1 2
Ricoson a écrit
Bonjour.
Les opiacés (comme le dit si bien ZBWoof) les opiacé et la libido sont antagonistes, et, pour moi, si au début, ca paraissait super bien parce ce que l'éjaculation venait tard, l'éjaculation n'est plus venue, puis l'érection a été suivie la disparition totale de l'envie.
Une des choses marquantes en sevrage par exemple, c'est le retour de "la gaule du matin".
J'ai remarqué qu'a 40mg de Metha, je ne l'avais jamais plus. Depuis que je suis passé a 20, cette fameuse "gaule du matin revient souvent.
Maintenant, c'est mon cas, mais je vois bien que je ne suis pas tout seul.
RicoSon.
Je remonte le post car je cherche également des témoignages. Mon compagnon est sous traitement méthadone depuis 9 mois avant il était sous subutex.
On va dire que depuis bien 2 ans c'est le désert totale côté libido. Absence de désir, plus d'érection ect... Sauf si il prend la fameuse pilule bleue est encore l'envie n'est pas vraiment présente.
Il est a 75 mg/jour prend du déroxat et du solian en plus. Est ce qu'en baissant petit à petit la métha la machine se remettra en route?
Je suis plus que compréhensive de se côté.
Dernière modification par Nessa (18 décembre 2013 à 14:29)
C cool ça. Tu es sous traitement depuis longtemps? Tu es stabilisé?
Mon compagnon prend son traitement avec des hauts et des bas la semaine il est à 75/80mg voir plus par moment comme il bosse et le week end comme il bosse pas c limite du 30/40mg car il semble pas assez doser.
Il fait comme llgor à ce que j'ai pu lire à une période.
Peut être que cela joue également mais bon sous subutex c'était déjà plus ou moins le même soucis
Nessa a écrit
Mon compagnon prend son traitement avec des hauts et des bas la semaine il est à 75/80mg voir plus par moment comme il bosse et le week end comme il bosse pas c limite du 30/40mg car il semble pas assez doser.
Il fait comme llgor à ce que j'ai pu lire à une période.
salut :)
Tu veux dire qu'il fait le "yoyo" avec son dosage ?
Moi effectivement j'ai fait ça, pendant 3 bonnes années, en début d'ordonnance (donc quand j'avais 14 jours de traitement a la maison), de "gratter" des milligrammes sur les fioles qui me serviront a la fin, pour me faire des "extra" le soir.
Du coup en début des 14 jours j'en prenais plus, et vers la fin des 14 jours j'en avais moins (vu que les fioles avaient été ouverte et du liquide enlever).
Cela a complétement empêché toute stabilisation, et on peu dire que dans une optique pure de vouloir atteindre une diminution, j'aurai perdu 3 ans.
J'aurai tout simplement du a l'époque (comme je le fait maintenant), demander a être augmenter pour pouvoir prendre le matin, et un peu le soir (actuellement je suis a 15mg le matin et 5mg a 19h et je me sent hyper bien).
C'est peut être ce qu'il devrai faire, car ne jamais prendre le même dosage empêche une bonne stabilisation
LLoigor
voici le lien vers l'article "méthadone et libido" http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … ement.html
En voici le résumé:
Le TSO, surtout avec la méthadone, semble être associé à la modification des taux sériques d'hormones liées à la fonction sexuelle normale. Chez les hommes, les opiacés peuvent agir par : (1) interaction avec la production normale d’hormones hypothalamiques et hypophysaires régulatrices (LH, FSH, GnRH), (2) augmentation de la prolactine sérique, (3) action directe sur les testicules pour inhiber la production de testostérone. Alors que l'élimination d'autres étiologies médicales et psychiatriques courantes pour la dysfonction sexuelle est garantie, le remplacement de la testostérone sérique anormalement basse peut traiter efficacement la dysfonction libidinale ou la dysfonction érectile et potentiellement l'orgasme retardé ou l’anorgasmie.
Le remplacement d'androgènes anormalement bas chez des femmes sous TSO peut également améliorer la libido, ainsi que l'humeur. Les anomalies du cycle menstruel sont supposées être passagères et peuvent ne pas exiger de modification du dosage du MSO. Les patients présentant une dysfonction sexuelle réfractaire et une stabilité en termes de leur trouble de consommation d'opiacés peuvent répondre à une réduction de dose de leur MSO, la méthadone étant ici probablement plus significative que la buprénorphine.
Compte-tenu du manque d'études dans le domaine de la dysfonction sexuelle comme effet indésirable de la buprénorphine, des recherches supplémentaires sont nécessaires, en recourant à des populations plus larges de patients et en examinant plus complètement les types spécifiques de dysfonction des populations à la fois masculines et féminines.
Niglo
Dernière modification par Melanie85 (19 décembre 2013 à 15:22)
Dernière modification par Benjamin Armerion (19 décembre 2013 à 15:38)
[ Forum ] Sexualité - La méthadone et la libido
|
13 | |
[ Forum ] Sexualité - Méthadone et baisse de libido???
|
10 | |
[ Forum ] Sexualité - Arrêt brutal métha et libido
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |