Salut tt le monde!
Tout d'abord c'est intéressant de savoir comment ça se passe au Maroc et ton article Pierre nous permet d'entrevoir l'autre bout de la chaîne, les premiers maillons côté producteurs
Quand j'avais 18/19 ans un type vraiment bien qui présidait une association qui aidait les UD dans le 14eme a Paris et qui s'appelait le centre didrot.
Le type dont je parle s'appelait Jean Luc Maxence ,ancien UD, m'avait proposé à l'époque de changer d'air car j'étais a fond dans le"Tem(l'ancêtre du
Subu NDLR )
Il avait proposé de me financer une vingtaine de jours au Maroc sans plan précis,c'était a moi de choisir ou je voulais aller avec un petit budget
Étant grand amateur de
cannabis je pensais aller à fez en avion puis en bus ou taxi "longue distance " aller dans le Rif justement et le moyen atlas
Donc me voilà parti en plein été , atterrissage à fez comme prévu et prochaine étape une ville de taille moyenne à 100/150kms de Fez qui s'appelait Taza.
La bas au bout de quelques jours je sympathise avec un mec plus âge que moi,ancien amateur de Rohypnoll et de ce genre de médocs.
La bas je me souviens de mon premier
joint, un
shit clair,couleur beige terre,dont l'odeur,le goût m'ont paru extraordinaire par rapport aux "savonnettes" qu'il y avait en France
Puis j'ai découvert ce qu'était le kif:en fait des têtes d'herbe hachées en poudre mélangées avec une infime quantité d'un
tabac noir spécial qu'on ne trouve que la bas.
Le kif ne se fume pas en
joint mais dans des longues pipes avec un foyer amovible en terre cuite ou l'on ne met qu'une petite quantité de kif,l'équivalent d'une bonne taffetas c'est tout mais je vous garantis que l'effet était surprenant de par sa force,surtout avec 1 si petite quantité .
Après 3,4 pipes ça planait bien haut!
D'ailleurs les gens du coin fument pour la plupart du kif la journée car c'est considèré comme 1 stimulant et 1
coupe faim et le hasch c'est plus le soir car comme il est assez fort dans la journée avec la chaleur tu te couches direct!!surtout quand t'as l'habitude de la daube qu'il y a chez nous
Les mecs la bas me disaient d'ailleurs que 90% du
shit haut de gamme ils se le gardaient et que pour rien au monde ils n'auraient fumé la merde qu'ils nous exportaient.
On ne peut pas leur en vouloir car du
shit médiocre passe ici pour de "la frappe",donc c'aurait été donner de la confiture à des cochons,aujourd'hui encore ce qui est considère comme du bon n'est pas consommé au Maroc mais uniquement exporté et il n'y a que les hollandais et les Anglais qui sont plus exigeants que nous et qui ont de la bonne qualité mais comme les français achètent de la merde et sont contents en plus à quoi bon?
Bref mon pote marocain me propose d'aller en plein rif passer quelques jours dans un village dans la montagne
Me voilà parti dans une antique 404pick up déglinguée,aussi pourrie que ma dentition d'aujourd'hui
Routes à la limite du praticable ,a gauche le flanc de montagne et ses chutes de pierres, a droite un précipice ou si tu tombes t'es mort et t'en es vraiment proche!
Après quelques heures quand même j'arrive dans une minuscule vallée ou il y a quelques maisons traditionnelles toutes faites en terre, avec un toit plat ou les habitants se plaisent à discuter quand vient la fraîcheur du soir.on voit aussi des maisons éparpillées sur le flanc de la montagne et partout pas d'électricité,peut être un ou deux petits groupes électrogènes mais j'en suis pas sur
Un couple m'invite a rester dormir chez eux et m'invitent a manger un des meilleurs couscous de ma vie,ils avaient tué un poulet dans l'aprem pour qu'il finisse dans nos estomacs!
J'étais conscient que c'était la légendaire hospitalité musulmane, car cette famille était très pauvre donc j'étais conscient du profond respect qu'ils me témoignaient en tuant cette volaille ,respect réciproque d'ailleurs car j'étais touché par toute cette gentillesse et cette générosité .dans la soirée d'autres habitants se joignent à nous pour discuter avec moi car ils me disent qu'ils ont rarement de la visite,on papote tout en fumant quelques pipes de kif et je tarde pas a m'endormir au frais sur le toit.
Le lendemain matin je me promène avec 3/4 jeunes de mon âge et je leur explique mon étonnement quand à l'absence de champs de
beuh,alors ils m'emennent sur la crête de la montagne et la de l'autre côté de l'herbe à perte de vue!! J'hallucine jamais je n'ai vu ça!! Des centaines d'hectares de
weed!!
Et la je vais chez quelqu'un ou je vois des gamins taper avec des baguettes de bois sur de grosses gamelles recouvertes de plastique et lorsque on enleve le plastique il y a une poudre jaune très clair:du vrai
shit pas encore compresse et d'une odeur!!! J'en mets un peu dans la pipe et la c'est la grosse baffe!!
Je me souviens que pour se laver on allait dans une rivière dont le niveau était bas vu que c'était la saison sèche et ça formait des sortes de petits bassins avec des figuiers qui ombrageaient le"jacuzzi"
Et quand on rentrait dans l'eau il y avait plein de minuscules poissons qui nous picoraient pour se nourrir de nos peaux mortes,c'était une sensation pas désagréable , on discutait tout en fumant et quand on avait soif il suffisait de secouer le figuier pour que les fruits tombent dans le bassin prêts à être savourés, un seul mot:paradisiaque
J'ai appris que l'on était qu'à 30 kms de la capitale mondiale du
cannabis: Ketama, mais c'est assez dangereux et il vaut mieux éviter,d'ailleurs tout le rif a mauvaise réputation:touristes braqués ou obligés d'acheter du
shit , et tout un tas de larcins de ce genre. Il faut savoir que la police ne s'aventure pas dans le rif, c'est une zone de non droit ou les trafiquants règnent,les producteurs de kif et de
shit sont extrêmement pauvres et ce n'est pas eux qui ramassent le pactole mais c'est les trafiquants qui exportent vers l'Espagne qui sont les rois(après le roi)
Quand je suis rentre en France j'ai ramené une cinquantaine de grammes de hasch plus qu'excellent: clair mou et collant et d'une odeur à tomber et une grosse boule de kif, j'ai mis ça comme une grosse couche avec un short de bain par dessus et mon jean après, j'étais inconscient car je me serais fait gauler c'était la taule et au Maroc la zonzon c'est pas le club med
Je raconterai 1 prochaine fois comment c'est passe le retour(douanes marocainne et française)car j'ai vraiment eu le cul bordé de nouilles comme on dit mais ça c'est 1 autre histoire!
Ça y est, j'ai choppé 1 tendinite aux doigts à taper sur mon I pomme!!
Bises à tous et bonsoir les loulous!
Amicalement
Noibé