1
Dernière modification par filipe (02 novembre 2013 à 12:23)
ZZR69 a écrit
Bonjour à tous,
dépendant au tramadol depuis 2 ans à raison de 600mg/jours.
J'avais commencé un sevrage cet été avec baisse des doses petit à petit jusqu' a arriver à 200mg/jours puis pendant les vacances de mon medecin traitant je n'étais plus suivie et j'ai replongé.
Hier j'avais rendez vous dans un centre addictologie ou j'ai vu un médecin qui ma proposé soit de baisser les doses petit à petit soit de le remplacer par le subutex.
T'es quand meme pas passé de 200 à 600 quand même si ? T'as pas peur de faire une depression respiratoire, un arret cardiaque ? bref
Passons au sevrage : Je te conseillerai le Tramadol LP 100/200MG et d'en prendre dans la limite de 400MG / jour puis réduire en coupant les cachets ou pour un meilleur dosage passer par une solution en gouttes.
Quand t'est stabilisé à 50/100MG y'a pas de problème, pars en vacances et tu ne seras plus accro; en cas de besoin prends de la codeïne (Paderyl) sans ordonnance :)
Les TSO c'est vraiment la solution la plus extrême possible c'est pour les héroïnomanes etc. Il faut savoir qu'ils n'ont pas été mis au point en vue de d'être des substitutifs mais des remplaçants propres d'origine connue ne contenant pas des produits mystère....
Tiens nous au courant :)
Dernière modification par anonymedependant (05 mars 2014 à 22:44)
pierre a écrit
Faux, les tso ça peut être aussi pour les personnes addicts au tramadol ou a la codéine.
Les exemples de personnes qui était a l'un des deux et sont passé à un tso sont nombreux et concluants.
On peut avoir une addiction sévère au tramadol comme à l'héroïne. Ce n'est pas le produit qui fait l'addiction.
Cf : http://drogues.blog.lemonde.fr/2013/12/ … -le-monde/
Oui oui exact, je me suis mal exprimé et je vous prie de bien vouloir m'en excuser; dans mon propos je voulais dire par "extrême : dernier recours". Le tso est à mon sens et pour le tramadol la solution qu'on ne devrait utiliser que quand tous les autres mode de sevrage ont échoué. Qu'un héroinomane passe directement à un TSO est compréhensible par contre un dépendant au tramadol devrait quand meme utiliser d'autres moyens de sevrage plus soft avant le tso....
Dernière modification par anonymedependant (06 mars 2014 à 09:55)
[ Forum ] Drogue info - Le tramadol et son action sérotoninergique serait fausse...
|
4 | |
[ Forum ] Addiction - TSO tramadol possible ?
|
5 | |
[ Forum ] Tramadol et traitement de substitution
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone |