ne sont "devant la personne" réellement et physiquement.
Je pense que tu parle d'interprétation de ces visions , qui il est vrai avec l'iboga est conseillé d'avoir un N'ganga pour aider a l'interprétation.
Mais il s'agit bel est bien d'hallucination de la personne provenant de l'effet de l'ibogaine sur le cerveau.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bouékayé a écrit
bighorsse
Bonjour, toi en revanche tu déformes mon discour, si tu as mal compris, demande que je précise, et je le fais.
Par rapport à Dieu, je voulais seulement dire que si on ne fait pas l'effort d'aller vers lui en premier, il va continuer à nous regarder.
C'est comme un homme que tu croises tous les jours dans la rue, sans l'adressé la parole. Le jour où tu t'arrêtes et tu dis à cet homme bonjour, les choses changes. C'est tout.
Ne fais pas de long discour please, je suis contre les personnes qui viennent évangéliser les gens à tout va. Ne me prend pas pour l'un d'eux, merci et porte toi bien
merci à toi mais il est vrai que la façon dont tu parles de nous , comme assis sans nous bouger pour nous en sortir ne m'a franchement pas plu!
en gros tu me dis "aides toi et dieu t'aidera" je crois en dieu tu vois mais ce genre de discours ne correspond pas à Dieu!! juste à des hommes qui croient parler en son Nom! or je déteste tout soit disant porteur de la parole divine
Hors ligne
Bouékayé a écrit
Imaginons que dans tes témoignages, tes sujets melangent l'iboga avec autres choses, des drogues par exemple. je crois que là on va être d'accord, ça peut se faire, c'est possible.
Oui c'est ca , les bwiti au gabon pendant le rite rajoutent des buvard de LSD , non mais n'importe quoi ....
Je te parle de témoignages de personnes qui sont allez au gabon , faire le rituel bwiti avec un N'ganga ou en France avec le N'Ganga M....... , et je doute que lui aussi s'amuse a refiler des drogues
Si tu croit que pendant ces rituels ont administre des drogues hallucinogènes en plus de l'iboga , c'est que tu est encore plus mal renseigné sur le sujet que je ne le pensais.
Allez je suis bon prince je t'amène directement a eux (les liens externes) :
Témoignage de personnes après un rituel bwitiste (en anglais , utilise google trad si l'anglais n'est pas ton ami ) :
http://www.ibogaine.co.uk/exp5.htm
http://www.ibogaine.co.uk/exp3.htm
http://www.ibogaine.co.uk/exp8.htm
http://www.ibogaine.co.uk/iboga-tourism.htm
Témoignage en 3 partie d'un français qui en a prit : (en français)
http://www.ibogaine.co.uk/exp10.htm
http://www.ibogaine.co.uk/exp16.htm
http://www.ibogaine.co.uk/exp15.htm
Et la totalité des témoignages : http://www.ibogaine.co.uk/experience.htm
Regarde peut être des vidéos de chercheurs ayant étudié l'ibogaine et tu comprendra peut être que quand on en prend la bonne quantité , les personnes hallucine (selon la définition du dictionnaire) que tu le veuille ou non.
Et justement (si tu lit les témoignages tu comprendra) une des hallucinations les plus fréquentes , un peu comme avec la salvia divinorum ou perdre l'usage de la parole un court instant est très fréquent , quand l'ibogaine est bien active sur le cerveau la personne voit souvent sa vie sous forme d'une arborescence de dossier qu'elle peu consulter et se replonger en arrière... Mais je te laisse le lire et le découvrir par toi même.
Tu dit n'y avoir gouté qu'une fois , peut être n'en avais tu pas assez prit , il faut une certaine dose pour que l'ibogaine fasse son plein effet , de la même manière qu'en fonction des doses avec la quasi majeure partie des plante enthéogènes , le "voyage" et les "effets" seront en fonction de la dose ingurgité et aussi de la tolérance naturelle de la personne, il y a également des témoignages comme ca si tu lit tout.
Lit déjà tout ca visite cette section et lit les sujets qui s'y trouvent contenant des videos : http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=16
Tu comprendra peut être que les N'ganga n'ont pas besoin d'ajouter des drogues quand ils donnent de l'iboga , la plante est largement suffisante pour produire de très forte hallucination , voir plonger la personne dans un état altéré.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ruderalix (06 décembre 2013 à 09:55)
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Initiation iboga
|
21 | |
[ Forum ] Decoction iboga
|
4 | |
[ Forum ] Témoignage traitement Iboga
|
1 |