Salut et bienvenue Nain de jardin,
Ce que je vais expliquer n'est que mon avis personnel, sans plus. Premièrement, comme tu le dis toi-même, les colles et les solvants sont des "défonces" de très jeunes et comme le site n'est pas conçu pour les mineurs (interdit légal), il me paraît assez normal qu'ils ne soient pas repris (à l'exception du 1,4 butanediol et du
GBL). Ensuite, si l'on considère les colles et les solvants comme des psychoactifs, autant ouvrir un site sur la toxicologie tant il doit exister de produits chimiques qui "modifient" ou "altèrent" la conscience à une dose bien donnée. Enfin, la plupart des jeunes visiteurs du site ne viennent pas pour y lire des "mises en gardes" (qui sont logiquement bien visibles sur les emballages) ou pour voir les éventuels "dégats" que leur consommation peut occasionner. Par contre, des mineurs prêts à croire n'importe quel canular publié sur internet et qui nous demandent "des drogues pas chères, sans danger et disponibles au supermarché du coin", on en a assez, voire trop (cfr le lien ci-dessous)
http://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=8909Maintenant, les éthéromanes, en plus de 25 ans de conso, j'ai connu UNE veuve d'un vrai éthéromane qui avait commencé... lors de la Seconde Guerre Mondiale! Donc, pas vraiment d'actualité.
Voilà , ma réponse à ta question, j'espère qu'elle a comblé tes attentes.
seba59