1
Je n'ai pas de technique sous la main pour le Papaver somniferum, mais je peux te dire que vus notre climat cela va être assez dur.
Je ne te conseille serieusement pas d'esseyer de le raffiner. Trop dangereux sans prérequis de chimie (matos dur à trouver, dosage et millieu steril à avoir). Mais bon ..
Notre climat convient très bien à la culture du pavot. Et c'est vraiment pas compliquer.
Pour raffiner ton opium brut, tu le dilue dans de l'eau, tu peux rajouter quelques gouttes d'un acide si tu veux, ça permettras de mieux extraire les alcaloïdes, et tu fais chauffer à 80° max (si je me souvient bien) pendant X heures, tu filtres plusieurs fois, tu jettes les filtrats et tu gardes le liquide que tu fais évaporer jusqu'a ce que t'obtiens ton shandoo. Sur le net, tu trouveras toutes les infos necessaires. Pas besoin de base en chimie, vraiment pas.
Si tu sais faire cuire des pâtes, t'as de grandes chances de réussir à raffiné ton op'.
Dernière modification par gromit (14 janvier 2012 à 00:41)
Dernière modification par gromit (02 février 2012 à 19:47)
faire du rachacha avec des tiges de l'an passé c'est absurde! dejà quand c de l'année c absurde...
non seul le liquide blanc qui s'ecoule des capsules quand on les incise (plutot que "scarifier") est "consommable"
Juste pour dire je ne suis pas de ton avis Bighorse!
Par chez moi pousse chaque année du pavot somnifère à l'état sauvage, il m'est arrivé de faire des infusions très efficaces avec des tiges de pavots et même...avec les feuilles! ouai!... tout est question de quantité!
[ Forum ] Culture - Questions culture pavot somnifere
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Culture "guerilla" du pavot somnifère
|
6 | |
[ Forum ] Pavot somnifère ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |